Salut mes calissons d’Aix, me voilà de retour après avoir été remplacé par QuentinD la semaine dernière qui a fait un travail admirable en reprenant le flambeau des champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve chaque semaine avec la précieuse aide d’@ajustetitre, une personne qui a probablement des abonnements à tous les journaux du monde.

1. Au Royaume-Uni, un prêtre surpris en plein acte sexuel avec un aspirateur

L’analyse de Topito : Je ne dis pas que c’était un accident, mais parfois on est tranquillement en train de nettoyer sa chambre à poil, on glisse et l’impensable se produit pile quand quelqu’un entre dans la chambre. Ça arrive.

2. Cerné par la police, il se fait livrer des saucisses

L’analyse de Topito : Foutu pour foutu autant profiter de ses derniers instants de liberté et se faire plaisir avant la prison, surtout quand on a la dalle.

3. Pourquoi de plus en plus d’Américains gravent-ils des recettes sur les pierres tombales ?

L’analyse de Topito : Franchement je vais arrêter d’être étonné à chaque fois qu’une nouvelle connerie nous vient des États-Unis. Pour rappel dans ce pays il y a des gens qui se filment en train de tirer au fusil dans des tornades, donc des recettes sur des pierres tombales c’est pas si étonnant.

4. Verbalisée seule dans une voie dédiée au covoiturage, une future maman montre son ventre au policier

L’analyse de Topito : Techniquement c’était pas complètement con pour justifier le fait qu’ils étaient plusieurs dans la voiture de montrer qu’elle était enceinte. Enfin pas con, on va dire que ça se tentait plutôt.

5. En Colombie, une ville évacuée à cause d’un nuage de cannabis géant

L’analyse de Topito : Carrément la météo là-bas c’est un tout autre niveau, des nuages de fumée de weed qui vous arrivent sur la gueule c’est original. Mais en même temps c’est le Colombie, c’est plus ou moins le pays de la drogue donc c’est pas si étonnant.

6. Les passagers d'un vol Ryanair Toulouse-Marrakech s'emparent de l'avion après un retard de plusieurs heures

L’analyse de Topito : Okay, ça c’est un acte de révolte magnifique qui nous montre que nous autres français quand on a la dalle et qu’on a chaud, on peut tout faire, prendre la Bastille ou un avion, on est inarrêtables quand on est ensemble.

7. Aveyron : 6 mètres de haut, le record du monde du plus long fil d’aligot a été battu à Laguiole

L’analyse de Topito : On ne parle pas de tous les records du monde insolites à chaque fois qu’un est battu, mais là… Franchement… Le plus long fil d’aligot ? C’est vraiment considéré comme une discipline ? Parce que si c’est le cas j’ai envie de tout plaquer pour m’y mettre.

8. La Russie prétend qu’elle affronte des soldats mutants en Ukraine

L’analyse de Topito : À deux doigts d’utiliser la phrase « on avait le soleil dans les yeux pendant le combat ». Faut savoir reconnaitre sa défaite à un moment donné, vraiment le genre de gens qui accusent la manette quand ils perdent à Fifa.

9. Un chien fugue, gagne un concours de beauté et rentre chez sa maîtresse

L’analyse de Topito : J’ai vu des films pour enfants avec des scénarios moins incroyables, clairement mon nouveau héros ce clebs. Trop hâte de voir la série Netflix sur lui en 14 saisons.

Avec classe

Posted by Ulyces on Saturday, July 16, 2022

10. Il s’introduit dans le manoir de Drake à Beverly Hills et prétend être son fils

L’analyse de Topito : Après le faux Drake en boite de nuit voilà le faux fils de Drake qui s’introduit chez lui et se sert gratos dans son frigo. Il ira loin ce gamin je peux vous le dire.

Et en attendant la semaine prochaine prenez soin de vous et vos grands parents. Et allez lire les teubés de la semaine aussi, c’est toujours cool.