Parfois dans la vie on fait des trucs en pensant être cool, ché-bran, stylés, voire bg, et il s’avère en fait que ces trucs sont des trucs de gros connards sans aucune face qui méritent de manger du sable au goûter. Et c’est pas la kiffance du tout. On en parle ici et maintenant avec sérieux mais néanmoins humour.

1. Parler des meufs/mecs avec qui on a couché

Raconter À QUI MIEUX MIEUX qu’on a eu des rapports rapprochés de type sexuel avec telle ou telle personne en donnant des détails sur leurs attributs ou performances, c’est mal. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de cool qui multiplie les conquêtes tel un Apollon du cul, mais un gros lourdaud qui veut en mettre plein la vue et qui ne respecte pas la vie privée de ses partenaires. ET C PA BIEN MOI JE VOUS LE DIS DE BUT EN LAURENT BLANC.

2. Mal parler aux serveurs au resto

Le serveur est un serveur, pas un esclave qu’on prend pour une serpillère. Il a une âme, un cœur, des amis, une famille, peut-être même un chien, une mutuelle et un frigo qui fait aussi congélateur. Alors respectons-le.

3. Se foutre de la gueule des démarcheurs téléphoniques

Les pauvres font juste leur job, alors si vous n’êtes pas intéressés, dites-leur gentiment au lieu de faire les malins pour faire rire les copains qui se trouvent autour de vous. Tenez, si vous êtes du genre à vous moquer des démarcheurs, allez voir cette vidéo qui remettra toute votre vie en question et même plus encore.

4. Dire qu'on n'aime pas un truc qui est à la mode

Genre « Non moi j’aime pas Game of Thrones c’est trop mainstream en plus c’est totalement débile ces histoires de dragon ». A trop vouloir être original et subversif, on en devient un petit peu connard sur les bords.

5. Dire que les gens qui n'aiment pas un truc populaire sont des connards

Genre « haha regardez il n’aime pas Game of Thrones, quel gros connard ». Oui il faut parfois savoir se remettre en question et accepter que certaines personnes ne soient pas de notre avis. C’est une belle leçon de vie que je vous propose ici.

6. Ecouter sa musique sans casque dans l'espace public

Non, personne n’a envie d’entendre votre musique pourrie sortir de vos enceintes pourries dans le bus. ABSOLUMENT PERSONNE, je vous le jure. Sauf si vous diffusez « Bande Organisée », là on peut éventuellement apprécier.

7. Faire des doigts d'honneur sur les photos de groupe

Ah bah bravo la vulgarité, vraiment bravo, bien joué Niels, super pour la photo de groupe, elle est toute gâchée maintenant !

8. Relever son col de polo

Bon, en soi, l’action de relever son col de polo n’est pas un acte de connard, mais ce style est très souvent adopté par des connards qui pensent avoir l’air cool, du coup on est obligé d’en parler ici, et tant pis si ça dérange.

9. Adopter une conduite rapide et agressive en voiture

« Ouah tu roules hyper vite en secouant les passagers dans tous les sens et en mettant des vies en danger, tu es une personne merveilleuse ! » est une phrase que personne ne prononcera jamais, mais vraiment jamais.

10. Toujours arriver en retard

Non c’est pas cool, c’est juste un manque de respect et ça me donne envie de péter des parpaings avec le front.

11. Dire que la musique des jeunes c'est de la merde

D’une manière générale, dire que c’était mieux avant en se vantant d’avoir connu une meilleure époque, c’est naze, mais ceux qui le font avec la musique sont encore plus condescendants et encore plus connards sur les bords. Ils méritent de se voir refuser leur entrée sur n’importe quel territoire et ainsi rater leurs vacances estivales. Rien de moins que ça.

Tenez, reparlons-en des connards, avec les pires phrases de connard, les memes sur les connards et un super test : es-tu un connard ? pour savoir si vous aussi vous en êtes.