On admire fortement la grosse chance (la chaaaaatte, comme dirait notre ami Benoît Paire) des gens qui ont déjoué la mort et des stars qui sont passées pas loin de la mort mais on est encore plus impressionné par les gens qui évitent des trucs grâce à leur intuition. En vrai vous voulez pas me dire comment vous faites ? Parce que moi j’aimerais bien avoir l’intuition des bons chiffres pour gagner au loto.

1. Un chauffeur de taxi a permis de stopper un terroriste à Liverpool

Ce dimanche 14 novembre 2021, un chauffeur de taxi a sauvé la ville d’un terrible attentat. Alors qu’il devait conduire son passager à l’hôpital pour femmes de la ville, à quelques mètres de l’endroit où se tenait une commémoration pour les victimes de guerres, le chauffeur a trouvé son passager très suspect. Suivant son intuition, il est donc sorti de son véhicule et a enfermé son passager à l’intérieur juste avant que celui-ci ne se fasse exploser. Le chauffeur a été blessé mais grâce à son acte, il n’y a eu pas eu d’autres morts que celle du terroriste.

ENQUÊTE - L'explosion d'un taxi devant un hôpital de Liverpool a été qualifiée lundi d'"acte terroriste" par la police....

Posted by LCI on Monday, November 15, 2021

2. Une femme a sauvé sa famille des attentats de Nice

L’histoire de Graziella fait elle aussi froid dans le dos : alors qu’elle assistait à la parade militaire du 14 juillet 2016 à Nice avec son épouse Stéphanie et leurs enfants, elle a eu un mauvais pressentiment. Elle s’est sentie très mal et n’arrêtait pas de regarder autour d’elle. Elle a alors insisté pour rentrer chez elle et sa famille l’a suivie à contrecœur. Quelques heures plus tard, l’ex-mari de Stéphanie les appelait et leur annonçait qu’il y avait eu un attentat. Elles ont ainsi compris que Graziella leur avait sauvé la vie car le chemin qu’elles devaient emprunter était celui du terroriste.

3. Un jeune homme a évité un naufrage

Alors qu’il devait remonter l’Amazonie à bord d’un petit bateau dans les années 80, Paul a eu une intuition étrange au moment d’une escale à Manaos. Il a rêvé de sa grand-mère qui lui disait de ne pas remonter sur le bateau. Il a donc pris l’avion pour se rendre à Brasilia. Et il a bien fait puisque le bateau, le Sobral Santos 2, a fait naufrage et que plus de 300 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie.

4. Un couple a échappé de peu à l'effondrement du pont de Gênes

En voyage en Italie, Stéphanie, Cyril et leurs enfants ont fait un arrêt au-dessus de Gênes en camping-car pour passer la nuit. Mais le matin, Stéphanie les a réveillé 30 minutes plus tôt que la normale en leur demandant de partir dès maintenant car elle ne se sentait pas bien et avait très mal dormi. Ils ont donc pris la route sous l’orage pour rentrer en France et sont passés une première fois sur le pont de Gênes, puis une seconde fois après s’être rendus compte qu’ils se trompaient de destination. En s’arrêtant sur une aire d’autoroute pour déjeuner, ils ont réalisé grâce au message d’une amie que le pont venait de s’écrouler 20 minutes après leur passage.

L’effondrement du pont, situé sur une autoroute, a provoqué la chute de plusieurs véhicules. Les autorités italiennes font état d’au moins 22 mo

Posted by Le Monde on Tuesday, August 14, 2018

5. La mère et sa fille ont échappé à l'attentat du marché de Noël de Berlin

Le 19 décembre 2016, Marine et sa mère passaient la soirée au marché de Noël de Berlin. Marine avait d’ailleurs posté quelques photos sur son profil Facebook. Mais au bout de 10 minutes après avoir trouvé une table pour s’asseoir, sa mère lui a ordonné de se lever pour partir. Elle avait beau essayer de la convaincre de rester mais sa mère ne voulait rien savoir. Elles ont donc pris le métro et en sortant 4 stations plus tard, Marine a reçu des messages lui demandant si elle était bien en vie car l’attentat venait d’avoir lieu. Elles se sont alors aperçues que le 38 tonnes avait d’ailleurs foncé sur l’endroit où elles étaient installées.

6. Une jeune voyageuse a échappé à l'éruption du Stromboli

En juillet 2019, alors qu’elle était en plein tour du monde, et qu’elle visitait la Sicile, Anne a demandé à l’univers de lui envoyer un signe car elle devait se rendre au Stromboli mais se sentait angoissée d’y aller et hésitait à retourner dans la ville de San Vito Lo Capo où elle avait déjà séjourné. Quelques minutes plus tard, un italien lui a conseillé de visiter San Vito. Elle a donc changé ses plans et a annulé sa visite du Stromboli. Le jour de son anniversaire, quelques temps plus tard, alors qu’elle devait être sur le Stromboli, le volcan est entré en violente éruption et a fait plusieurs morts et blessés.

Des images dignes d'un film catastrophe

Posted by Le Parisien on Friday, August 30, 2019

7. Une mère de famille a sauvé les habitants de son immeuble d'un effondrement

En 2016, plusieurs semaines avant l’effondrement de son immeuble, Cécile se sentait angoissée par les bruits de l’immeuble et les fissures qui s’agrandissaient dans son appartement. Un soir, en pleine crise d’angoisse à cause de nouveaux bruits plus effrayants, elle est parvenue à avoir les pompiers au téléphone et leur a demandé de venir au plus vite. Ne parvenant pas à la calmer, les pompiers ont fait évacuer l’immeuble. Et quelques minutes après la sortie des habitants, l’immeuble s’est effondré, tuant une septuagénaire.

Un immeuble s'effondre à #Romans : 6 blessés, une sexagénaire recherchée #Drôme

Posted by Le Dauphiné Libéré on Tuesday, June 21, 2016

8. Une petite fille a sauvé la vie de sa grand-mère en l'appelant

À la fin du premier confinement de mai 2020, une petite fille a rêvé qu’elle perdait toutes ses dents, souvent un symbole que quelque chose de grave peut arriver. Quelques jours plus tard, alors même que sa mère avait appelé sa grand-mère dans la matinée, la fillette a demandé à appeler sa grand-mère car elle sentait que quelque chose n’allait pas. Quand elle l’a appelée, elle s’est rendue compte que sa mamie perdait ses mots. Avec sa mère, elles ont donc prévenu tout de suite les pompiers. Il s’avérait en fait que sa grand-mère avait une tumeur au cœur.

Et vous, c’est quoi votre histoire d’intuition la plus ouf ?

Sources : Europe 1, Fabien Olicard, Ça commence aujourd’hui.