YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
Et bah voilà, on y est. Le moment qu’on attendait tous est enfin arrivé. Pas celui où on va se quitter, vous, Quentin Le Dé, et moi en pleurant jusqu’à la prochaine saison, mais celui où on va enfin connaître le grand gagnant de cette saison placée sous le signe du feu sacré (je connaissais pas ce signe astro perso).
Après l’élimination de Julie lors de l’épreuve de l’orientation, la semaine dernière, parce qu’elle était éclatée en maîtrise de boussole, il nous reste donc Nicolas, Frédéric et Tania qui vont se départager sur les poteaux. Alors qui aura les pieds les plus cheums ? Qui va flancher à la première bourrasque ? Qui va repartir avec un max de thunes et gagner notre considération ? Réponse tout de suite !
Quentin est encore un gros rageux
Décidément, on est bien contents de le voir dans le jury final, celui-là. Même après tous les exploits de Tania pour se maintenir dans l’aventure, il arrive encore à lui cracher dessus et à dire qu’il ne veut la voir pour rien au monde en finale et qu’il serait prêt à voter blanc si elle finissait contre Julie. On a compris Quentin, tu ne peux pas la blairer et tu ne t’es toujours pas remis de ton élimination surprise. Mais y a pas à être un aussi mauvais joueur, Tania, ou plutôt la brindille du feu sacré pour reprendre les mots de Gillou, mérite amplement sa place dans le trio final.
C'est quoi leur délire avec l'aventurier complet ?
Ils se sont crus dans une boulangerie ou quoi ? « Je prendrais bien un aventurier multi-grains tranché et pas trop cuit svp ». Faut arrêter deux secondes, ça se cherche juste des excuses pour ne pas voter pour Tania si elle va jusqu’en finale, on voit clair dans leur jeu.
Outch
Ok, le pied de Frédéric fait peine à voir, d’autant que ça a l’air de bien piquer. En tout cas, son entraînement de moine bouddhiste qui ne doit pas pleurer a porté ses fruits parce que nous, on aurait déjà appelé notre daronne en chialant (ou hurlé de douleur comme Martin). Bravo Fred.
C'est le moment du conseil de classe
Un immanquable de l’émission : celui où Denis fait une review de l’aventure des finalistes avant de leur demander leurs vœux sur Parcoursup (ou ce qu’ils feraient avec 100 000 euros). Résultat, Tania veut ouvrir son entreprise et jouer au Père Noël avec sa famille, Nicolas veut faire plaisir à sa petite femme et Frédéric veut financer son mariage et sa reconversion dans la restauration. Ok, mais dites-nous en plus sur les motivations qui vous poussent à choisir ces voies professionnelles ?
Wow, mais on est à un défilé de mode ou koua ?
Ptite arrivée en mode bad bitch à la sortie du bateau, musique qui en impose, jeté de cheveux dans les airs, choix de la casquette ou du chapeau comme accessoire de mode… Mieux que la dernière Fashion Week.
Et c'est parti pour l'épreuve mythique des poteaux
Et pour le moment, eh bah ils se débrouillent plutôt pas mal hein. Même Tania qui nous a fait quelques petites frayeurs avec sa casquette ayant une bonne prise au vent tient bien la distance. Nicolas pousse la chansonnette, Frédéric rêve qu’il s’éclate le bide avec de la grosse barbaque. On est bien quoi.
C'est le retour des plans pieds pour les fétichistes
Évidemment, nos aventuriers parfaits ont aussi des panards de qualité. Mais nous, on veut du moche, on veut de la corne, on veut des ongles incarnés. On veut pouvoir hurler de dégoût devant notre télé.
On se fait chier nan ?
Quand la prod en est rendue à te montrer la faune et la flore locale, c’est que clairement, y a de l’ennui dans l’air. Allez quoi, mettez-nous un peu de vent, des grosses vagues, une envie de pisser, mais faites quelque chose !
On pensait que la présence des détraqueurs allait déstabiliser nos candidats, mais que dalle
Ça ne bouge pas d’un pet. Allez, merde quoi, rien qu’une petite chute !
Il suffisait de demander
C’est finalement le retrait de la deuxième partie en bois qui aura eu raison de l’équilibre de Nicolas, emporté par ses pieds trop à l’arrière du poteau. Et dix secondes plus tard, c’est Tania qui finit à l’eau, donnant la victoire à Frédéric. Du beau travail.
Oh le vilain couteau dans le dos
Alors qu’il avait fait la promesse les yeux dans les yeux à Nicolas de l’emmener en finale, Fred a finalement retourné sa veste et choisi Tania. En même temps, c’est malin de sa part puisqu’il a clairement plus de chance de remporter l’émission face à elle que face à Nico que tout le monde kiffe. Même si ça nous fend le cœur de ne pas voir notre Corse préféré gagner, on sait que c’est ce qu’il y avait de plus stratégique à faire. Et après tous les efforts de Fred pour éliminer les aventuriers un par un, ça aurait été con de laisser filer la victoire juste pour un pote. Il lui fera une ristourne de 3% en rentrant pour se faire pardonner.
