Comme on est Français et qu’on aime beaucoup râler, on passe notre temps à dire « ça, c’est vraiment le pire truc » alors qu’on a juste coincé son manteau dans la porte en fermant à clé. Par contre, comme on a quand même une vie assez compliquée, on vit parfois des situations insupportables, celles qui donnent envie de hurler seul chez soi et qu’on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi.

1. La panne d'électricité toute la nuit quand le congélateur est plein

Pour être les plus agaçantes possible, les pannes d’électricité arrivent souvent au milieu de la nuit. Comme ça, tu ne t’en rends compte que plusieurs heures après et tu es obligé de jeter 50 balles de courses Picard et de nettoyer la glace qui a coulé partout dans le congélateur.

2. Le sac de courses rempli de bouteilles qui craque dans le couloir

On sait bien que les sacs en carton ne sont pas fiables et pourtant, on continue de dire oui quand le caissier les propose parce que bon, c’est que 20 centimes après tout. Et puis, on remplit le sac avec des bières, de l’huile d’olive et pourquoi pas des pots de pesto. C’est bien lourd, c’est dangereux et au bout d’un moment ça craque et toutes les bouteilles s’explosent par terre. Toujours au pire endroit évidemment, dans le couloir où il y a de la moquette par exemple.

3. Le plat en verre qui s'explose par terre avec la bouffe dedans

Situation typique : tu veux sortir ton plat du micro-ondes mais il est un peu trop haut. Le plat est chaud, tu lâches le plat et il s’explose à tes pieds. À ce moment-là, la seule solution est de pleurer. Tu dois nettoyer le sol, tes fringues sont tachées et, pire que tout, tu n’as plus rien à manger.

4. Les clés qui tombent dans la fente à l'entrée de l'ascenseur

C’est un truc qu’on redoute tous mais on se dit que ça ne peut pas arriver en vrai. Malheureusement, ça finit toujours par arriver et rien n’est plus horrible sur cette Terre. Tes clés sont alors perdues à tout jamais et en plus de ça, il y a un risque de bloquer l’ascenseur : un pur kiff.

5. Ne pas pouvoir monter dans le train alors qu'il est encore à quai

Il y a une situation bien horrible qui est déjà arrivée à tout personne qui prend souvent le train : arriver une minute avant le départ et se voir refuser l’entrée à bord alors que le train n’est pas encore parti. C’est horrible, ça donne envie de crier et de taper du pied mais c’est la règle. Officiellement, on ne peut plus monter dans un TGV au dernier moment et c’est bien bien frustrant quand un contrôleur t’empêche de passer.

6. Le chat qui fait tomber une étagère

Les chats sont des animaux maléfiques mais on ne peut pas s’empêcher d’en avoir chez soi. En plus d’être ingrats, ils sont aussi extrêmement destructeurs et aiment bien monter sur les meubles pour faire tomber des objets. Parfois, l’étagère n’est pas si solide et elle tombe en même temps que le félin. Il faut alors faire le deuil des objets cassés, reclouer l’étagère et emmener le chat chez le vétérinaire car cet abruti a marché dans des bouts de verre.

7. Le plombier pas très réglo qui t'arnaque 2.000€

Si tu as déjà appelé un des numéros qu’on trouve dans les boites aux lettres, tu sais ce que ça fait de se faire arnaquer. Que ce soit pour un plombier, un serrurier ou un électricien, il ne faut jamais appeler ces numéros si tu n’as n’as pas envie de payer 2.000€ et de te faire menacer de mort si tu refuses de payer.

8. S'asseoir sur ses lunettes et ne pas pouvoir les faire réparer

Quand on porte des lunettes, cela devient automatiquement l’objet le plus important que l’on possède et on ne s’en rend compte qu’au moment où il leur arrive quelque chose. Le pire, c’est de casser ses lunettes en s’asseyant dessus (parce qu’on ne peut s’en prendre qu’à soi-même) et d’être dans un endroit où on ne peut pas les faire réparer avant plusieurs jours.

9. Ton enfant malade qui vomit au milieu du supermarché

Un enfant en bas âge qui vomit, c’est déjà super relou : il faut nettoyer, le changer, le rassurer et le soigner alors qu’il pourrait le faire lui-même. Maintenant, imaginez une situation bien pire : un enfant en bas âge qui vomit dans un lieu public bondé comme un supermarché avant Noël. En plus de la honte atroce, il y a l’embarras de devoir nettoyer devant les regards dégoutés des clients.

10. Perdre toute sa famille et tous ses amis dans un terrible incendie

Mauvaise ambiance…

Si tu veux savoir qui sont vraiment tes amis, tu peux déjà faire un test pour vérifier comment être un bon ami (ça te fera pas de mal)