Les vieux sont attendrissants, les publicités avec des papis tristes nous font chialer en deux secondes, et y’a pas plus mignon qu’une mamie gaga, j’avoue. Mais quand même… Ils ne nous facilitent pas toujours la vie ! Franchement, il y a des fois, quand il a fallu faire des choix, ils ont tous décidé d’avancer soudés dans la pire des directions, quoi. SYMPA pour les nouvelles générations, franchement !

Les audiences de TPMP

D’après les données récoltées par Le Monde, si les audiences de Cyril Hanouna, cet homme si particulier, battent des records (malheureusement), ce n’est pas grâce aux jeunes (contrairement à ce que disent les invités qui rabâchent tous les 4 matins « ouin ouin cé inportan den parlé pour tous lé jeunes ki nous regarde ! Kikou les jeunes ! On vous aime les chéris ») ! Si en 2016, l’âge moyen des téléspectateurs de TPMP était de 39 ans, il est désormais de… 52 ans ! Je ne dis pas que c’est vieux vieux, je dis juste qu’à 50 berges, on est plus proche de la fin que du début, c’est tout. Dans tous les cas, les plus de 60 ans sont désormais 171% plus nombreux à s’abrutir tous les soirs sur C8. Du côté des plus de 70 ans, on pète tous les records : les chiffres pour cette tranche d’âge ont gonflé de 528 % depuis 2016. Mais enfin… Mais qu’est-ce qu’il vous prend ?

Macron, président

Président des vieux, et des riches, donc. Sympa. On se sent bien représenté d’un coup, non ? Selon les propos de l’hebdomadaire britannique The Spectator, relayés par Courrier international : « La seule tranche d’âge au sein de laquelle le président sortant est arrivé en tête, et de loin, est celle des plus de 65 ans ». On dit merci qui ? Merciii Brigitte et tous ses potes d’enfance, trop choupis !

Devoir rester debout dans les transports en commun

Petite technique donnée par un de nos lecteurs : faire genre d’être blessé. Est-ce que c’est honnête ? Absolument pas. Est-ce que votre karma risque de vous le faire payer très cher ? Absolument. Est-ce que ça en vaut la chandelle ? Peut-être bien…

Se faire griller un jour férié tous les ans pour payer leur retraite

« La journée de la solidarité », comme ils disent. Regardez-moi bien, là ! J’ai une tronche à être solidaire, moi ? Rendez la thune, et après, on pourra parler de vos problèmes de dos.

Un climat qui part en suce après des années d'abondance

« Oulouloulou, j’y comprlends (ouais, faut rouler les « r ») rlien moi, à ton histoirle de trli, là ! A mon époque, c’était plus simple ! » Bah ouais, tu m’étonnes que c’était plus simple, ouais. Rien à foutre de la Terre, la vida loca, les émissions carbones et l’épuisement des ressources naturelles à gogo, puis maintenant, nous… On se retrouve bien dans la mouise. Ça vote Macron, mais ça râle quand faut arrêter l’abondance, hein !

Des après-midis à expliquer comment fonctionne un smartphone à ses grands-parents

Tout ça pour qu’ils continuent à publier les messages privés sur notre mur Facebook ou qu’ils nous fassent circuler 15 chaînes de messages par jour…

La diffusion des fake news

Une étude publiée dans Sciences Advances et réalisée pendant la présidentielle américaine de 2016, montre que les plus de 65 ans partagent jusqu’à 7 fois plus de fausses informations que les jeunes (18-29 ans). On ne le redira jamais assez : ne croyez pas tout ce que vous lisez en ligne, mais SURTOUT, ne croyez pas tout ce que vous raconte les plus âgés. Non, manger un paquet de gâteau périmé depuis la fin des années 1950 n’est pas sans risque !

Quelques intoxications alimentaires

On y revient, mais… Ouais mamie… Si il y a écrit « à consommer avant le 24 septembre 2010 », ce n’est pas une bonne idée de le servir pour le dej un 20 novembre 2022, quoi…

De beaux arguments homophobes pour s'opposer au mariage pour tous

Au début des années 2010, lorsque la Commission des Lois terminait d’examiner le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, devinez combien de quinquagénaire et plus y était opposé ? 62%, messieurs dames (selon le site communautaire Quintonic.fr, dédié aux 50 ans et plus)… « Marrant », pour des personnes qui, dans la majorité, ont vécu Mai 68. (Source)

Les Charentaises

Je veux bien que ce soit confortable, mais à un m’en donné… Faut se respecter. Soit, et ses pieds.

Les tours organisés

Qui, à part les plus de 60 ans, passent leurs vacances à faire le tour de la ville en bus, avec un ancien prof d’histoire à la retraite qui crache dans un micro « Aloooors, à votre drooooite, la tour Montparnasse, parce qu’elle est sur la place Montparnasseeee…. » ? Qui ?

Les dej qui finissent à 18h le dimanche

C’est quoi cette mascarade ? Y’a jamais moyen de juste venir manger chez mamie et de repartir avec un café dans le ventre à 14h ! JAMAIS ! Il faut toujours poser un jour de repos pour aller manger son rôti, ou passer un quart de notre week-end attablé !

Le retour de Michel Sardou sur scène

Il faut arrêter avec ce mec. Vraiment. Qu’il aille s’y installer au Connemara, et qu’il arrête de nous casser les bonbons, en fait.

Les queues dans le supermarché le samedi

Elle est où la confédération des manias du caddie, qui ordonne à tous les vieux de se retrouver le samedi, entre les rayons poissonnerie et fromagerie de l’hyper U de mon bled ? STOP, hein ! Ça suffit maintenant !

On râle, on râle (parce qu’on aime ça, et alors ?), mais en vrai… Y’a pas mal de trucs de vieux qu’on a hâte de faire ! A nouuuus les longues heures à raconter les mêmes anecdotes de jeunesse 10 fois pour faire iech toute la famille ! Trop bien.