On pourrait vous parler des super-héros les plus balèzes qui ont la classe et qui nous émoustillent un peu avant de dormir (ou c’est que moi ?). Mais franchement, ça serait pas si fun que ça en aurait l’air. Nan, nous ce qui nous fait encore plus vibrer, ce sont les vrais héros du quotidien, et on peut vous dire qu’en 2021, y a un paquet de gens qui ont sauvé d’autres gens de façon très swag. Bravo à eux, moi j’ai même pas réussi à sauver la fin de mon calendrier de l’Avant après le 10 décembre, alors bon…

1. Un chauffeur de Liverpool a permis d'éviter un attentat

En novembre 2021, un chauffeur anglais, qui fait partie des gens qui ont clairement un 6e sens, devait emmener un homme à l’hôpital pour femmes de Liverpool, à une centaine de mètres de l’endroit où se tenait une commémoration pour les victimes de guerres. Mais ayant vu une lumière sous l’habit de son passager, le chauffeur a eu une intuition et est sorti du véhicule pour enfermer l’homme dans sa voiture juste avant qu’il ne déclenche l’explosion. Grâce à lui, un attentat qui aurait pu être catastrophique a donc été évité.

Il a potentiellement sauvé de nombreuses vies

Posted by Ulyces on Monday, November 15, 2021

2. Les streamers du Z Event ont explosé tous les records pour Action contre la faim

Cet évènement caritatif, qui rassemble chaque années des dizaines de streamers français, a permis de rassembler une somme exceptionnelle au mois de novembre 2021, au bénéfice de l’association Action contre la faim. Grâce aux trois jours de stream de cette 5e édition, les gamers ont pu collecter 10 067 431 €, soit dix fois plus d’argent qu’en 2018. Des gens qu’ils sont comme ça !

3. Un commerçant a été sauvé par un SDF alors que son magasin prenait feu

Le 29 novembre dernier, Fabrice, sans domicile fixe depuis plusieurs années, a porté secours à un brocanteur dans la ville de Lyon. Le commerçant se trouvait dans son magasin lorsqu’un feu s’est déclenché à la suite d’une chute d’un radiateur à pétrole. Fabrice, qui faisait la manche à proximité, a aperçu le commerçant gisant inconscient dans son magasin et s’est donc précipité pour le sauver en le sortant par les pieds. Quelques minutes plus tard, le plancher de l’appartement au-dessus s’effondrait. Pour remercier le SDF, la ville de Lyon lui a proposé un appartement et une médaille. Et nous on a envie de lui faire plein de câlins.

4. Une adolescente a sauvé un enfant autiste de la noyade en Dordogne

À 13 ans, Loucia Pinto a sauvé un jeune autiste de 4 ans qui s’était jeté depuis un bateau dans la rivière de l’Isle en Dordogne, au mois d’août 2021. Alors qu’elle partait faire les courses avec sa mère, elle a été témoin de la chute de l’enfant et a directement sauté dans l’eau pour le sauver. Tous les deux sont sortis indemnes et le courage de la jeune fille a été salué par les pompiers. Oui, elle est clairement plus stylée que beaucoup d’entre nous.

5. Un enfant a secouru l'un de ses camarades d'école qui s'étouffait avec de la viande à la cantine

Alors qu’il déjeunait à la cantine, Victor, 9 ans, a entendu par un de ses amis qu’un autre garçon commençait à devenir tout rouge. C’est en voyant son copain à genoux, les mains sur la gorge, qu’il s’est précipité pour lui venir en aide en lui donnant d’abord de grandes tapes dans le dos puis en appliquant la méthode Heimlich. Il avait appris ces gestes de premiers secours auparavant grâce à des vidéos sur internet et a ainsi sauvé son pote. Ça, ça donne envie d’avoir plein d’enfants.

Victor a reçu la médaille de la Ville ??.