Denis, toujours là pour remuer l'huile sur la plaie
« Ah, mais vous lui aviez promis que vous seriez toujours là pour lui et qu’il serait avec vous en finale quoi qu’il arrive ??? Donc vous avez mythonné à votre meilleur pote hein ? C’est du propre… »
Ça a changé Koh-Lanta
Donc maintenant, on brûle tous les souvenirs du début de l’émission et on danse sur les cendres du passé ? Super l’ambiance…
Calme-toi bien Esteban par contre
À peine Denis lui demande qui il voudrait voir s’affronter en finale que notre camelot préféré répond « Ce serait une finale 100% féminine qui m’exciterait le plus. » C’est pas vraiment ce qu’on voulait savoir, mais bon… Par contre, on ne commentera même pas la phrase de Quentin, toujours aussi insup qui a quand même dit à Julie « Pour toi ça doit être une énorme déception, mais moi ça me conforte dans le scénario que je me suis imaginé ». Des vraies paroles réconfortantes comme on en fait plus.
Toujours un plaisir de lire la déception sur le visage des jurys quand ils voient les éliminés débarquer
Gillou et son visage plus lisible qu’un livre ouvert nous avaient trop manqués.
BAH EH OH CLÉMENCE, ÇA VA OUI ???
« Oh bah toi aussi t’es beau-gosse », mais regardez-la chiner notre chouchou sans vergogne. Tu es cramée à 10 000 Clémence, laisse tout de suite notre Nico tranquille !
On est sur LinkedIn ou c'est comment ??
Tania a quand même réussi à placer « pluridisciplinaire » et « merci de m’avoir écoutée » dans son discours, et Frédéric était à deux doigts de nous expliquer le business plan de son bar à cocktails (un bar quoi…). Non mais dites-le tout de suite si vous êtes juste en train de vous entraîner pour vos futurs entretiens d’embauche, comme ça au moins c’est clair.
Elle a géchan Christine
Faites vos adieux au caméraman qui ne va sûrement pas faire long feu après ce grand moment de télé.
Non mais nous dites pas ça
À peine on retrouve Grace que Denis nous fait une révélation choc : ELLE REGRETTE D’ÊTRE PARTIE ! Mais non, mais putaiiiiiiin, non, vous avez pas le droit de nous faire ça, pas après le temps qu’on a mis pour se remettre de son départ !
Y avait un dress code et on n'était pas au courant ???
Visiblement oui puisque Clémence, Helena et Laura ont toutes les trois opté pour un haut noir avec un pantalon blanc. Et après elles osent nous dire qu’elles n’allaient pas faire une alliance à trois, non mais pff.
Mais qui est cette personne ???
Oh pardon Gillou, on t’avait pas reconnu sans ta barbe et on comprenait pas pourquoi Dany Boon faisait partie du jury final. Mais dans tous les cas, on est toujours plus qu’heureux de voir son doux visage (ça aurait dû être lui sur les poteaux putain…).
Toujours aussi succulent de revoir l'élimination de Quentin
Comme qu’il dit, il s’est vraiment « bien fait navoir ». La saveur n’a pas changé.
Élodie est bloquée en 2012
Elle porte la même mèche que moi quand j’étais en 5e au collège François Rabelais et elle dit « Nature peinture » au premier degré. C’est clairement deux signes qu’elle est bloquée dans une boucle temporelle de la dernière décennie.
Mais du coup on n'a pas compris, on est invités au mariage de Frédéric ou pas ???
Parce que vu le nombre de fois qu’on en parle, c’est qu’il doit y avoir quelques cartons d’invit’ pour nous, nan ?
Et c'est une victoire pour Fred
Après 10 000 coupures pub, des flashbacks à foison et un documentaire sur le mont Mayon, il est 23 h 45 quand Denis dépouille enfin les votes. À deux voix contre sept, il n’y a pas de doute, Fred le commercial et grand stratège de la saison remporte cette édition de Koh-Lanta : Le feu sacré. On est contents pour lui, même si Nicolas et Tania méritaient tout autant de gagner. Après qui sait, il leur filera peut-être 3% de ses gains pour les fidéliser en prévision de l’ouverture de son bar à cocktails. Tellement malin le boug.
Alors, heureux ? J’espère que vous avez bien eu le feu sacré qui brûlait en vous ce soir parce que c’est maintenant l’heure de lui dire au-revoir. Allez, on lui fait tous un petit signe timide de la main et on se dit à dans quelques mois pour une nouvelle aventure à l’autre bout de la planète.