Bonjour à tous mes petits rouleaux de printemps (ce que j’ai mangé ce midi, voilà mon niveau d’inspi), comment allez-vous aujourd’hui ? Ne pouvant pas obtenir de réponse de votre part je vais partir du principe que ça va mais que vous êtes un peu fatigué, du coup ne bougez pas trop, posez vous et profitez de cette sélection des faits divers les plus débiles de cette semaine, sélection qu’on réalise à chaque fois en partie grâce à @ajustetire, un héros anonyme qu’on vous conseille de suivre sur les réseaux.

1. États-Unis : Il tente un vol plané avec une Tesla de location et l'explose sur le pavé

L’analyse de Topito : Alors c’est vrai qu’elles font futuristes ces voitures, et qu’elles coûtent cher, mais à aucun moment il est dit qu’elles peuvent voler ou même planer. Vous imaginez bien que sur une voiture de location ce client un peu débile s’expose à devoir rembourser un sacré paquet de pognon, il s’est brûlé les ailes.

2. Loire-Atlantique : arrêté avec 1,82 g d'alcool dans le sang alors qu'il se rendait chez McDo en robe de chambre

L’analyse de Topito : Le pire c’est que je peux clairement comprendre ce qu’il s’est passé… Il était bourré, il a eu la dalle, il a voulu un McDo, il a eu la flemme de se rhabiller, il a pris sa voiture en se disant « ça va je suis pas trop bourré » et voilà. Classique samedi soir.

"Venez comme vous êtes" ?

Posted by actu.fr on Saturday, March 19, 2022

3. Tournoi des VI Nations : Le trophée gagné par le XV de France a-t-il fini au fond de la Seine ?

L’analyse de Topito : C’était bien la peine de faire vibrer les Français pour récupérer le trophée et finir par le faire tomber dans la Seine. Ceci étant dit maintenant on est à peu près sûr qu’il restera en France et finalement c’est pas une si mauvaise chose.

Avis de recherche

Posted by 20 Minutes on Monday, March 21, 2022

4. «C’est invivable» : excédé par le bruit de ses voisins, ce Val-de-Marnais dort dans le local à vélo

L’analyse de Topito : La question qu’on peut assez logiquement se poser c’est qu’est ce que faisaient ses voisins pour que ce brave monsieur en soit arrivé à se coucher dans le local à vélo ? Parce qu’à part construire une fête foraine dans leur salon je ne vois pas ce qui peut excéder à ce point.

«J’ai vendu mon lit, il ne servait plus à rien»

Posted by Le Parisien on Wednesday, March 23, 2022

5. Nantes : A l’arrière, le passager de la voiture était installé sur une chaise

L’analyse de Topito : C’est con parce que l’installation est pas si mal foutue sur l’image, il manque vraiment que la ceinture et ça le faisait. Faut juste éviter de freiner brusquement. Et de rouler à plus de 5 km/h. Ou de se faire voir par la police. Sinon ça va nickel.

6. Nord : un inconnu s'introduit dans une école et donne cours à des élèves

L’analyse de Topito : Bon l’histoire est assez particulière parce que le monsieur en question a par la suite essayé de refaire la même chose dans une autre école, et il était connu de la police. Du coup c’est pas super rassurant, mais le plus étrange reste qu’il a écrit en morse au tableau, ça c’est vraiment flippant.

L'homme aurait commencé à écrire en morse au tableau avant de lancer une dictée

Posted by CNEWS on Wednesday, March 23, 2022

7. Son chat meurt, une influenceuse le fait cloner avec succès

L’analyse de Topito : Ne jamais sous-estimer l’amour que quelqu’un porte à son chat et ce qu’il est prêt à faire pour le retrouver. Un amour puissant, plus fort que tout et inconditionnel. Par contre dans l’autre sens c’est de la merde, le chat n’en a clairement rien à foutre de son maitre et il le laisserait crever la gueule ouverte. Mais ils sont si mignons.

8. La drogue était planquée dans les coupes du club de foot nantais

L’analyse de Topito : Football et drogues font mauvais ménage, principalement parce que ce sont deux carrières différentes et qu’essayer de les concilier amène automatiquement à un échec. Faites un choix parce que sinon voilà ce qui se passe.

Aux Dervallières, à Nantes, les dealers cachaient la drogue dans les bureaux d’un club de football du quartier

Posted by Presse Océan on Thursday, March 17, 2022

9. Le serial "creveur de pneus" près de Nancy avait même crevé... ses propres pneus

L’analyse de Topito : La personne a clairement été atteinte de la fièvre de la crevaison, un syndrome rare mais qui existe et qui pousse les gens à crever des pneus sans jamais s’arrêter, quitte à crever leurs propres pneus (ce qui est un peu con).

Un homme a été interpellé pour avoir crevé des pneus dans son voisinage - y compris les siens et ceux de ses parents.

Posted by L'Est Républicain Nancy on Thursday, March 24, 2022

10. Sans le savoir, une mère choisit pour son bébé un prénom qui signifie "caca"

L’analyse de Topito : C’est pas tant le fait que ça veuille dire « caca » le plus triste, c’est le « sans le savoir ». Ça veut dire que cette personne n’a même pas essayé de faire une petite recherche pour connaitre la signification du prénom, et c’est un peu dommage. Surtout pour le bébé.

Incroyable mais vrai ?

Posted by Aufeminin on Tuesday, March 22, 2022

Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, je vous le recommande grandement.