Hier soir la nouvelle est tombée comme un enfant dans la neige. Enfin un enfant qui tombe dans la neige ça se fait généralement sans heurts, alors que là on s’est pris cette histoire de pass sanitaire en pleine gueule avec assez peu de temps pour se retourner et préparer son été. Si on aura besoin du pass sanitaire pour aller au restaurant, dans les bars, au cinéma, à un concert ou dans les musées, il y a quand même tout un tas de trucs vraiment chiants que le pass sanitaire devrait réglementer, les moments où il aurait vraiment une utilité histoire de pas se taper ces trucs du quotidien qui nous font tous royalement chier. Mais non, ça ne se passe jamais comme on veut de tout façon, c’est pour ça qu’on soumet cette liste des trucs à ajouter.

1. Pour parler à deux centimètres de quelqu'un qui a une haleine de chacal

Là il aurait une utilité ce pass sanitaire, au moins on pourrait éviter de se taper l’haleine méphitique de cette personne dans le bus dont on pourrait déclarer l’heure du décès de la bouche tellement elle pue la mort.

2. Pour aller au spectacle de fin d'année des gamins (ou des neveux)

« Ah mince, je n’ai pas reçu ma deuxième dose, je ne peux donc pas me rendre au spectacle du petit Enzo dans lequel il joue un arbre dont le meilleur ami est Bartholomé le hibou. Putain c’est vraiment con, je me faisais une joie de perdre deux heures de mon samedi pour le voir 30 secondes rater sa seule réplique… »

3. Pour aller déjeuner chez les beaux parents quand c'est le jour du rosbif froid

Les beaux parents c’est la roulette russe, soit on tombe bien, soit on subit. Aller manger chez les beaux parents le dimanche c’est déjà chiant, ça prend toute la journée, on se tape un vieux rosbif dégueu et les anecdotes chiantes qu’on a déjà entendu dix fois, donc avec le pass vaccinal y’a des chances qu’on puisse y échapper.

4. Pour se présenter à un examen ou aux rattrapages

Bon ça ce serait quand même la meilleure nouvelle : être obligé d’avoir le pass sanitaire pour se présenter à ses examens ou à l’oral de fin d’année. Devoir faire annuler la session pour tout le monde car une personne n’a pas pris rendez-vous pour sa première dose ça serait quand même super.

5. Pour aller au travail

Tout simplement, de quoi continuer à télétravailler pour notre plus grand bonheur : plus de transports le matin et le soir, plus de moments chiants à la machine à café, plus d’obligation de devoir poliment manger le crumble dégueulasse que Muriel de la compta ramène chaque mardi… Bref, le quotidien qu’on mérite.

6. Pour aller à un déménagement

Classique, les excuses pour ne pas aller à un déménagement on commence à les avoir écumées, du coup s’il fallait le pass sanitaire pour y participer y’a de fortes chances que quelqu’un de la bande non vacciné oblige les autres à devoir annuler, comme ça les organisateurs restent dans leur appart pourri et ils ne nous niquent pas notre dimanche. D’ailleurs allez-voir les meilleurs tweets sur les déménagements, c’est coolos.

7. Pour payer une amende

Aucune raison valable vu que la plupart du temps ça se fait sur internet, mais quand même. Y’a rien de plus chiant que devoir payer une amende dans la vie, donc si le pass sanitaire pouvait être obligatoire pour le faire je me ferais dévacciner.

8. Pour partir en vacance dans le Grand Est

J’en viens, je sais de quoi je parle. S’il fallait le pass sanitaire pour partir en vacance par chez nous, on aurait encore moins de touristes, et ce serait une bonne nouvelle et pour eux et pour nous. Mais surtout en particulier pour eux.

9. Pour écouter "La kiffance" de Naps

Franchement on entendrait quand même moins cette saloperie s’il fallait le pass sanitaire pour l’écouter. Jamais une musique n’a autant divisé à Topito que celle-ci, et je suis presque seul dans ma team de gens qui sont contre.

10. Pour les rencards avec les gens qu'on a dragué ivre et dont on a oublié le visage

Ouais, ça pourrait clairement nous sortir d’une bien désagréable situation d’avoir besoin du pass pour ce fameux date où à peine arrivé au lieu de rendez-vous on se demande ce qu’on fout là. Du coup on aurait une raison valable de se tirer en vitesse : « ah merde j’ai oublié je suis pas vacciné en fait, déso Roland on reste en contact. »

11. Pour regarder n'importe quel film de Nicolas Bedos

Indispensable le pass pour s’assurer de ne pas choper une saloperie devant un film du fils Bedos.

12. Pour faire ses achats à Ikea un dimanche après-midi

Potentiellement même pour faire ses courses ou du shopping le weekend, on se taperait beaucoup moins de monde dans les boutiques ou à la caisse du supermarché et ça obligerait ENFIN ceux qui peuvent faire ça en semaine à ne pas attendre le weekend pour faire leurs courses. Sans parler de ce magasin immense et labyrinthique sur lequel vous pouvez d’ailleurs découvrir plein de trucs en lisant les secrets des gens qui bossent chez Ikea.

13. Pour jouer de l'accordéon

Que quelque chose nous vienne en aide pour qu’on se débarrasse une bonne fois pour toutes de cet instrument de musique de serial killer. Franchement, c’est le truc le plus angoissant du monde.

14. Pour suivre les allocutions de Macron et Castex

S’il y a obligation d’avoir le pass sanitaire pour se coller ces vidéos et prises de parole variées, beaucoup de gens en seront préservés, et ça c’est beau.

15. Pour aller se faire vacciner

Parfait pour les antivax : avoir besoin du pass sanitaire pour aller se faire vacciner. Ça semble complètement con comme ça, mais on a vu pire avec ce gouvernement.

Vous avez d’autres idées de trucs qu’on devrait réglementer avec le pass ?