Bonjour bonjour la Gen Z et la Gen Y ! Oui, j’inclus tout le monde, moi. Parce que, que l’on ait 18 ou 35 ans aujourd’hui, il y a des films et des dessins animés que nous avons tous vus (des dizaines de fois, même, pour certains). Des petites œuvres cinématographiques qui ont rythmé nos matins avant de partir à l’école, ou nos dimanche aprèm si, pour vous aussi, c’était le seul créneau tv autorisé. Dans tous les cas, quand on repense à ces films, on a un petit sourire de nostalgie qui se fixe sur notre visage. Après avoir lu ce top, ça n’arrivera plus. Au lieu d’un petit sourire, vous aurez des grosses larmes de sang à gérer. Préparez-vous à être chamboulés.

1. Les télétubbies sont cannibales et se font ken par leur aspirateur

Attention, point déconseillé au moins de 18 ans. Outre le fait qu’ils sont très probablement sous stups, il existe un tas d’autres théories bien flippantes sur ces petits animaux. Ou… Monstres ? Peluches vivantes ? C’est quoi, au juste ? Parmi les rumeurs avancées : les Teletubbies auraient des rapports sexuels avec leur aspirateur (ce qui n’est pas sans nous rappeler le prête de ce champion de la semaine). Je vous laisse en juger par vous-même, mais cet extrait est quand même… Intrigant ? « Noo noo is washing Po », ouais, ouais… « Washing », ouais.

Certains poussent le vice encore plus loin, jugeant que ces derniers sont en fait des cannibales. Pour ces personnes (comme ici), l’idée se défend par deux éléments : le truc qu’ils mangent au petit dej est mystérieux, et pourrait tout simplement être cuisiné à partir d’autres Teletubbies. D’ailleurs, les détracteurs avancent que si seuls 4 Teletubbies apparaissent à l’écran, c’est parce qu’ils ont tout simplement buté et bouffé les autres habitants. Creepy.

2. Mr. Krabs serait également cannibale (Bob l'éponge)

Tout comme les Teletubbies pourraient bouffer leurs potes au petit dej, certains avancent que l’ingrédient magique, qui fait le succès des pâtés vendus dans le restaurant de Mr. Krabs, pourrait tout simplement être de la chair de crabes. C’est en tout cas la théorie avancée par nombre d’utilisateurs sur Reddit ! D’après eux, ce personnage cupide, seul crabe de la ville, pourrait bien avoir assassiné tous ses amis pour les servir dans son établissement. Certains vont même jusqu’à penser que Mme Krabs serait aussi passée à la casserole. Littéralement.

Crédits photo (Creative Commons) : The Last Wikibender

3. ...Et Bikini Bottom a été créé par des essais nucléaires

Pour ceux qui n’ont pas eu d’enfance ou qui ont grandi dans une grotte : Bikini Bottom n’est autre que la ville dans laquelle se déroule les épisodes de Bob l’éponge. Pour quelques passionnés du dessin animé, Bikini Bottom se trouverait en réalité sous l’atoll Bikini, aux îles Marshall. À savoir : l’endroit où le gouvernement américain a réalisé 23 essais nucléaires pendant la guerre froide. Si on suit cette idée, Bob et ses potes ne seraient autres que des mutations aquatiques dont le corps et l’esprit ont été déformés par les déchets nucléaires. Ça expliquerait beaucoup de choses… Genre : pourquoi les personnages s’habillent comme des darons des années 50, pourquoi ils envoient encore des lettres, pourquoi c’est OK qu’un mec vive dans un ananas, qu’une éponge soit meilleure pote avec une étoile de mer en short de bain, ou qu’un écureuil se trimballe en tenue d’astronaute sous l’océan.

4. Peppa Pig se passe dans un monde où les humains sont tous morts depuis longtemps

Ces cochons moches (il faut dire ce qui est) évolueraient dans un monde post-apocalyptique, dans lequel la race humaine aurait été anéantie. Après cet évènement, les mammifères seraient arrivés au sommet de la chaîne alimentaire, se seraient adaptés et auraient développé une intelligence de plus en plus forte. Les animaux « inférieurs » comme les poissons ou reptiles seraient alors devenus leurs animaux de compagnie. Certains poussent plus loin la théorie, affirmant que la disparition des humains serait liée à une catastrophe nucléaire. Les éventuels déchets et rayonnements laissés par les centrales non entretenues expliqueraient notamment pourquoi tous les animaux du dessin animé ont le visage de trav’ ou pourquoi les éléphants et les cochons ont la même taille. Sinon, c’est juste un mec qui a dessiné ça un peu bourré, et voilà.

5. Le monde de "Shrek" a été ravagé par la guerre nucléaire

Dans la famille des dessins animés post drames nucléaires, je voudrais désormais Shrek. Il existe une théorie selon laquelle les quatre films se déroulent dans un futur assez lointain, après un large massacre nucléaire. Les radiations pourraient alors être à l’origine de certaines magies (cc les pains d’épices qui parlent, les chats qui portent des bottes, les fées pas ultra sympa et les ânes qui chantent). Fort heureusement, malgré la disparition de bons nombres d’humains, la chanson All Star a traversé le temps et est toujours écoutée des milliers d’années plus tard. Ouf. Allez, on se l’écoute pour la peine.

6. Harry Potter et Hermione Granger sont frères et soeurs

Il existe des milliers de théories sur la saga, mais celle-ci est une des plus populaires ! Selon elle, Hermione serait la sœur aînée de Harry. Quand on sait qu’elle est née le 19 septembre 1979 et Harry le 31 juillet 1980, ce n’est pas impossible. Les parents n’ont pas chômé, certes, mais ça peut arriver. À sa naissance, la jeune fille aurait été cachée et confiée aux Granger pour la protéger des forces du mal, mais ses parents biologiques seraient bien Lily et James Potter. Certains vont jusqu’à croire que si Harry ignore tout de cette histoire, Hermione, elle sait. Cela expliquerait pourquoi elle connaît si bien la vie d’Harry, au point de répondre en son nom au cours de la saga, comme si elle le connaissait mieux que personne, ou pourquoi elle passerait son temps à autant le défendre. Vous vous souvenez quand, dans les reliques, Harry lâche « elle est comme une sœur pour moi » à son sujet ? (Ouais, non. Ça tient pas la route cette histoire. C’est juste deux meilleurs potes qui s’aiment comme deux frères et sœurs, quoi.)

7. Toy Story 3 fait référence à l'holocauste

Cette fois, c’est au critique cinématographique, Jordan Hoffman, que l’on doit cette hypothèse. Il met en lumière plusieurs éléments troublants. Reprenons le scénario : les jouets sont abandonnés par Andy, comme les Juifs ont été abandonnés par les nations dans lesquelles ils vivaient. Woody et ses amis se cachent dans le grenier pour ne pas mourir, mais se font attraper et envoyer à la garderie Sunnyside, un endroit atroce où les jeux sont maltraités. Le parallèle avec le peuple juif est assez évident ici. Dans le Pixar, des jouets maléfiques empêchent les héros de s’enfuir. A cause de ces derniers, Woody et sa bande se retrouvent dans un convoyeur, avec un tas d’autres jeux abimés, en route vers un incinérateur. Le parallèle est assez douloureux à écrire, mais vous voyez certainement le rapprochement avec la police qui aide les nazis à remplir les trains, et la finalité des fours crématoires. Lorsque les protagonistes sont sur le point de mourir, main dans la main, ils sont sauvés par des petits aliens. Le critique cinématographique fait alors un lien avec les Alliés qui libèrent les camps en 1945. Qu’en pensez-vous ? Troublant, non ?

8. Chaque personnage de Winnie l'ourson représente une drogue

Ahhh bah voilà un truc plus marrant. Selon cette théorie, Coco Lapin, toujours en train de faire mille trucs à la seconde, est sous coke. Pour Tigrou qui saute partout, c’est de l’ecstasy. Bourriquet étant sous crack, il n’a jamais la motiv de rien et déprime H24. Porcinet prend de l’héroïne ou des champignons. Résultat : il tremble constamment et flippe de tout. Enfin, ce bon vieux Winnie fait débat ! Certains pensent qu’il prend de l’herbe, rapport au fait qu’il soit toujours chill. D’autre explique sa surconsommation de miel par une addiction au LSD. Dans tous les cas, sympa la vie dans la Forêt des rêves bleus (normal que tout le monde soit def dans une fôret qui porte un tel nom, sérieux).

