Aujourd’hui, on vous parle Famille Royale. Si vous êtes dans le 0,00001% de gens qui se disent « Wow ça a l’air vraiment trop bien d’être dans la Famille Royale j’adorerais trop en faire partie, ma vie est si nulle POURQUOI la Reine n’est pas ma mamie POURQUOI POURQUOI POURQUOI ? », eh bien tout d’abord nous vous conseillons d’aller boire un grand verre d’eau, et ensuite nous allons vous montrer qu’il y’a quand même vachement de trucs que tu n’as jamais fait quand tu es la Reine d’Angleterre (donc Liz pour les intimes), et tu n’aurais pas envie de louper ces petits plaisirs de la vie. Par contre, y’a plein de trucs qu’au contraire elle FAIT (genre se balader avec une poche de sang tel un vampire) qui sont très intéressants aussi.

1. Avoir un passeport

Vu que le passeport Britannique est fait sous le nom de la Reine, c’est la SEULE Britannique qui n’a absolument pas besoin de passeport. A moins que les gens ne la reconnaissent pas à l’aéroport et la prennent pour Geneviève, la vieille du coin, elle passera tranquillement partout.

2. Prendre des selfies

Dans le protocole royal, c’est écrit que c’est interdit pour les membres de la famille royale de prendre des selfies ou de signer des autographes. Du coup, on ne verra jamais Liz avec un selfie filtre chien Snapchat. Et franchement, je pense que ça me rend un peu malheureuse de savoir ça.

3. Voter

A cause de la loi qui oblige la famille royale à se montrer aussi neutre politiquement que possible, ils ont choisi de ne pas voter et Liz suit cette consigne très strictement. Enfin, c’est la version « officielle », moi je pense juste qu’elle a pas encore 18 ans et qu’elle n’ose pas le dire.

4. Faire une liste de courses

Ni faire les courses d’ailleurs, parce que la Reine et la Famille Royale ont un personnel qui s’en occupe. Ça lui fait un point commun avec moi, la seule différence étant que moi je ne fais pas les courses seulement parce que j’ai pas les tunes.

5. Fêter son anniv' le jour de son anniv'

C’est la petite tradition quand t’es dans la famille royale : les Rois et les Reines doivent célébrer leur anniversaire l’été, même s’ils ne sont pas nés l’été, pour pouvoir faire une célébration publique et avoir du beau temps. Du coup, pauvre Liz qui est née le 21 Avril n’a pas le droit d’organiser un gros projet X chaque mois d’Avril avec des gogo-dancers et des fontaines de bière à perte de vue pour célébrer sa 256ème année sur Terre.

6. Faire des petits kissou-kissou en public

Ah bah oui, ça aussi c’est interdit. Comme quand on était dans la cour du collège sauf qu’on n’est plus au collège, Liz n’a pas trop le droit de faire des bisous à son amoureux en public. Alors, techniquement, elle n’a plus d’amoureux (paix à son âme) mais quand il était encore de notre monde, Liz et le Prince Philip n’avaient pas droit de montrer de signe d’affection en public. Une fois on les a surpris en train de se tenir la main et ça en a même choqué quelques-uns.

7. Aller à l'école

La Reine Elizabeth et sa soeur Margaret ont été les deux derniers membres de la Famille Royale à faire l’école à la maison. Liz avait des cours d’histoire constitutionnelle, de français, et même un cours de maintenance de véhicules. Ça veut dire qu’elle aurait pu faire mécano, mais elle a préféré faire Reine d’Angleterre. Quel gâchis.

8. Avoir un date

Liz et Philip se sont rencontrés quand elle n’avait que 13 ans, et même s’ils sont tout de suite tombés amoureux, ils ont dû communiquer par lettres pour pouvoir rester ensemble. Plus tard, quand la Reine avait 20 ans, Philip a demandé sa main à son père, le Roi George VI, et après ça, ils sont restés inséparables. Du coup, elle n’a jamais eu de date, ce qui va peut-être pouvoir changer très vite puisque le Prince Philip est décédé (paix à son âme) il y a peu. La Reine est-elle plutôt du genre à date des jeunes à la chicha ou des riches bobos dans des dîners aux chandelles ? On le découvrira bien assez tôt.

9. Donner à manger à ses chiens

Liz a eu près de 30 Corgis royaux au cours de sa vie, et tous ont possédé une chambre sur mesure (la Corgi Room), ainsi qu’un menu élaboré rien que pour eux et servi par les chefs. Du coup, impossible de croiser la Reine au Franprix le jeudi soir à 19h en train d’acheter en urgence des croquettes pour ses toutous. Ces chiens mènent une meilleure vie que moi, mais bon je ne me plaindrai pas.

Crédits photo : Topito

10. Passer le permis

Mais attention, ça ne veut pas dire qu’elle ne sait pas conduire, elle adore conduire ses voitures. La Reine est la seule personne en Grande Bretagne qui n’est pas obligée de passer son permis pour conduire. En plus de ça, elle a même le droit de conduire sans plaque d’immatriculation. Du coup si à un moment les anglais voient une voiture galérer à faire un créneau sans plaque et qu’ils crient « Hé connasse, tu vas la bouger ta caisse ? », ils risquent de tomber sur la Reine qui contrôle ses angles morts.

Crédits photo : Topito

11. Ouvrir ses cadeaux de Noël le jour de Noël

Au moins, la Reine n’a pas de débat à avoir sur « C’est le 24 ou le 25 Nooooooël ? ». Elle, elle les ouvre la veille de Noël avec toute sa famille réunie, parce que les matins du jour de Noël ne sont réservés qu’aux plus gros cadeaux et qu’apparemment la Reine n’y a pas droit. Super sympa, elle qui avait commandé un aspirateur Dyson.

12. Jouer au Monopoly

Là, je comprends enfin pourquoi je ne peux pas devenir Reine d’Angleterre. J’aime trop le Monopoly. Le jeu a été banni de la Famille Royale car il est source de trop nombreuses disputes. Du coup, ils jouent à Limite Limite à la place. (C’est faux, mais on aurait beaucoup aimé.)

13. Choisir le nom de ses enfants

Parce que du coup, les membres de la Famille Royale sont obligés d’avoir un prénom à la fois respectueux de l’histoire, en hommage aux proches et beau. Ça ne laisse plus énormément de choix à Liz, qui a été contrainte d’appeler ses enfants Charles, Anne, Andrew et Edward, alors que si ça se trouve elle voulait juste les appeler « North West » ou « X Æ A-12 », et être dans le top des pires prénoms d’enfants de stars.

14. Croiser les jambes

Eh oui, ça aussi, c’est interdit. Par contre, dans sa jeunesse, malgré l’interdiction, on a vu Liz croiser les jambes plusieurs fois. AHAHAHA ! Mais quelle malade !!!!!!! Quelle rebelle !!!!!! Wow.

15. Lire Topito

MDRRRRRRRR non je rigole, bien sûr qu’elle lit Topito. La semaine dernière elle a même commenté le récap de Mariés au Premier Regard en disant « Ahah trop des barres de rire, merci QuentinD ! »

Et si vous trouvez que la vie de la Reine a l’air difficile, dites-vous que c’est encore plus chiant pour les autres membres de la Famille Royale qui n’ont pas le droit de manger quand la Reine a fini de manger ou qui sont obligés d’aller se coucher APRÈS elle, car ils sont censés reproduire tous ses mouvements. En espérant que la Reine ne soit pas une grosse fêtarde qui se couche à 4h du mat’ tous les jours, sinon sympa pour eux, quoi.