Est-ce que vous avez déjà mangé ? Je crois bien connaître la réponse à cette question, c’est pourquoi je vous pense tout à fait qualifiés pour comprendre la suite de ce top. Car oui, aujourd’hui je cause avec vous de ces trucs bien relous quand on mange, comme trouver un aliment nul qui gâche ton plat ou… ou… ou vous n’avez qu’à lire le top en fait, je vais pas vous mâcher le travail.

1. Quand la nourriture se "trompe de route" et que tu tousses pendant 2 minutes après

Ou comment se faire victimiser par un simple bout de mie de pain qui a décidé de vivre sa vie autrement, à l’écart de ses congénères les autres bouts de mie de pain. Ça donnerait presque envie d’aller cramer des boulangeries.

2. Tes voisins de table qui font des bruits avec leur bouche

Pas besoin d’être misophone pour détester ces gens dégueu qui ne peuvent pas s’empêcher de transformer leur dégustation en concerto de mastication intense pour bouche humide. Qu’on les fasse tous bouffer ensemble. Non, mieux, qu’on les fasse vivre dans un même pays. Qu’ils disparaissent tous.

3. Quand tu te mords la joue

Après des millions d’années d’évolution, il faut que notre corps arrive encore à se planter et qu’on se morde encore l’intérieur de la joue comme des cons. Sérieusement on se fout pas un peu de notre gueule ? Pourquoi on doit souffrir comme ça sur cette Terre ?

4. Ceux qui veulent goûter dans ton assiette

L’aliment typique qui est victime de ce rapt sans vergogne, c’est la frite. Certains relous ne peuvent pas s’empêcher de tendre leur main pour t’en choper une, comme si c’était tout à fait normal. Les plus culottés d’entre eux (pour ne pas dire « gros enfoirés ») osent en plus te demander : « Je peux ? » alors que les frites sont déjà dans leurs mains. J’ai juste envie de leur répondre : « Ben disons que maintenant que tu les as touchées et que je sais que tu t’es gratté le slip avant, ouais, prends-les. »

5. Les insectes qui viennent te faire chier quand tu manges dehors

C’est fou comme une simple guêpe peut te gâcher tout ton repas alors que, dans sa tête, ça doit juste être : « SUCRE SUCRE SUCRE » en boucle. Je pense intimement que les guêpes ont été créées pour cette seule et unique raison : ruiner les moments les plus joyeux de notre vie.

6. Les trucs impossibles à manger proprement

Il existe des restos qui ont un pouvoir magique : créer des sandwichs qu’il est IMPOSSIBLE de manger sans en foutre partout. Tu mords d’un côté, la garniture sort de l’autre, tes mains sont dégueu, ta serviette est inutilisable au bout de cinq minutes, tu perds confiance en toi, ta femme t’appelle pour te dire qu’elle t’a trompé… De très mauvais moments.

7. Ceux qui te resservent alors que t'avais rien demandé

Fais pas l’innocent, je sais que tu viens de penser à ta grand-mère. Tu l’adores, en temps normal, mais quand t’as déjà avalé deux plâtrées de ragoût et que tu la vois t’en resservir une pleine assiette sans te demander ton avis, tu as un peu envie de remplacer sa crème pour les mains par de la glue. « Mais tu comprends, s’il y a des restes, je pourrai pas les manger toute seule. » Ok, c’est ça mamie, fais-nous culpabiliser, c’est du joli. On a intérêt à finir sur ton testament.

8. Quand tu bouffes des chips et que l'une d'entre elles décide de te poignarder le palais

Comme si ta vie n’était pas déjà assez merdique, la seule chose censée te réconforter décide de te trahir sans vergogne. La dernière fois où on t’a fait aussi mal, c’est quand on t’a appris que celui qui gagnait au mini-golf c’est pas celui qui avait le plus de points.

9. Ceux qui finissent le plat sans rien demander aux autres avant

Toi t’es là, ça fait 3 heures que tu convoites la dernière tranche de gigot dans le plat sans oser la demander directement, et ton voisin de table, lui, décide de l’embarquer dans son assiette sans rien demander à personne. Le mec n’a aucune conscience qu’il vit avec des gens quoi. Le mec n’est pas humain. Le mec mérite de prendre du cul avec son vieux morceau de gigot.

10. Ceux qui te donnent des leçons de diététique

« Tu ne devrais pas te resservir en pâtes, crois-moi, t’as déjà ingéré la bonne dose de sucres lents pour la journée. » « Oulah, si tu continues à boire du Coca à table, dans deux ans t’es diabétique à coup sûr. » « Eh molo sur le sel, ça bouche les artères ! »… À tous les nutritionnistes en herbe : chut. Vous faites chier tout le monde.

11. Quand tu tâches ton froc

Tout ça parce que le morceau de nourriture s’est détaché de ta fourchette pile au moment où tu l’approchais de ta bouche ce petit vicieux.

12. Quand tu te brûles la langue

Déjà tu te sens con parce que, évidemment, c’est un peu de ta faute, et en plus après t’as cette sensation horrible sur le bout de la langue pendant au moins plusieurs heures. Pas facile facile la vie hein ?

13. Ceux qui commentent ta manière de manger

« Tiens, tu manges avec le couteau dans ta main droite ? », « Tiens, tu bois une gorgée d’eau entre chaque bouchée ? », « Tiens, tu commences d’abord par la croûte de ta pizza avant de manger le centre ? » À chaque fois, les commentateurs prennent un petit air étonné dont le but est de te faire comprendre qu’à leurs yeux, tu es un idiot qui mange n’importe comment. Eh ben c’est pas sympa.

14. Quand il y a un truc chelou qui craque sous ta dent

T’étais là tranquillement en train de manger ta petite terrine de porc au piment d’espelette, et là tout à coup il y a un truc solide dedans. Genre trop solide. Et t’as mordu dedans. Et tu sais pas si tu t’es pété la dent ou pas. Et tu te demandes si c’était un bout d’os ou un clou et aucune des deux options ne te satisfait.

15. Les arêtes dans le poisson

Un conseil simple pour les éviter : ne plus jamais manger de poisson. C’est radical mais ça marche.

16. (Bonus) Quand t'éternues en mangeant et du coup tu te retrouves avec la main pleine de bouts d'aliments

Quoi, ça ne vous arrive jamais à vous ?

Et bien entendu il y a aussi des trucs chiants au restaurant, comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée.