On fait tous des trucs cons au quotidien mais ça ne veut pas dire qu’on est bête à manger du foin. Il y a des trucs chelous qu’on fait quand on est seul chez soi et ça nous arrive de prendre des décisions vraiment stupides et de s’en mordre les doigts plus tard. Par contre, il existe des gens vraiment débiles et on peut s’en rendre compte assez facilement ; il suffit de les observer.

1. Il reste appuyé sur son klaxon alors que vous êtes bloqués dans les bouchons

On dit que c’est mal de juger les gens sans les connaître mais quand on se retrouve en face d’une personne qui fait ça, on peut supposer sans prendre de risque que c’est un gros con. ÇA SERT À QUOI BORDEL ? Tu penses que ton klaxon de merde va débloquer le bouchon de bagnoles coincées ???

2. Il adore rabaisser les autres pour se valoriser

Les personnes stupides ont parfois un complexe de supériorité et ça se voit assez vite. Elles ne peuvent pas s’empêcher de tout ramener à elles, de se comparer aux autres et de les rabaisser à la moindre occasion. Un vrai plaisir.

3. Il raconte sa vie en commentaires Facebook

En général, les gens stupides n’ont pas trop de pudeur. Alors, ils racontent leur vie un peu partout et surtout à des gens qui n’ont rien demandé à personne. Ils la racontent à la caissière du Super U qui n’a vraiment pas de temps à perdre, à des inconnus au bar qui voulaient juste discuter entre amis ou même dans des commentaires de statuts Facebook. Etrange.

4. Il ne réfléchit jamais vraiment aux conséquences de ses actions.

Dans des situations d’urgence extrême, il est utile de savoir agir avant de réfléchir. Le problème, c’est que certaines personnes ne savent pas faire l’inverse et se retrouvent dans des situations improbables. Un minimum d’organisation n’a jamais fait de mal à personne vous savez.

5. Tu l'as vu mettre sa main sur une plaque chauffante pour vérifier si elle était chaude

Voilà typiquement un truc que pourrait faire le personnage de Reese dans « Malcolm » et c’est assez fou de se dire qu’il y a des gens qui l’ont déjà fait en vrai. Je comprends que ce soit tentant mais c’est tellement bête que ça en devient navrant.

6. Il ne supporte pas de faire la queue comme tout le monde

Les personnes stupides sont TOUJOURS des personnes reloues parce que la stupidité, c’est aussi l’art de faire chier le monde. Même si tu ne le connais pas, tu sais que ce mec derrière toi dans la queue est un gros con parce qu’il fait tout pour rendre ce moment (déjà pas très fun) franchement invivable.

7. Tu ne l'entendras jamais dire "je ne sais pas"

Une personne bête ne sait pas qu’elle est bête, c’est ce qui rend le truc aussi compliqué. Avouer qu’on ne connait pas certains sujets ou qu’on n’a pas d’avis sur la question, c’est déjà une preuve d’intelligence.

8. Il part très fort et dit "rhoo ça va" quand on lui fait la remarque

Comme les gens stupides apprécient qu’on les écoute, ils n’hésitent pas à parler bien fort pour que tout le monde puisse profiter de leurs déblatérations de conneries. Si tu demandes à une de ces personnes de parler un peu moins fort parce que les voisins ne vont pas être contents, elle te répondra son fameux « rhoo ça va » alors que non, ça va pas du tout.

Crédits photo : Topito

9. Il n'arrive pas à assimiler que les autres ne font pas tout comme lui

Ne dis jamais « fais comme chez toi » à une personne stupide car tu risques de le regretter bien longtemps. En effet, cette personne fera vraiment comme chez elle et sera ensuite étonnée de voir ton agacement en ramassant des morceaux de vase ou en nettoyant de la boue par terre.

10. Tu l'as entendu crier "qui ça qui ça" sur le refrain des Démons de Minuit.

J’espère ne jamais assister à un tel spectacle…

11. Il répond souvent "à vous aussi" au "bon appétit" du serveur

Anh la honte, vraiment c’est trop gênant comme situation. Moi à la place du gars qui a fait ça, j’oserais plus jamais sortir de chez moi.

12. Quand tu toques sur son crâne, on entend un bruit creux

Un peu comme quand tu toques dans un mur pour dire ensuite « ah, c’est pas porteur ça. Sûrement du placo ».

Pour te culturer tout en restant dans le thème, tu peux découvrir les meilleures citations sur les cons. Et regarder le dîner de cons, une des comédies françaises les plus drôles de l’Histoire.