Le Grand Canyon, c’est un peu le Bruce Springsteen des canyons. C’est le boss ! Hyper grand, majestueux, intimidant et émouvant, il se dévoile de manière globale, quand on se tient par exemple au niveau de Mather Point, ou bien de l’intérieur au fil de coins magiques. Et si on partait un peu en exploration ?

1. Un petit tour en train

Le Grand Canyon possède sa propre gare. Une gare où arrive le train qui part de Williams en Arizona. Alors certes, le train ne longe pas les rives du canyon mais il constitue certainement la meilleure façon de s’y rendre. Pittoresque à souhait !

2. Du camping

Et pas sauvage ! Deux parcs sont disponibles pour les campeurs. Idéal pour totalement s’immerger dans l’ambiance unique du Grand Canyon. Et sauf si vous tombez à côté de personnes bruyantes, vous pourrez découvrir la vraie signification du mot silence !

3. Faire du rafting

Tout particulièrement spectaculaire, ce moyen de transport, sur le fleuve Colorado, serpente le long des formations rocheuses. Magique !

4. Le sentier Bright Angel

Ici, ce sont les mules qui sont de sortie ! On grimpe sur le dos de l’un de ces nobles animaux et on découvre le Grand Canyon vu de l’intérieur, en communion totale avec la nature.

5. Un tour en hélicoptère

Alors oui ok, c’est cher. Très cher même. Mais quelle vue ! Faire le Grand Canyon en hélico, c’est saisir l’incroyable beauté de ce site incroyable.

6. Le canyon à vélo

Ils ont décidément tout prévu ! Eh oui, on peut faire du vélo dans le Grand Canyon. Enfin, au bord du Grand Canyon. Et pour cela, pas besoin d’avoir un super VTT. Il suffit d’en louer un !

7. Le Skywalk

Situé en marge de Mather Point et du village du Grand Canyon, cette parcelle de verre, qui propose de se payer quelques frissons, a été mise en place au niveau de Grand Canyon West, sur le territoire des Hualapai. Marcher à une vingtaine de mètres au-dessus du canyon, sur une plateforme de 10cm constitue une expérience assez unique en son genre.

8. Les Havasu Falls

Le Grand Canyon possède sa propre chute d’eau. D’une hauteur de 37 mètres, située sur la rivière Havasu Creek, un affluent du Colorado, elle est populaire pour son eau, à laquelle le carbonate de calcium donne une jolie teinte bleu-vert.

9. Le cinéma IMAX

Oui c’est bizarre mais le Grand Canyon a aussi son cinéma ! Un lieu où on ne vient pas voir le dernier Spider-Man mais bel et bien le film Grand Canyon : les secrets cachés. Pour une visite maline, il n’y a pas mieux. Et en plus, en plein été, ça rafraîchit.

10. Traverser le pont Navajo

Dans le parc national du Grand Canyon, c’est le seul moyen de traverser le fleuve Colorado. Un magnifique pont, ouvert en 1929, présenté à l’époque comme le plus haut du monde, dans sa catégorie.

Impossible de s’ennuyer dans le Grand Canyon !