Dans le monde entier, on a des tas de scientifiques et médecins qui bossent dur sur le Covid-19 pour étudier son mode de contagion, comment le soigner ou comment le stopper. Ils mènent des études poussées, ils cherchent à mettre au point des vaccins, des traitements et même des bons protocoles sanitaires. Ils ont des années d’études derrière eux et se documentent encore régulièrement, mais pourtant certaines stars semblent mieux informées qu’eux. Sur leur compte Insta, Snapchat ou Tiktok, elles nous annoncent des trucs que même les plus grands scientifiques ne savaient pas. C’est fou quand même, on ne savait pas qu’être un tout petit peu célèbre rendait aussi clairvoyant. Limite, ça ne sert même plus à rien de se taper des bac+12 en médecine.

1. Kim Glow, qui sait tout sur le contenu du vaccin

Dans une story Snapchat, la star de téléréalité nous a régalé de ses connaissances sur le vaccin récemment annoncé. Déjà, ça commence sur du « je vous jure que c’est vrai », donc franchement on peut lui faire confiance. Ensuite, c’est le festival : les vaccins vont nous pucer avec de la 5G en nanoparticules, on va nous contrôler, le Covid-19 a été créé volontairement pour dépeupler la Terre… Ça finit en nous disant de ne pas nous faire vacciner, et ça balance un truc comme quoi « c’est la marque de la Bête » bien mystérieux. On est époustouflé par tant de savoir alors qu’on faisait bêtement confiance au grand complot des médecins. Merci Kim de nous avoir éclairés.

Plus sérieusement, elle est partie en vrille et ça fait peur. La deuxième vidéo postée peu après se passe de commentaire, on vous la met pour bien cerner le personnage.

2. Mickaël Vendetta, spécialiste renommé de la 5G

Première info : le développeur de ce concept novateur qu’était « la bogossitude » existe toujours. Mickaël Vendetta, ancien candidat de téléréalité devenu DJ depuis, fait encore parler de lui. Et s’il est revenu dans l’actu, c’est pour nous faire partager ses connaissances sur la 5G. Il a, selon ses dires, mené l’enquête parmi son vaste réseau de 5000 jeunes avec qui il fait des fêtes, et il a compris que la 5G filait des migraines et empêchait de dormir. Son protocole scientifique bluffant lui permet d’acquérir tout ce savoir et de nous conseiller de quitter Paris pour rester en bonne santé. Pour ça, on ne peut que le remercier lui aussi.

3. Sophie Marceau, qui partage ses sources sûres

Sophie Marceau, c’est une actrice qui se fait rare dans les médias, alors quand elle utilise son compte Instagram pour partager l’affiche du documentaire complotistes Hold-up, forcément ça surprend. On imagine qu’elle a profité de sa discrétion habituelle pour bien prendre le temps d’étudier la question du Covid-19 et qu’elle est maintenant habilitée à partager de belles pensées toutes plus flinguées les unes que les autres sur la question. Grâce à elle, nous voilà plus éclairés. Non mais sans déconner, on la préférait dans les films plutôt qu’en boomer complotiste.

4. Madonna, bien à l'heure sur la question du vaccin

En juillet dernier, la star interplanétaire Madonna nous a lâché ses meilleures infos sur le vaccin contre le Covid-19. Selon elle, il était déjà prêt et disponible à ce moment-là, mais les dirigeants ne voulaient pas le distribuer dans un but précis. Oui oui, toujours selon elle, ils préféraient « laisser la peur contrôler les gens et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres s’appauvrir ». Alors oui Madonna, on se doute bien que pas mal de dirigeants aiment bien quand les riches s’enrichissent vu qu’ils sont eux-mêmes riches, mais on a comme un doute sur leur volonté d’exterminer la population et de laisser les hôpitaux s’engorger. Mais après on n’est peut-être pas aussi éclairé que toi. N’empêche qu’Insta a censuré le message de la chanteuse, probablement parce qu’elle en savait trop…….

5. Juliette Binoche, plus forte que Bill Gates

Le 6 mai 2020, l’actrice française a partagé une vidéo d’un médecin mécontent des mesures du gouvernement. Jusque-là, rien de bien foufou, mais le meilleur se situe dans les commentaires de la vidéo. Alors qu’une internaute lui demande « pourquoi le gouvernement fait ça », Juju nous illumine de son savoir : « Ce sont des organisations financées par des groupes financiers internationaux (principalement américains) depuis longtemps. Ils manipulent (sans être parano !) : les vaccins qu’ils préparent en font partie. Mettre une puce sous-cutanée pour tous : c’est NON. NON aux opérations de Bill Gates, NON à la 5G. » Ouah, c’est impressionnant de savoir autant de choses. C’est sur les plateaux de tournage qu’on apprend tout ça ?

6. M.I.A connaît déjà les effets de la 5G sur la santé

Régulièrement, la chanteuse nous fait part de son savoir sur la 5G qui, selon ses dires, est mauvaise pour la santé. Alors peut-être que ce sera le cas, peut-être que la 5G sera effectivement néfaste pour nos corps, mais pour le moment personne n’en sait rien, alors on est curieux de connaître les expériences qu’a menées M.I.A. La connaissant, au moins, elle n’a fait souffrir aucune petite souris de laboratoire, et ça c’est déjà bien.

7. Woody Harrelson a lui aussi ses idées sur la 5G et le coronavirus

Une fois de plus, un acteur qu’on adore à l’écran a partagé des théories complotistes débiles sur un lien entre le covid-19 et la 5G alors que tout ça n’est supporté par aucun scientifique digne de ce nom. Il a précisé ne pas forcément y croire mais trouver ça « intéressant », comme si c’était pas déjà assez con comme ça de partager ce genre d’idées quand on est autant suivi sur les réseaux. Et hop, un de plus.

8. John Cusack, un dernier expert en 5G pour la route

Allez, on finit avec l’acteur-chanteur hollywoodien John Cusack qui a affirmé avoir des sources dans la communauté scientifique et nous a régalé de ses infos : la 5G est mauvaise pour la santé. Bla bla bla, vous connaissez le topo. En fait on est fatigué de ces lanceurs d’alerte en carton qui n’ont aucune idée du mal qu’ils font à la vraie communauté scientifique et au bon sens en général. Nous en attendant on va « naïvement » attendre les vraies études.

C’est l’occasion de vous repartager les théories du complot sur le covid-19, les théories du complot sur le masque et pour contrebalancer, les meilleures réponses faites à des complotistes. Et surtout dites-vous que les vrais scientifiques ne sont pas des grands méchants qui veulent dominer le monde, ils sont comme nous et n’ont aucun intérêt à faire des grands complots.