Il arrive malheureusement bien souvent que les mots dépassent la pensée, on reste humains et pendant une embrouille on est tous capables d’envoyer une petite phrase bien sentie qui peut faire très mal. Des internautes se sont posés la question sur Reddit de quelles étaient les phrases à ne jamais dire à son partenaire et on y a trouvé des exemples assez justes qu’on a décidé de mixer avec certaines des nôtres. Un conseil, n’utilisez jamais les phrases suivantes dans une embrouille, ça peut faire très mal.

1. "C'est pour ça que ton père / ta mère ne t'aime pas"

Aïe. Beaucoup aïe. Sans déconner, même si c’est vrai ne lâchez jamais un missile pareil, c’est la fin de votre couple sinon ou au mieux vous vous exposez à dormir six mois dans le garage et plus rien ne sera jamais pareil.

2. "De toute façon c'est ton frère / ta soeur que je voulais choper à la base"

C’est même plus une phrase à dire quand on est énervé, c’est une phrase de rupture. Et une bien violente.

3. "Quand je me suis mis(e) avec toi c'était clairement une relation pansement"

Comment vous pouvez sortir un truc pareil et vous regarder dans la glace après ? Quelle horrible personne vous êtes, ça ne m’étonne pas que les gens parlent dans votre dos.

4. "Tu t'es chiée dessus pendant l'accouchement"

Non. C’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop bas. Même si c’est vrai. Il y a des trucs qui doivent rester dans la salle d’accouchement à tout jamais.

5. Balancer à votre partenaire son pire défaut ou un truc qui vous dégoute chez lui / elle

Il y a des limites qui une fois franchies n’ont plus de retour possible. Balancer à votre partenaire un défaut ou un aspect de sa personne qui le fait complexer vous réserve une place en enfer tout pile à l’endroit où ça pue toujours le vieux pet froid.

6. "C'est moi que le chat / le chien préfère"

Mais vous êtes complètement malade ? C’est probablement le pire truc à dire. Sans déconner. Pire que toutes les autres phrases.

7. Le secret que vous ne lui avez jamais révélé

Vous avez pété son vase préféré il y a des années et il / elle croit que c’était le chat ? Vous avez perdu un truc auquel il / elle tenait sans qu’il / elle ne s’en rende compte ? Emportez ça dans la tombe. Vous m’entendez ?? EMPORTEZ ÇA DANS LA TOMBE.

8. "Le sexe était bien meilleur avec mon ex"

NON. JAMAIS. Croyez-moi, il n’y a rien de bon qui vous attend sur cette route. Fermez-là et complimentez ses mollets (un truc que j’ai tendance à faire quand j’ai plus rien à dire. Ça ne fonctionne pas vraiment pour régler des embrouilles par contre).

9. Demander à lire son journal intime / un carnet que l'autre écrit

Jouer avec le frontière de l’intime et du personnel n’est jamais bon. Vous connaissez peut-être votre partenaire intimement, mais chacun à le droit à son jardin secret et ce n’est pas cool de vouloir y pénétrer sans autorisation.

10. "Vous vous dites quoi avec ton psy ?"

Si votre partenaire est prêt à vous partager ça alors c’est bien, mais ça doit venir de son côté, pas du votre. Après, si votre partenaire accepte de vous en parler c’est cool, ça fera au moins une personne qui écoute quand il / elle parle puisqu’on sait tous que les psys jouent à Candy Crush pendant chaque rendez-vous.

11. Le genre de porno qu'on regarde

Il/elle n’a besoin de savoir ce qui vous excite, surtout si vous allez sur certaines catégories assez particulières, bande de gros dégueulasses. Personne. Gardez ça pour vous et ne demandez pas à l’autre de vous montrer son historique, c’est perso perso.

12. Si l'un des membres de votre famille ou un de vos potes ne l'aime pas

Ça peut arriver que quelqu’un de votre entourage proche n’aime pas votre partenaire, mais ça doit complètement rester secret. Déjà, c’est méchant de balancer ça et ça ne peut que créer de grosses emmerdes. À moins d’être véritablement amateur de relations toxiques c’est pas conseillé.

Et sinon vous pouvez aller voir les trucs crados que font tous les couples et les infographies sur les couples en fonction de l’âge, vous verrez bien si votre couple va tenir dans le temps.