On vous a déjà dit que manger du poisson vous rendra plus intelligent ? Eh bah, c’est une grosse bêtise. Une bonne idée reçue sur la bouffe qui a la dent dure ! Arrêtez de croire tout ce qu’on vous raconte, et tournez-vous un peu vers la science si vous voulez faire grimper en flèche votre matière grise ! Les scientifiques vous pondent une nouvelle étude sur l’intelligence tous les 4 matins, donc ne me dites plus que vous ne savez pas comment faire pour ne plus être le bêta de la bande !

Être riche

Des chercheurs américains ont tenté de prouver que plus il y a de flouz sur la CB, plus il y a de matière grise dans la coquille ! Bah tu m’étonnes que je ne sois pas bien maline, punaise. (Après, au vu des critères sélectionnés pour mener l’étude (niveau d’étude = intelligence, d’après eux) permettez-moi d’émettre quelques réserves. Après, ce ne sont que des réflexions émanent d’une personne fauchée, donc certainement bête comme ses pieds. N’y prêtez point trop d’attention !)

Être grand

Bon okkkk, c’est compliqué de « devenir » grand, si on ne nait pas comme ça. Mais bon, ma foi… Vous n’aviez qu’à mieux choisir vos gènes quand vous étiez encore des fœtus, en fait ?! Toujours est-il que, selon plusieurs études, la hauteur et l’intelligence sont reliées, et semblent s’élever ensemble. Noooon, je ne ferai pas de vanne sur le fait que la taille, parfois, ça compte un peu, laissez-moi ! En plus, ils sont peut-être plus malins, les grands, mais ils vivent dans un monde où rien n’est pensé pour eux . Je leur laisse bien volontiers leurs 2,01 mètres de haut !

Être gaucher

Ah bah clairement, il faut la vouloir sa place de grand génie du Q.I, hein ! Comme pour les grands, la vie des gauchers est un vrai cauchemar ! Franchement, pour tous les efforts qu’ils fournissent afin de se maintenir en vie malgré tous les obstacles, on peut bien leur laisser ce statut d’êtres intellectuellement supérieurs. Dans tous les cas, c’est scientifique. C’est comme ça. Les gauchers sont naturellement plus malins, car, selon les spécialistes, l’hémisphère droit de leur cerveau (qui entre en jeu dans la représentation mentale des objets et de l’espace) est plus développé que celui des droitiers. Une compétence bien pratique pour les matières scientifiques !

Écrire comme un pied

Je ne voudrais pas être insultante, mais ça va souvent de pair avec le fait d'écrire de la main gauche, non ? Non ? Ah... Au temps pour moi ! Selon la science, plus on écrit mal, plus on en a dans la cervelle ! Attention, quand on dit écrire mal, on ne parle pas d'orthographe ou de grammaire, hein ! Simplement de calligraphie. De lettres particulièrement moches. Selon les scientifiques, cela s'explique ainsi : ceux qui écrivent mal ont simplement un cerveau qui fonctionne plus rapidement que leur corps. Ils pensent et analysent rapidement les informations qu'ils reçoivent et les hiérarchisent à une telle vitesse que la main n'a pas le temps de suivre le rythme. Tous les médecins du monde approuvent ce point.

Être humble

Des chercheurs américains ont dressé un lien entre modestie et intelligence. Après avoir mené plusieurs sondages, ils en sont venus à la conclusion suivante : les moins modestes sont généralement ceux qui revendiquent des connaissances qu’ils ne maîtrisent pas vraiment. À l’inverse, les plus humbles intellectuellement feraient preuve de “vigilantisme social”, ne considérant aucune idée inférieure aux leurs, et laissant ainsi place à plus de réflexion.

Détester les gens

Vous n’aimez personne ? Les interactions sociales vous ennuient profondément ? Quand vous croisez quelqu’un dans la rue, vous faites tout pour ne jamais lui sourire ? Bravo, vous êtes probablement très intelligent. Particulièrement détestable, certes, mais très malins ! (On ne peut pas tout avoir). Ce sont en tout cas les conclusions tirées par Sebastian Ocklenburg, expert en biopsychologie, dans une étude pour Psychology Today.

Jouer à des jeux sur PC

Et on a bien dit sur PC, pas autre chose ! Des scientifiques ont mené une étude (très très sérieuse)(c’est faux) pour savoir qui des joueurs de Play, de Xbox ou de PC étaient les plus futés de la bande. Après avoir fait passer un questionnaire et un test de QI à un panel de joueurs, les scientifiques ont conclu que les joueurs de PC avaient un QI supérieur aux autres. Alleeeeez, dans les dents ! Quand on vous dit que y’a rien de mieux sur Terre qu’une bonne partie de SIMS sur PC !

Faire du sport au lieu d'étudier

Une étude de 2013 conclut que les athlètes ont des capacités cérébrales plus développées que la moyenne des étudiants universitaires. L’exercice confrontait des étudiants et des athlètes à des scènes complexes, proches de certaines étapes de la vie quotidienne. Résultat : les sportifs professionnels auraient bien mieux traité les scènes visuelles que les athlètes amateurs, qui eux même, ont mieux réagi que les étudiants. Allez, dans vos dents les « gnagnagna les sportifs, c’est des teubés ! ». Teubé toi-même, oué !

(Source)

Ne pas savoir conduire

Les mots « moniteur », « code de la route », et « auto-école » vous donnent des sueurs froides ? Vous enchaînez les échecs au permis ? Vous ne comprenez toujours pas comment fonctionne une voie d’insertion ? BRAVO ! Vous êtes un génie ! Selon cette étude, relayée par « The Independent », les personnes qui loupent l’examen sont souvent plus intelligentes que la moyenne. Bon après, c’est encore une étude basée sur le niveau de diplomation quoi… Va ptètre falloir repenser la notion d' »intelligence », quand même.

Être le BG de service

NON MAIS ÇA VA, OUAIS ? TRANQUILLE, LES GARS ? ON NE VOUS DÉRANGE PAS ? NAN MAIS ALLEZ-Y, VOUS AVEZ QU’À TOUT PRENDRE POUR VOUS ET NE RIEN LAISSER POUR LES AUTRES ! Ahhh ouais, vous êtes peut-être des bombes atomiques ultra-intelligentes, mais en termes de partage et d’égalité des chances, on repassera !

(Source)

Bonus : ne pas croire ces études à la con

Premier signe d’intelligence, selon mon classement personnel.