(Source)

9. Les Razmokets n’existent que dans l’imagination d’Angelica

Une hypothèse un peu flippante. Ceux qui ont grandi dans les années 90 n’ont pas pu passer à côté de ce dessin animé culte, mais sont peut-être passés à côté de quelques détails… Pour certains fans, les choses sont limpides : Angelica, aussi appelée « Couette-couette », serait en réalité atteinte de troubles mentaux et de schizophrénie. Ils estiment que tous les autres enfants présents à l’écran seraient en vérité décédés juste après leur naissance, et ne continueraient d’exister que dans l’imagination de la fillette. Je vous laisse regarder cette petite vidéo. Creep creep creeeeeep.

10. Dans Titanic, Jack serait un voyageur temporel

Selon certains fans, le personnage interprété par DiCaprio vient en réalité… Du futur. La preuve ? Il parle d’aller pêcher dans un lac du Minnesota qui n’existe pas encore en 1912. Il parle également d’amener Rose faire un tour de manège à Santa Monica alors qu’il n’est construit que 5 ans après le naufrage. Oulouloulou les preuuuuves. Comment ça, c’est juste des petites erreurs de scénario ??

11. Les Schtroumpfs font partie d'une secte

Pourquoi est-il possible de penser ça ? De petites personnes, toutes habillées à l’identique, à l’exception d’un mec à qui on ajoute la particule « Grand », qui dansent autour d’un feu en se tenant la main, qui ne quittent jamais leur bonnet blanc et l’absence quasi totale de Schtroumpfs féminin,… Ouais, ça commence à faire beaucoup.

12. Dans Grease, Sandy meurt au début du film

Si on traduit « Summer Nights », on peut lire « Je lui ai sauvé la vie, elle s’est presque noyée ». Cette chanson raconte en fait la rencontre entre Sandy et le personnage interprété par John Travolta. La théorie est la suivante : la jeune femme se serait probablement réellement noyée, et le film n’est qu’une hallucination de son cerveau, privé d’oxygène. Pour les adeptes de cette idée, cela explique pourquoi les gens se mettent à danser ou chanter au milieu du film. Ils interprètent aussi l’image finale, c’est-à-dire Sandy et Danny partir en voiture volante, comme la métaphore d’un départ de la Terre au paradis. Mouais. Tiré par les cheveux tout ça.

13. Tout comme Carl, dans Là-Haut

Certains fans pensent que Carl, le papi beaucoup trop mignon de Là-Haut, serait en fait mort dans son sommeil dès le début du film, au moment où il doit quitter sa maison. Le film serait alors une représentation de la vie après la mort. Russell serait en fait l’ange gardien de Carl, lui permettant d’accepter enfin le fait qu’il n’ait pas eu d’enfant. La maison serait, quant à elle, une métaphore de l’attachement de Carl au monde physique. Enfin, Paradise Falls serait le paradis.

(Source)

14. Le monde de Monstre & Cie a été décimé par la peste

C’est la conclusion tirée par certains fans, essayant de comprendre pourquoi les monstres du dessin animé ont, à ce point, peur des contacts physiques avec les enfants. Ils pensent que les montres ont essayé de passer le portail pour se rendre sur Terre dès 1300. Ils arrivent donc dans un monde ravagé par la peste, mais, ne connaissant pas l’épidémie, ne font pas gaffe et la ramène à Monstropolis. Des milliers d’entre eux en sont mort. Un épisode traumatisant, à l’origine de cette phobie du contact physique.

Dites-vous que ce n’est pas tout… Là, on parle cinoche, mais y’a plein d’autres infos qui pourraient ruiner d’autres souvenirs. Courage.

Source : La liste, Ranker