Posted by TF1 Le JT on Thursday, October 28, 2021

6. Un chien a sauvé une famille d'un incendie aux États-Unis

En décembre 2021, en Virginie (USA), un chien errant du nom de Butter qui s’était lié d’amitié avec une mère de famille et ses deux enfants, a permis de sauver la petite famille d’un incendie. Alors qu’il dormait dans le jardin, un lampadaire extérieur a pris feu et les flammes se sont propagées à la maison. Pour avertir la famille du danger, le chien s’est précipité sous les fenêtres de la maison pour aboyer et a donc réussi à mettre à l’abri les trois habitants. Et comme son sauvetage a été diffusé sur les réseaux sociaux, Butter a pu être reconnu par son propriétaire qui l’avait déclaré perdu et est rentré chez lui. Alors, qui veut adopter un petit toutout maintenant ?

« S’il n'avait pas été là, qui sait ce qui aurait pu se passer » ??

Posted by Demotivateur on Monday, December 6, 2021

7. Deux ados ont sauvé un petit garçon et son père de la noyade

En janvier 2021, à Belfort, Matéo et Kellyan, deux jeunes garçons de 13 et 14 ans qui jouaient au parc, ont aperçu un père de 33 ans et son fils de 3 ans passer à travers la glace d’un étang gelé. Ils se sont donc précipités pour leur venir en aide et ont réussi à sauver le petit garçon d’une mort certaine. Ils sont parvenus à s’extirper de l’eau après être eux aussi passés à travers la glace. Les témoins de la scène ont eux prévenu les pompiers qui se sont occupés de l’extraction du père qui avait été sécurisé avec une corde. On espère qu’ils ont au moins été élus délégués de classe après ça.

8. Une grand-mère a sauvé le bébé de sa voisine qui s'étouffait

Dans les Yvelines, en avril 2021, une femme de 69 ans a sauvé la vie d’un bébé d’un mois et demi. Alors que sa mère lui donnait le biberon, l’enfant, devenu tout rouge, ne pouvait plus respirer. En attendant les secours, la mère a donc cherché de l’aide auprès de ses voisines et c’est Rabeaa, une grand-mère de 69 ans qui l’a aidée en pratiquant les gestes de premiers secours. Le bébé a ainsi pu retrouver son souffle et s’en est sorti sain et sauf.

« Je ne la remercierai jamais assez. Sans cette mamie, mon bébé ne serait plus là » ??

Posted by Demotivateur on Wednesday, April 14, 2021

9. Un gendarme a secouru 17 personnes prises au piège dans des intempéries

En octobre dernier, alors que 17 personnes étaient bloquées dans une vague de boue suite à de fortes intempéries près de Tende, dans les Alpes-Maritimes, un gendarme est parvenu à tous leur sauver la vie. L’adjudant David Garcia, une policière municipale et un agent du service des routes ont porté une à une toutes les personnes bloquées par les eaux. Quelques minutes après le sauvetage, la route sur laquelle ils se trouvaient s’effondrait. Ils ont ensuite passé la nuit dans un cabane à proximité en attendant que la tempête se calme. Ça c’est pas du sauvetage de merde, qu’on se le dise.

10. Deux joueurs de Tottenham ont sauvé la vie d'un supporter en arrêtant un match

Mi-octobre 2021, alors que Newcastle affrontait Tottenham sur le terrain de la Premier Ligue, le joueur Sergio Reguilón, a remarqué de l’agitation dans les gradins. Un supporter de l’équipe adverse venait de faire un malaise cardiaque. Son coéquipier Éric Dier a donc couru à l’autre bout de terrain chercher le médecin qui est arrivé avec un défibrillateur, tandis que l’arbitre a stoppé le match. Heureusement, le supporter a vite été mis hors de danger et a été pris en charge par les urgences. Les deux joueurs ont fait leur retour sur le terrain sous les standing ovations du public avant d’être élus hommes du match. Des gars avec un cœur grand comme ça.

11. Un bébé a été sauvé d'un incendie à Nantes par des jeunes qui ont formé une chaîne humaine

À Nantes, en mars 2021, un bébé de 6 mois a été sauvé in extremis d’un incendie. En entendant les cris d’une famille prise au piège dans les flammes de son appartement, des jeunes du quartier ont accouru pour leur porter secours. Pendant que certains sont allés chercher des matelas pour amortir les chutes, d’autres ont formé une chaîne humaine pour aider les victimes. Le bébé ainsi que ses deux parents ont finalement été tirés d’affaires grâce à cette intervention. Il m’en faut pas plus pour avoir envie de déménager à Nantes et avoir des voisins avec un vrai cœur.

Des jeunes qui n'ont pas hésité à mettre leurs vies en péril pour en sauver d'autres

Posted by Paris Match on Tuesday, March 30, 2021

12. Un SDF a sauvé un homme de la noyade à Bilbao en Espagne

Un Sénégalais de 27 ans, sans papiers, est venu en aide à un homme qui se noyait en juin 2021 à Bilbao en Espagne. L’homme de 72 ans, inconscient, avait chuté d’un pont. Quelques mois plus tôt, le même jeune homme avait sauvé une femme dans le même estuaire. Avec l’aide d’autres personnes, l’homme a réussi à maintenir le septuagénaire hors de l’eau jusqu’à l’arrivée des secours et à lui sauver la vie.

13. Aux États-Unis, une femme a sauvé son fils en se battant à mains nues avec un puma

En août dernier, une femme s’est battu avec un puma pour protéger son fils, en Caroline du Sud. Alors que l’enfant de 5 ans jouait dans son jardin, il a été attaqué par un puma d’une trentaine de kilos. Entendant des bruits, la mère s’est vite aperçue que son enfant était entre les pattes de l’animal et l’a donc frappé à mains nues pour le faire fuir. L’animal s’est éloigné et l’enfant a été amené à l’hôpital pour des blessures à la tête et au torse mais s’est vite remis sur pieds. Mike Tyson a du souci à se faire en tout cas.

Mère courage

Posted by 20 Minutes on Monday, August 30, 2021

14. Le geste du footballeur Simon Kjaer a permis de sauver son coéquipier Christian Eriksen

Sur le terrain de l’Euro 2020 à Copenhague, alors qu’il affrontait la Suède, Christian Eriksen, joueur danois, a été victime d’un malaise cardiaque. C’est le capitaine de son équipe, Simon Kjaer, qui s’est aperçu de sa chute alors qu’il tombait inconscient et qui a couru pour venir à son secours. Ayant tout de suite eu le réflexe de lui tenir le cou pour éviter qu’il ne s’étouffe avec sa langue, Simon Kjaer a permis d’éviter le pire en attendant les médecins. C’est ça le foot qu’on aime et maintenant on a envie de pleurer.

Il leur doit la vie

Posted by Le HuffPost on Saturday, June 12, 2021

15. Un policier a permis de mettre en sécurité plusieurs sénateurs lors de la prise du Capitole

Eugene Godman, policier au Capitole lors de l’attaque début janvier 2021 par des militants pro-Trump, a eu de magnifiques réflexes. Poursuivi par des manifestants, il a volontairement emprunté la mauvaise direction pour attirer les militants hors de la zone de l’hémicycle et ainsi laisser le temp aux sénateurs encore présents de quitter la pièce et se mettre à l’abri. Quelqu’un a un tips pour avoir autant de sang froid que lui SVP ?

16. Un livreur sauve une famille prise au piège par un incendie dans son appartement

À Wuhan (je vous dis pas dans quel pays, vous même vous savez), début décembre, un livreur a grimpé le long d’un immeuble pour porter secours à une famille bloquée dans son appartement par les flammes. Il a permis de mettre en sécurité l’enfant qui vivait là avant de venir en aide à ses parents. Grâce à lui, personne n’a été blessé.

Ne pleurez pas, il y a aussi des super-héros pourris qui sont tout de même sympathiques, vous devriez bien y trouver de quoi vous y faire une petite place.