La moitié des Français pensent ceci, la moitié des Français pensent cela. Mais quelle moitié ? Pas forcément la meilleure. On vous a sélectionné ici les sondages parfois tout pétés sur ce que penserait la moitié des Français. Et je vous le donne en mille, ça n’a aucun sens.

1. 55 % des Français sont pour le retour de la peine de mort

Quelle bonne nouvelle dis donc ! On est ravis d’apprendre que la moitié des Français défèque sur les droits de l’homme. Pour ces gentilles personnes on recommande la lecture de quelques ouvrages éclairants : Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo, L’abolition de Robert Badinter, ou encore de regarder La vie de David Gale de Alan Parker, Les sentiers de la gloire ou encore La ligne verte de Frank Darabont. Voilou, bisous.

Heureusement il y a le Gorafi.

2. Et en même temps, la moitié des Français pensent que les détenus sont "trop bien traités"

Assez logique donc rapport au point précédent. A ce sujet, retournez donc jeter un oeil à notre articles sur les chiffres des prisons vous allez voir, c’est super sympa.

3. Pour plus de la moitié des Français, le réchauffement de la planète est réversible

Une info qu’on doit à un article des Echos, un optimisme pas super rassurant quand on sait que les efforts sont encore biiiiiien trop faibles pour inverser le cours des choses.

4. Mais en même temps, plus de la moitié des Français pensent que notre civilisation va s’effondrer

Encore une enquête de l’Ifop dans dans l’Aisne Nouvelle qui est assez logique par rapport au point précédent. En gros on a la moitié des gens qui ne font rien en matière d’écologie parce qu’ils pensent que tout est foutu, et l’autre moitié qui ne fait rien parce qu’elle pense que ça va le faire OKLM.

5. Plus d'un Français sur deux pensent que les enseignants sont "suffisamment payés"

Pourtan cé vré quil falré reconnêtre que les proféseur cé pratiqu pour quon écri mieu cé pourkoua il serai été mieu quil falloir les payer correcteman pour quil soyent contan.

6. Un Français sur deux pensent que les médias véhiculent des informations fausses

Attention, il y a une chance sur deux pour que cette information soit fausse.

7. 55% des Français se disent satisfaits de Jean Castex

Un sondage de l’Ifop relayé dans Ouest France et pour être totalement honnête avec vous je pense que c’est le sondage le moins intéressant de l’histoire du sondage politique.

Source photo : Giphy

8. La moitié des Français croient à un complot en ce qui concerne la vaccination

C’est le Quotidien du médecin qui nous livre ce chiffre terrifiant qui montre malheureusement que les anti-vaccins ont de beaux jours devant eux (et devant nous du coup aussi). Trop hâte qu’on re-meurt tous de la rougeole et de la coqueluche ou de n’importe quelle autre maladie éradiquée par les vaccins.

Cela dit, si je vous dis aussi que la moitié des Français croient aux théories du complot tout cela ne vous surprend plus tellement. De toute façon, statistiquement un lecteur sur deux pense que les théories du complot c’est un complot.

Et dire qu’en 1996, 50 % des Français croyaient aux extraterrestres… alors bon.