Parfois la vie vous fout une gifle en plein visage, vous regarde tomber et vous fait un énorme doigt d’honneur en riant de vous. Ça arrive, et dans ces moments là il faut absolument suivre les conseils pour se sortir de la dépression sinon on peut vite tomber dans une spirale de l’angoisse dont on galère à s’extirper. Afin d’amenuiser les potentielles déceptions de la vie, on vous propose de passer directement en revue les trucs qui nous déçoivent toujours, pour arrêter d’en attendre un truc positif ou une bonne surprise. (Sinon ça va vous ?)

1. Ses ex

Arrêtons d’attendre un truc positif de nos ex, si on n’est plus ensemble c’est que ça ne collait pas et il vaut mieux mettre un point final à tout ça en envoyant tout simplement chier ces personnes qui certes, baisaient plutôt bien mais ne nous amenaient finalement rien de bon.

2. Sa coupe quand on sort de chez le coiffeur

Il faudrait remplacer la phrase « pas trop court s’il vous plaît » par « ne me fais pas une tête de con comme la dernière fois espèce de sale bâtard ou je te refais aussi ta coupe avec un coupe-ongle et de la super glue ». Mais vu qu’on est civilisé, on ne dit rien, on ressort avec une tête affreuse et on attend trois semaines que ça repousse en mettant un bonnet.

3. Les dernières saisons de séries qu'on a attendu huit ans

Sur les 250 séries que vous avez regardé, combien de fois avez vous été réellement satisfait de la conclusion ? Allez, quatre fois maximum. C’est pour ça qu’il ne faut regarder que des miniséries afin de gagner beaucoup de temps libre et d’être heureux.

4. Ses potes à un déménagement

Ça annule la veille, ça se pointe encore bourré d’une soirée qui s’est terminée beaucoup trop tard et ça ne porte qu’un abat-jour pendant deux heures. Les déménagements, il vaut mieux les faire tout seul, on a beaucoup plus de mérite et je ne le répèterai jamais assez : on n’est jamais mieux déçu que par soi-même.

5. Le résultat des élections présidentielles

Toujours. À jamais. En même temps, il faut dire que quand on vote en même temps que plein d’autres gens avec lesquels on n’est déjà pas d’accord le reste du temps, y’a peu de chance de voir sortir le résultat qu’on voulait. C’est de la probabilité, et je m’y connais pas du tout en probabilité.

6. Le Covid

Au début on aime bien, ensuite y’a la deuxième vague, puis la troisième, puis une autre et une autre… Non franchement en vrai c’est juste de la merde depuis le début cette histoire de covid.

Crédits photo : Topito

7. Son plat au restaurant

À chaque fois on hésite entre deux plats : on finit par choisir l’un des deux et dès qu’il arrive sur la table on est tout de suite extrêmement déçu de ne pas avoir commandé l’autre vu que ça a l’air dégueulasse et qu’en plus on est allergique à la moitié des aliments présents dans l’assiette.

8. Les soirées du nouvel an

Et dire que chaque année il y a encore des gens qui pensent que la soirée du nouvel an, c’est un super truc et qu’on y rigole bien. Mais non, c’est toujours une soirée de l’angoisse où les gens vomissent, s’embrouillent, re vomissent et se ré-embrouillent parce qu’ils se sont vomis dessus.

9. Son date quand on le voit arriver au loin

Sur les photos le date était pas mal, les messages étaient drôles, puis LA rencontre est arrivée et vous avez tout de suite vu que ça n’allait pas du tout coller. Foutus gens qui sont photogéniques, ils vous ruinent une soirée quand vous les rencontrez vraiment.

10. Les photos de vacances / mariage/ bébé

À la limite on peut prendre un peu de plaisir en faisant les photos, et encore, déjà c’est généralement super chiant. Mais quand on les reçoit on découvre toujours qu’on a une sale gueule sur toutes, que les gens autour ont l’air de vraiment s’emmerder ou que son enfant ressemble à un tube digestif avec un body Babar.

11. Son augmentation annuelle

– Et voilà Bernard, pour récompenser toutes ces heures supplémentaires pas payées on a décidé de t’augmenter mensuellement de 10 euros. Tu trouveras cette augmentation sous forme de dix euros sur ta carte ticket restaurant.

12. Les cocktails dans les bars

On paye ça dix balles et soit il n’a pas du tout le goût de l’alcool, soit on a l’impression que les dosages du truc ont été fait à l’aveugle à l’arrière du Space Mountain tellement il n’y a aucune putain de cohérence dans le mélange.

Crédits photo : Topito

13. Les jeux à gratter

On connait tous quelqu’un qui a gagné deux euros une fois, super, belle moyenne par rapport à tout le pognon que les gens foutent là-dedans pour que le gagnant de la super cagnotte ne vienne même pas chercher son gain.

14. La ligue 1

C’est plus ou moins le truc avec le moins de surprise au monde, mais vraiment aucune surprise. Puis le foot c’est super chiant par rapport au tour de France par exemple (non je déconne).

15. La vie

Ouais. Désolé mais dans l’ensemble c’est très surcoté comme truc.

Et sinon vous pouvez aller voir les séries qu’on a regardé jusqu’au bout sans comprendre pourquoi alors que c’était de la grosse demer.