YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
Après un épisode très peu palpitant la semaine dernière, on a juste eu le temps qu’il fallait pour se remettre de l’élimination (un peu) surprise d’Helena. Encore un sacré coup de maître de nos quatre Tortues Ninja.
Pour ce nouvel épisode, Denis nous a promis une nouvelle stratégie entre meufs qui devrait rebattre un peu les cartes. On a trop hâte. Mais surtout, on va ENFIN avoir l’épreuve du tir-à-l’arc et voir les candidats chialer comme des petits bidons en parlant de leurs proches. Clairement le moment qu’on attend le plus à chaque saison de Koh-Lanta. Sortez les mouchoirs et top départ !
On se frotte les mains en découvrant la résidence du jury final
Déjà parce que c’est toujours un haut lieu de potins et de règlements de compte, ce qui a le don de nous mettre en joie. Mais surtout parce qu’on y retrouve Helena qui s’est fait jarter la semaine dernière après avoir mal parlé à Gilles. C’est d’autant plus satisfaisant quand on l’entend dire entre deux, trois larmes « Frédéric, il est tombé par terre parce que maintenant, il peut plus faire confiance à Nicolas non plus. Frédéric, Quentin et Clémence ont intérêt à gagner parce qu’ils sont les prochains sur la liste ». Ma grande, si tu savais…
Les rouges sont de monstrueux acteurs
Pendant que Julie insulte tous les crabes de la plage parce qu’ils sont assez bêtes pour venir se coincer dans son piège, Fred et Quentin jubile de leur petit coup contre Helena, passé inaperçu. Et vu les propos de Frédéric, c’est presque carrément sadique un tel jeu d’acteur : « Quand je vois qu’il y a quatre voix pour Helena, je fais une tête dépitée, le regard un peu vide, un peu surpris, je regarde un peu en bas. Y a un côté extrêmement jouissif, à la sortie du conseil, j’ai eu du mal à contenir mon sourire quoi ! » Le mec kife tromper tout le monde en fait ! Et que dire de Quentin et sa discussion en toute honnêteté avec Clémence :
Clémence : Vous avez surpris aussi du coup ?
Quentin : Boh quand même un petit peu, mais bon voilà, j’ai vite assimilé…
N’en jetez plus, cette performance est inégalable, voilà votre prix de meilleurs espoirs masculins.
Laura pensait qu'elle allait partir pour un camp de BMX
Pour justifier sa nullité lors de l’entraînement à l’épreuve de tir à l’arc, Laura nous explique qu’elle a emmené sa daronne faire 20 km de vélo aller-retour avant de tirer quelques flèches. Le rapport, quel est le rapport ? Elle est venue sur Koh-Lanta en pensant qu’elle allait en colo pour perfectionner sa ride du BMX et faire des tours de l’île en bicyclette en fait. Et apparemment, elle est venue avec Tania qui trouve que le tir à l’arc, « c’est sympa comme activité ». En même temps, je vois bien Denis en animateur en train de chanter « Vous êtes fatigués ! On n’est pas fatigués ! ».
Tout le monde chiale déjà : eh les gars, l'épreuve n'a pas commencé ?????
À part Esteban qui, comme 95% du temps, n’en a rien à foutre, tout le monde verse sa petite larmichette en pensant à leur famille. Gillou menace même de quitter l’aventure. On l’aime d’amour mais faut pas pousser sur le côté drama-queen quand même. Il est Cancer non ?
Clémence s'en branle de sa famille
On pense à ses darons qui doivent être sacrément en PLS en découvrant que leur fille s’en tape grandement d’échanger avec eux : tout ce qu’elle veut, c’est des putains de vacances et un bon plat de pâtes. Je vous raconte pas l’ambiance au prochain repas de famille.
Ça a changé le budget Koh-Lanta
Avant on faisait venir une personne par candidat depuis la France ou à défaut, on payait un coup de téléphone pour toute une équipe. Mais l’inflation est passée par là, alors désormais, ça sera un coup de fil pour deux personnes et c’est tout. La hausse des prix, c’est dur pour tout le monde. Sauf pour le gagnant qui, grâce à l’agence de voyage Denis Brogniart, remportera un trip pour deux aux Philippines. On comprend mieux les coupes budgétaires.
Va falloir arrêter avec vos mioches par contre
Oui, on a beaucoup chialé en voyant tout le monde verser sa larme et s’épancher sur ses liens familiaux trop beaux et trop solides. Par contre, on aimerait comprendre en quoi c’est normal de virer tous les gens qui n’ont pas d’enfants. Donc des parents, des meufs, des frères et sœurs, c’est pas assez bien pour mériter de gagner le confort ? Super la vision de la famille, bravo pour 2023, c’est bien. On notera néanmoins le seum un peu injustifié de Julie qui s’est fait casser sa flèche parce qu’elle n’avait pas d’enfants alors que c’est exactement l’explication qu’elle a donnée à Clémence en cassant la sienne. Tel est pris qui croyait prendre.
Coup dur pour Quentin (c'est pas trop tôt)
Après Frédéric avec Nicolas, c’est finalement Quentin qui se fait trahir par Gilles qui ne le choisit pas après avoir remporté l’épreuve alors que c’est grâce à lui qu’il était arrivé jusqu’en finale. Enfin trahir, c’est un bien grand mot sachant que Quentin avait choisi Fred pour aller faire son Thalassa sur les coraux quelques jours avant. Toujours est-il que Quentin est super vexé de ne pas avoir pu une nouvelle fois raconter son histoire de bonne étoile, et même le « un totem d’immunité, ça vaut tous les coups de fils du monde » de Denis pour désamorcer la situation n’y changera rien : il mange son seum.
Rien que ça fait des gros cacas nerveux
Dix minutes à entendre Quentin se plaindre qu’il s’est fait trahir et chialer en racontant parce qu’il est trop gentil et qu’il ne veut plus entendre parler de Gilles, franchement, c’était très long. Entre lui et Frédéric qui fait la gueule, je pense qu’on peut dire il y a clairement une meilleure ambiance à la prison de Fleury-Mérogis que sur ce camp.
Tout ça pour ça ?????
Nicolas : *appelle ses enfants pour leur dire qu’ils lui manquent et qu’il les aime*
Gamin : Papa, j’ai vomi dans le canapé et sur le tapis !
Et bin parfait, c’était bien la peine de réserver le coup de fil aux parents. On aura au moins appris le mot « ensilage » grâce à Gillou.
GO GUUUURLS
Ça y est, les filles se réveillent enfin et réalisent qu’elles se font berner depuis le début par les Beatles. Du coup elle prépare la contre-attaque et montent une alliance cheveux longs avec ce bon vieux Esteban qui, encore une fois, est à 46% investi dans cette stratégie. On apprend par la même occasion que Gillou a donné des espoirs à toutes les meufs du camp en leur promettant les poteaux. On dirait ton ex qui n’arrive pas à choisir avec laquelle de ses conquêtes, il va vraiment se poser.
Résultat, Gillou est désormais l’homme à abattre. Franchement, on aurait clairement préféré qu’elles misent tout sur Quentin pour nous le virer une bonne fois pour toutes, lui et sa haine contre Tania. M’enfin, si ça peut nous permettre remettre un peu de piment dans cette aventure, on dit pas non. Ne nous en veut pas Gillou…
En fait, Nicolas bosse à la CAF
Nico sait qu’il a merdé, alors pour se faire pardonner, il a décidé de constituer tout un « dossier Frédéric » avec un argumentaire précis afin de de s’assurer le pardon de son pote. On a pas très bien compris l’excuse du « Je le voyais pas aller en finale » mais bon, c’est pas nous qu’il faut convaincre. À tout hasard, il gère pas les dossiers APL Nico ? Nan ? Tant pis, c’était pour une amie…
C'est quoi encore cette épreuve là encore ?
Mieux que tous les bêtisiers du Nouvel An.
Outch
Pas de poteau entre les jambes cette-année et c’est tant mieux. Mais on a quand même lâché un petit « OOOOOOW » devant notre télé lors de la finale Quentin-Nicolas. Y a dû avoir quelques bobos après.
Esteban est un génie
Y a qu’à regarder la tête de Tania quand Esteban dit « D’habitude je suis un battant dans la vie de tous les jours, mais là je comprends pas je suis à la ramasse » pour comprendre ce que tout le monde pense.
On ne sait plus où donner de la tête face à tant d'acting
Nicolas drague Frédéric avec des excuses toutes bidons pour se faire pardonner, Gillou fait semblant de vouloir aller chercher du bois pour pouvoir aller discuter avec Quentin sans se faire griller, Clémence et Laura font croire aux mecs qu’elles comptent, elles aussi, voter Tania… Mais wow, on est aux cours Florent là ou quoi ?????? Ptite pensée émue, tout de même, pour Frédéric qui trouve que c’est une belle journée alors qu’il est clairement en train de se faire entuber. Contrairement à nous, il ne voit absolument pas le merveilleux jeu d’acteur de ses collègues.
Mais Tania est complètement in love en fait
« Il très intelligent, il est très drôle ». Tania, on voulait juste savoir s’il s’occupait bien du feu en fait. N’empêche que c’était une très bonne stratégie : elle a compris comment mettre Nico dans sa poche avant de voter.
Notre cœur saigne fort
La tête de Gillou qui découvre les votes contre lui, c’était certainement le moment le plus déchirant de toute cette saison. Après, il l’a peut-être un peu cherché… Juste un peu…
Voilà ce qui se passe quand on drague à gauche à droite
Gilles, on dirait qu’il a trompé toutes les meufs du camp tellement il s’en prend plein la tête par Laura, Julie et Clémence. En même temps, on peut avoir des doutes quand on entend cette dernière dire « La dernière nuit qu’on a passée ensemble, on s’est confiés nos vies » et quand Julie balance qu’elle pensait qu’ils avaient une « relation particulière ». Un petit coureur de jupons ce Gillou finalement.
Un gros farceur ce Denis
Denis : La semaine prochaine, il faut avoir l’oeil, et le bon !
La prod :
Eh bah voilà, après avoir ri, pleuré et crié tout au long de l’épisode, on finit avec le cœur en miettes. Pas sûr qu’on ait le temps de s’en remettre d’ici mardi prochain. On fera quand même un effort, parce que la semaine pro, on se retrouve pour un atelier dégustation, une séance d’hypnose d’Esteban qui veut embrouilles les autres candidats pour aller jusqu’aux poteaux, mais surtout pour les destins liés mixtes, ce qui promet beaucoup de rigolade (surtout si Quentin et Tania se retrouvent en binôme, on touche du bois). À plus les Totemix !