Parmi les nombreux signes qu’une personne est stupide, il y a le fait qu’elle se vante de trucs qui sont objectivement nuls. Car oui, les idiots aiment se la raconter pour pas grand chose, et ils mettent en avant des trucs nazes en voulant nous faire croire que c’est cool. Mais moi je suis pas dupe. Et vous non plus.

1. Connaître des gens connus

Y’a toujours des cons en soirée pour nous faire du name dropping et raconter qu’ils ont le numéro de machin et qu’ils ont mangé avec machin il y a deux semaines et qu’ils sont sortis avec la fille de machin deux ans plus tôt. Mais en fait c’est pas ouf de connaître des gens connus. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de cool. C’est ÊTRE connu qui est fort, faut pas confondre.

2. Conduire une voiture stylée en location

L’exemple le plus courant, c’est dans les clips de rap où les gars ont loué une Lamborghini et jouent les boss sur le siège conducteur alors que tout le monde sait très bien qu’ils ne possèdent pas ces voitures. Ils ne possèdent d’ailleurs pas toujours le permis non plus. Bref, louer des bagnoles, tout le monde peut le faire, et y’a vraiment pas de quoi se la raconter.

3. Beaucoup bosser et être surmené

On entend souvent des working girls et working men nous annoncer avec beaucoup d’orgueil qu’ils taffent plus de 60h/semaine et ont constamment la tête sous l’eau. Bah écoutez, si vous aimez souffrir, être traités comme des robots et n’avoir aucun temps libre, c’est tout à votre honneur, mais c’est clairement pas le rêve de la plupart des gens. Ça ressemble même à un bon vieux cauchemar si vous voulez mon avis.

4. Avoir une bonne descente

C’est nul d’avoir une bonne descente : on doit boire beaucoup plus pour ressentir l’ivresse et on dépense plus d’argent dans les bars. Trop mauvais plan pour ceux qui veulent économiser leurs thunes.

5. Ne pas dormir

Il est évident qu’il n’y a aucun avantage à faire des insomnies et à manquer de sommeil, mais pourtant pas mal de gens semblent en tirer une énorme source de fierté. Ils pensent quoi ? Qu’on les admire alors que nous on a la chance de passer des heures à roupiller sous la couette ? Non mais ils rêvent… (enfin non)

6. Avoir fait un coma éthylique

Ok, tu t’es mis la tête à l’envers, le corps en vrac, tu aurais pu y passer, et il faudrait qu’on t’applaudisse ? Bah écoute on va passer notre tour. Et aller se boire un verre, mais en sachant où s’arrêter.

7. Être une "grande gueule"

Il y a toujours ces gens qui sont fiers d’avoir « du caractère », d’être « directs » et de « dire les choses comme ils le pensent ». En réalité, c’est essentiellement des gens qui n’ont aucun tact, aucun savoir vivre, et sont hyper malpolis. Ce qu’ils prennent pour une force de caractère, c’est juste un manque d’empathie et de respect pour les autres. Mais ne perdez pas de temps à leur expliquer, ils vous prendront pour des faibles.

8. Avoir triché à un exam

Cela revient à se vanter d’être trop bête pour réussir à passer l’examen à l’aide de ses seuls moyens intellectuels. Après chacun ses choix hein.

9. Avoir un ancêtre célèbre

Déjà, il n’y a pas de quoi crâner pour des histoires de généalogie puisque personne ne décide de la famille dans laquelle il nait. Ensuite, on a tous des ancêtres célèbres en commun, c’est prouvé scientifiquement. On ne le sait juste pas tous. Au final, c’est comme si on était tous une grande famille.

Toutes les personnes qui ont un ancêtre européen descendent non seulement de Charlemagne, mais proviennent également de tous les Européens de son époque, autour de l’an 800 ! ?? Explications.

Posted by Psychologies on Thursday, January 9, 2020

10. Avoir une grosse teub / Des gros seins

Là encore, il n’y a pas de quoi être fier alors que tout ça n’est qu’un mélange de génétique et de hasard. Et puis tout le monde n’aime pas les gros organes. Certains les trouvent trop impressionnants. Si on peut se vanter d’avoir des gros seins et des gros pénis, alors on devrait aussi pouvoir se vanter d’en avoir des petits.

11. Posséder un chien pur race

Oh super, la sélection des chiens de race, un procédé consistant à faire se reproduire entre eux des animaux en faisant varier le moins possible leur patrimoine génétique pour aboutir à des individus qui développent des maladies congénitales. Quel bonheur.

12. S'être battu

Ce qui devrait être valorisé, c’est d’avoir réussi à résoudre un conflit par la communication, pas par le fait de s’envoyer des coups dans le lard. Mais ça c’est compliqué à comprendre quand on est une grosse brute intellectuellement limitée.

À l’inverse, voilà ce qui ne devrait pas être honteux.

Inspiration : Askreddit