Si tu regardes encore un peu la télévision, tu vois sûrement passer tout plein d’émissions bien nulles avec des concepts sans queue ni tête mais il faut savoir qu’il y a bien pire dans d’autres pays (surtout aux Etats-Unis en fait). Pour découvrir la crème de la nullité du paysage audiovisuel mondial, tu es au bon endroit.

1. "Je ne suis pas gay" : Une télé-réalité russe homophobe

Si le titre est déjà douteux, le concept de l’émission l’est mille fois plus. L’idée est de mettre huit hommes et de réussir à trouver le seul qui est homosexuel. Comment ? Grâce à des épreuves basées sur des préjugés homophobes évidemment. La personne qui réussit à le « démasquer » repart avec l’équivalent de 27.000€ sous les applaudissements des présentateurs, tous terriblement homophobes. Glauque.

2. "Hôtel du Temps" : Thierry Ardisson qui parle aux morts

Recréer des personnes décédées grâce au deepfake afin de les interviewer te semble être un concept un peu chelou ? Visiblement, ça ne pose aucun problème à Ardisson puisqu’il anime « Hotel du Temps » sur France 3. C’est très dérangeant et ça pose des questions éthiques très nouvelles : est-ce que ces gens voudraient vraiment qu’on utilise leur image ainsi pour leur faire dire tout et n’importe quoi ?

3. "The Swan" : L'émission qui paye ta chirurgie esthétique

Si tu connais « Incroyables transformations », tu sais peut-être que l’émission américaine est bien pire. Dans « The Swan », la production paye pour les nouvelles fringues et le nouveau maquillage mais aussi pour la chirurgie esthétique. En général, les candidats sont inscrits par leurs proches qui les trouvent trop laids. Ça doit être sympa d’avoir ce genre de potes.

4. "Who’s Your Daddy ?" : Une fille adoptée doit retrouver son père biologique

L’idée de l’émission, c’est de retrouver le père biologique de candidates qui ont été abandonnées à la naissance. Ensuite, la prod cache le papa parmi 24 autres hommes du même âge et la candidate doit tenter de le retrouver. Pour gagner, chaque homme doit convaincre la jeune femme qu’il est son vrai père. C’est tout à fait ignoble et l’émission a d’ailleurs été très vite annulée.

5. "Kid Nation" : Des enfants livrés à eux-mêmes dans la nature

Tu connais Koh-Lanta ? Imagine la même chose dans une ville fantôme avec 40 enfants de 8 ans pendant 40 jours. En 2007, CBS s’est dit que c’était un super bon concept d’émission de séparer des enfants de leurs parents et de les laisser livrés à eux-mêmes avec pour but de créer un gouvernement. Évidemment, ça s’est mal passé et pas mal d’enfants en sont sortis complètement traumatisés.

6. "Shattered" : Rester le plus longtemps sans dormir pour gagner

Dormir est un besoin fondamental alors évidemment, une chaîne de télé a eu l’idée de voir ce que ça faisait si on empêchait les gens de dormir pendant 7 jours. L’idée était de mettre 10 candidats dans une maison, de leur donner tout plein d’exercices débiles à faire et de les empêcher de dormir. À chaque fois qu’un candidat fermait les yeux plus de 10 secondes, il perdait 1.000£ sur les 100.000£ de leur cagnotte.

7. "Best Funeral Ever" : Rendre l'enterrement d'un proche un peu plus fun

Tu t’emmerdes souvent aux enterrements ? Pas de souci, l’émission « Best Funeral Ever » est là pour toi ! À chaque épisode, il faut trouver un nouveau moyen de rendre fun l’enterrement. Parfois, le cercueil est installé au milieu d’un ring de boxe ou bien dans une fête foraine. Tout est possible.

8. "Labor Games" : Répondre à des questions tout en accouchant

En 2015, un des jeux les plus stupides du monde sort à la télévision américaine et canadienne : « Labor Games ». Le but du jeu est de répondre à un maximum de questions de culture générale tout en subissant des contractions de plus en plus fortes. Attention, on parle de vraies contractions : le jeu est réservé aux femmes enceintes qui viennent d’arriver à l’hôpital pour accoucher.

9. "Psychic Kids: Children of the Paranormal" : Les enfants medium qui font flipper tout le monde

Si tu veux une émission qui va te faire pleurer d’angoisse, voilà « Psychic Kids: Children of the Paranormal ». En rassemblant des spécialistes du spiritisme et des enfants qui ont vécu des expériences paranormales, l’idée est de permettre aux enfants d’apprendre à vivre avec leurs visions surnaturelles. On se doute bien que c’est fake, mais on a quand même un peu envie de regarder.

10. "Toddlers & Tiaras" : Au coeur des concours de beauté pour enfants

On tient probablement le prix de la pire émission de télé-réalité avec « Toddlers & Tiaras », l’émission qui suit les petites filles qui participent aux concours de beauté et leurs familles. Tout le monde regarde la vie de ces enfants, de la préparation au concours à la compétition et à la remise des trophées en jugeant leurs prestations. Fun.

Si tu préfères les émissions de merde françaises, tu peux toujours regarder les pires épisodes de C’est mon choix.

Sources : France InfoDefinition