fishlove.jpg
Elle/ il est parti(e). Salaud/ Salope. Il le paiera /Elle l'emportera pas au paradis. Souffrir de l'absence peut paradoxalement être un doux euphorisant. Alors pourquoi ne pas en remettre une couche avec quelques bouquins bien sentis. Ya quand même un truc qui me pique dans le dos là...

  1. « Je l’aimais », Anna Gavalada: Elle l’aimait. Mais il est parti. Mais elle l’aimait. Mais… Argh.
  2. « Se résoudre aux adieux »,Philippe Besson: Pareil qu’au dessus, mais en mieux. En pire, donc.
  3. « Nous ne vieillirons pas ensemble », Maurice Pialat: Ah oui et là il s’en remet pas bien, Maurice.
  4. « L’occupation », Annie Ernaux.: Elle l’aimait, il est parti… avec une autre. Comment est-elle, qui est-elle, enquêter la suivre être envahie obsédée toute entière par l’Autre…occupée.
  5. « Apprendre à finir », Laurent Mauvignier (oui encore): Elle l’aimait, il la quitte. En partant il se fout la gueule en l’air en bagnole, il revient en vrac, elle le répare, il repart.
  6. « La séparation », Dan franck: Il l’aimait, elle s’éloigne, elle veut partir, elle est partie.
  7. « La femme rompue » , Simone de beauvoir: Années 60, épouse et mère, c’est un métier, le seule qu’elle connaisse. Une vie dédiée à ce devoir, puis les enfants qui grandissent, la beauté qui se fane, le mari qui s’en va. Une vie déchue, une femme rompue.
  8. «Rien de grave » Justine Levy: Justine est mariée avec Raphaël, qui se barre avec la nouvelle petite amie top modèle de son propre père, Justine se drogue, et on entend pendant 6 mois carla B. chanter «Raphaël ». La vie est une chienne.

Et vous ça va sinon ?

Ecrit par Julie, topiteuse décidement en devenir.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :