Tel Zidane de retour en équipe de France en 2005.

Tel Jésus de retour en équipe de Nazareth en 30.

Tel Michael Jordan de retour en NBA en 2001.

Tel le retour du Burger Quiz en 2018.

TOP CHEF REVIENT CE SOIR.

Alors, on me glisse dans l’oreille que j’en fait beaucoup trop car l’émission revient tous les ans. Peut être, mais quand même on est contents. La plus grande émission du PAF revient donc dès ce soir , et on est prêts. Tout nos mercredis sont réservés (de toute façon on peut pas faire grand chose d’autre soyons honnêtes) et la hype est totale. Mais pour bien se préparer, il faut déjà réfléchir à ce qu’on va BOUFFER. Hé bien oui, même si ça commence à 21h30 et qu’on a déjà mangé avant la plupart du temps, ça fout quand même la dalle.

Nous avons donc contacté notre équipe de spécialistes nutritionnels pour savoir quoi manger devant Top Chef. Mais ils n’étaient pas dispo, du coup c’est moi qui l’ai fait. Désolé.

Source photo : Giphy

1. DE L'AUDACE.

On sait pas quel sera le terme de la prochain saison, mais l’an dernier ce qui est sûr c’est qu’on a bouffé de l’AUDACE.

Alors ok, mais concrètement comment manger de l’audace ? Hé ben soyez créatifs bordel, c’est pas compliqué. Le plaid du canap, un peu de moutarde et du gros sel et hop ça part.

DE L’AUDACE. MANGEZ DE L’AUDACE.

Source photo : Giphy

2. Des cromesquis

Alors l’audace c’est bien, mais il faut revenir aux fondamentaux. Et l’an dernier, ça a été une catastrophe à ce niveau.

PAS UN SEUL CROMESQUIS. Mais on va où là ? Le cromesquis c’est la base de Top Chef, ca marche dans toutes les épreuves. Alors à vous de prendre le relais, et vous nous préparez des cromesquis pour 21h30. Au boulot.

3. Des cornichons.

Désolé mais c’est un ordre du Chef Philou.

Source photo : Giphy

4. Du chocolat.

Alors ok c’est classique, mais la petite tablette de chocolat quand on est bien calés dans son canap là …

Pas loin du paradis.

Après ouais, faut faire attention à la marque c'est sûr

5. Un trompe l'oeil.

« Chéri, j’ai un problème avec mon téléphone je comprends pas … «

ET PAF EN FAIT C’ETAIT UNE BANANE. Vous avez remplacé son téléphone par une banane. Une banane putain.

Enorme, tout simplement énorme en fait.

6. Des plats à emporter.

L’année fût compliquée pour tout le monde, mais certainement encore davantage pour nos restaurateurs. Alors regarder Top Chef, c’est super.

Mais n’hésitez pas à aller choper un petit menu à emporter chez vos restos préférés. Certains ne peuvent hélas pas mettre en place la vente a emporter, mais le soutien pour ceux qui restent ouverts doit être massif et sans failles ! Alors on anticipe le couvre feu, et on aide ses petits copains.

 

Source photo : Giphy

7. Ses ongles.

Alors certes, c’est pas très nutritif et c’est pas une super habitude non plus. Mais c’est surement ce qu’on mange le plus devant l’émission. Une épreuve compliquée, notre chouchou en danger et on se transforme en Phillipe Croizon sur le canap’.

On espère quand même ne plus avoir d’ongles en fin de saison, ca serait bon signe.

Source photo : Giphy

8. RIEN.

« C’est un parti pris. »

9. Du fromage.

Parce que c’est toujours une bonne idée de manger du fromage, quel que soit le contexte.

Source photo : Giphy

10. A l'aveugle.

Si vous êtes des vrais fans de Top Chef, c’est l’épreuve de la boite noire tout les mercredis.

Vous piochez deux trucs au pif dans le frigo, un condiment au hasard dans le moulin, et deux trucs random du placard. Vous mélangez le tout, et vous dégustez devant Top Chef.

Oui c’est 100% AUDACE. Bon c’est aussi 100% gastro, mais c’est vous qui voyez.

Source photo : Giphy

Je pense que désormais tout le monde est prêt. Rendez vous donc tout les jeudis sur Topito pour débriefer cette mythique émission !

A très vite mes petits cromesquis !