Dans la vie, il y a des gens naturellement cool (pas comme moi), et il y a tous les autres (comme moi), ceux qui n’ont pas tellement la classe. Mais si vous faites partie de cette deuxième catégorie, rassurez-vous : même les gens stylés ne peuvent pas TOUT LE TEMPS être stylés. Il y a certains trucs que personne ne peut faire en ayant l’air cool. Vraiment, personne.

1. Passer une coloscopie

C’est pas honteux de passer une coloscopie, mais il faut avouer qu’être cul nu devant le médecin, prêt à se faire filmer le colon, ça ne va à personne.

2. Essayer de ramasser un papier poussé par le vent

À chaque fois que tu te penches, le papier te fait une feinte et avance, du coup tu cours penché comme un con et tout le monde autour te juge. Même des BG comme Robert Pattinson ou Zendaya perdraient toute forme de style dans cette situation.

3. Se prendre une toile d'araignée dans le visage

À moins de s’appeler Peter Parker et d’avoir soi-même des gènes d’arachnide, normalement t’as une réaction de panique qui te décrédibilise totalement.

4. Faire de la marche athlétique

Déjà que la course à pied ça ne met pas tout le monde à son avantage, faire de la marche athlétique c’est vraiment vouloir adopter la ridicule-way-of-life.

5. Répondre aux questions du dentiste avec ses doigts dans la bouche

Mais pourquoi il choisit toujours ce moment pour nous demander comment on va, comment on fait les bébés ou comment fonctionne la fission nucléaire ? Quel relou ce dentiste.

6. Quand il y a du vent et que ton parapluie se retourne

Ce genre de péripétie te fait immédiatement perdre 90 points de charisme.

7. Rouler vers l'avant sur une chaise de bureau

En t’aidant uniquement de tes pieds. Pour venir parler à un collègue de très près et lui faire sentir ton haleine de café-clope.

8. Sortir de la banquette arrière d'une voiture trois portes

Forcer quelqu’un à se contorsionner pour sortir d’une bagnole, ça devrait être considéré comme un crime contre l’humanité. Ni plus ni moins.

9. Te taper le bout du pied contre un bout de trottoir et manquer de tomber

Puis jeter un petit coup d’œil autour de toi histoire de vérifier qu’il n’y a aucun témoin. S’il y en a ne serait-ce qu’un, alors c’est la honte internationale.

10. Faire demi-tour en te rendant compte que t'as oublié tes clés

Ça te donne l’air à peu près aussi intelligent qu’un chien qui essaie d’attraper sa queue. Un chien qui boiterait et qui se serait auparavant roulé dans ses propres excréments.

11. Ramasser le caca de ton chien dans un petit sac

C’est le moment où tu espères ne pas croiser l’amour de ta vie. Qui ne serait donc plus l’amour de ta vie si tu la croisais avec ta petite crotte empaquetée dans la main.

12. Conduire une trottinette électrique

Oui, taper sur les trottinettes électriques c’est un peu tirer sur l’ambulance, mais en même temps même les mecs qui font du monocycle ont plus de style que ceux en trott’. Et pourtant ils ne mettent pas de déo.

13. Être à deux sur une trottinette électrique

C’est encore pire.

14. Être surpris par un bruit de klaxon

Pouet pouet. (C’est le son d’un klaxon de semi-remorque, je l’imite bien je trouve).

15. Avoir une crotte de nez qui pendouille

Tu peux être la personne la plus sexy du monde, si t’as un petit truc vert collé à la narine, tu perdras tout ton charme.

16. Être nu mais en gardant tes chaussettes

Après il faut avouer que c’est plus sympa quand le carrelage est froid.

17. Ne pas réussir à éternuer

Et tous les autres moments où on fait une tête bizarre, genre quand il y a une guêpe qui te tourne autour de la tête.

Le mieux reste encore de faire les trucs honteux chez soi, tout seul, sans personne pour juger.