Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas de saison. Style le fromage, la salade… Les oeufs ? Mais le BBQ, c’est typiquement estival. Et ça tombe bien, nous y sommes en plein dedans ! C’est donc le moment de faire la tournée des resto’ de viande pour goûter de bons BBQ, de bonnes viandes grillées, de bonnes frites juste à côté… Et les kilos en trop, on verra ça plus tard. Genre en hiver, quand ce sera la saison des raclettes. Hum. Ok ?

1. Melt

Les States débarquent à Paris avec leurs suuuuper BBQ à tomber par terre. Ici, la viande est grillée à souhait, pour honorer le plus possible les saveurs texanes… Et si tu fermes les yeux, bah tu seras au Texas pour de vrai. Tu verras.

Adresse : 74 rue de la Folie Mericourt, Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

2. The Beast

1er smokedhouse à Paris, ce resto rend branché et hype le BBQ américain. Puis pour le coup, le choix de viande est à tomber le c** par terre. En plus l’ambiance est très conviviale, donc c’est parfait pour tes ami-es et toi.

Adresse : 27 rue Meslay, 75003 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

3. The Beef Club

Encore un steakhouse, mais anglo-saxon cette fois. Du coup, on change complètement de l’ambiance US décontractée et festive. Ici, c’est atmosphère élisabéthain ! Avec un ballroom au sous-sol qui ne ferme qu’à 4h, pour les petits fêtards.

Adresse : 58, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

1? 1?~

A post shared by ??? (@jeong_bak) on

5. Ma chère et tendre

Contrairement aux steakhouses typiques, ce restaurant de viande joue la carte du haut de gamme. Avec une déco luxueuse et des espaces intimes pour les clients, la dégustation de viande ne se partage pas mais devient un plaisir sacré. Surtout que l’été, une terrasse est dipo !

Adresse : 81 boulevard Gouvion Saint Cyr, 75017 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

6. Chez la vieille

Ce restaurant pour carnivores assumés est devenu mythique. Pas étonnant vu la renommée de l’époque, avec tout le beau monde parisien qui s’y bousculait. La viande est donc 100% consommée par les clients !

Adresse : 1 rue Bailleul, 75001 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

a hot july day in paris calls for tête de veau ravigote and foie gras

A post shared by gabe ulla (@gabeulla) on

7. Pedzouille

Premier « fast » bistrot de Paris, le terroir français est mis à l’honneur. D’abord par les plats athentiques et une viande de qualité, puis ensuit par la déco qui rappelle clairement la campagne. Botte de foin, table groupée, cageots sur les murs… Le terroir dans la bouche et dans les mirettes.

Adresse : 66 rue du Faubourg Poissonnière Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

8. Brutos

On change encore une fois d’origine de BBQ : ici c’est Lucas qui s’occupe de la viande, pour nous faire goûter les BBQ tout droit venus du Brésil. Une bonne odeur de feu de bois embaume le restaurant, ce qui est un bon signe pour les plats !

Adresse : 5, Rue du Général Renault, 75011 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

9. Clover Grill

C’est au tour de Jean-François Piège de se mettre au BBQ ! Après son restaurant gastronomique Le Grand Restaurant, le chef cuisto’ met en place un « espace de création culinaire dédié a? la cuisson a? la braise et a? la rôtisserie ». A tester !

Adresse : 6 rue Bailleul, 75001 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

10. Fermier Gourmet

C’est si bien résumé qu’on laisse la parole aux chefs : « On s’prend pas l’chou, on envoie du steak !Le Fermier Gourmet débarque de la campagne à Paris avec plein de bonnes choses dans sa brouette… ». On salive d’avance !

Adresse : 185 rue du temple, 75003 Paris

Pour réserver ce restaurant, c’est ici

Très bonne viande chez @fermiergourmet#food#bœuf#paris

A post shared by @wml_94 on

Et vous, vous en connaissez d’autres ?