Notre but premier dans la vie c’est d’être cool. On fait tout pour être cool. Parfois on en fait trop. Et souvent ça a l’effet inverse. Voici donc 15 trucs qu’on fait en pensant être cool mais en fait non pas du tout. Morale de l’histoire : il faut arrêter.

1. Faire de la air-batterie dans la rue ou dans le métro

On sait que vous avez le sens du rythme et même la musique dans la peau mais il y le air-batterie c’est un peu relou. Faites ce que vous voulez dans la rue ou au bureau mais on n’en peut plus de vous entendre battre le rythme dans le bus.

2. Jeter sa clope avec une pichenette

C’était déjà pas cool il y a 30 ans mais maintenant qu’on est sensibilisés à un truc appelé l’écologie (je sais pas si vous connaissez), c’est d’autant plus nul.

3. Dire "bien vu" au lieu de merci

Depuis quelques années, l’expression « bien vu » s’est popularisée pour remercier les gens et c’est vraiment très naze. « Eh mec, t’as moyen de me passer les cours d’histoire ? Bien vu c’est cool. »

4. Parler en crachant sa fumée de clope

Il y a les gens qui fument normalement et puis il y a ceux qui prennent des grandes inspirations pour parler en crachant leur fumée. Pire, il y a les gens qui parlent en soufflant leur fumée par le nez et on ne comprend pas trop pourquoi.

5. Parler très fort pour faire son intéressant

On connait tous cette personne qui parle très fort à ses potes dans les lieux publics en étant persuadée que son histoire est supeeer intéressante. Sauf que non en fait, on s’en fout. Mais alors vraiment.

6. Se laisser pousser la moustache

Les gens qui se laissent pousser la moustache passent toujours par l’étape nulle avec les petits poils dégueu sous le nez avant d’atteindre la phase finale de la vraie moustache stylée. C’est courageux d’essayer, on vous soutient.

Crédits photo : Topito

7. Faire du vélo les mains dans les poches

Je peux comprendre les adolescents qui font des roues arrière en vélo sur la route, ils doivent forcément en retirer un certain amusement. Par contre, je ne comprendrai jamais ceux qui font du vélo les mains dans les poches. C’est risqué, c’est stupide et tu as toujours l’air stupide.

8. Rouler fenêtres ouvertes et musique à fond en ville

Quand tu pars en vacances avec tes potes, tu fais toujours la même chose : musique à fond, fenêtres ouvertes et on chante à tue-tête parce qu’on est super heureux. Sauf que c’est relou en fait. Et c’est tout sauf cool.

Crédits photo : Topito

9. Porter du velours côtelé

Le velours côtelé est à la mode et ça peut être très joli mais ça ne va malheureusement pas à tout le monde. Tenter un nouveau style est tout aussi courageux que de se laisser pousser la moustache mais on ne va clairement pas l’encourager.

10. Connaître les paroles de plein de chansons

Les gens qui connaissent toutes les paroles des chansons adorent le montrer en chantant bien fort. Comme tout le monde, tu penses que c’est stylé de connaître Californication par cœur mais en fait, tu n’as pas du tout l’air cool (surtout parce que tu ne sais pas chanter).

11. Faire des tricks de skate sur le trottoir

J’adore le skate-board, ne vous méprenez pas ici. Mais il faut accepter qu’il y a une place pour chaque chose et que chaque chose doit rester à sa place : on se déplace dans la rue et on fait des figures au skate-park. On sait très bien que vos petits tricks sur le bord du trottoir, c’est juste pour faire les malins.

12. Doubler toutes les voitures sur la quatre-voies

Ça n’a jamais été stylé de rouler super vite sur l’autoroute mais c’est encore moins stylé de doubler les voitures qui roulent moins vite que toi. Tu tapes des accélérations sans aucune raison pour satisfaire ton égo et c’est franchement ridicule.

Crédits photo : Topito

13. Appeler les gens "chacal"

J’aime beaucoup ce surnom mais il faut accepter de passer à autre chose et de laisser le mot « chacal » en 2020. Ce n’est plus aussi drôle qu’avant.

14. Ne pas aimer JUL

Aujourd’hui, ce n’est plus du tout cool de mépriser Jul et l’autotune. La phrase qui passe partout est la suivante : « J’écoute pas parce que c’est pas mon style mais c’est vrai qu’il est fort ».

Crédits photo : Topito

15. Commander du champagne en boîte

Quoi de plus beauf que d’être en VIP en boîte ? T’es là sur ton canapé avec tes manteaux, tes bouteilles et les petits feux de bengale. L’enfer.

Nous sommes confus si nous avons brisé vos rêves de coolitude.