Souvent, notoriété rime avec chevilles gonflées et melon disproportionné (je peux vous le dire, parce que j’ai moi-même eu du mal à garder les pieds sur terre quand j’ai dépassé les 200 followers sur TikTok). Mais parmi cette foule de melons, n’en déplaise aux agriculteurs charentais, il y a quand même des résistants. Des superstars qui restent simples, humbles, proches de nous, accessibles. Un peu d’humanité, dans tout ça, ça fait du bien !

Timothée Chalamet qui soutient toujours Saint-Étienne

Une superstar adulée des plus jeunes, qui continue à s’extasier et à afficher son bonheur sur les réseaux quand Saint-Etienne gagne contre Guingamp en ligue 2, ça fait plaisir. Il aime toujours les choses simples de la vie, notre bon vieux Tim.

Tom Hanks

Il est toujours gentil avec ses fans et avec des inconnus, il tweet mieux que personne, il a aidé des scouts à vendre des cookies… Bref, c’est une merveilleuse personne.

Crédits photo (CC BY 2.0) : John Bauld from Toronto, Canada

Elijah Wood

Le mec est l’acteur principal d’un des plus gros succès de tous les temps (Le Seigneur des Anneaux, pour les incultes), et pourtant, il ne fait pas de vagues, reste discret, vie modestement, et n’étale pas sa thune. Il est même considéré comme l’une des personnes les plus sympas d’Hollywood, c’est dire.

Emma Watson

C’est notre queen à tous, et pourtant : elle mène une vie relativement normale, reste simple, et utilise sa notoriété pour défendre de vrais combats comme la lutte contre les violences faites aux femmes.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Keanu Reeves

Il est gentil, discret, timide, reverse sa thune à des œuvres de charité, et se déplace toujours en métro. Un mec aussi soyeux que sa chevelure.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Marybel Le Pape

Ryan Reynolds et Blake Lively

Ce couple est tellement parfait qu’on ne leur en voudrait même pas d’être hautain. Mais non. Ils persistent à être gentils, drôles, proches de leurs fans, simples et pas prise de tête. Va falloir arrêter de tout faire aussi bien, qu’on puisse critiquer au moins une fois, quoi.

Faustine Bollaert

Ok, elle n’est pas aussi célèbre que les personnes précédemment citées, mais quand même. Faustine n’est pas juste humble, elle est aussi douce, bienveillante, discrète et délicate. Je suis sûre que c’est la meilleure des copines possibles. Tu l’appelles à minuit parce que tu as un pet de travers, elle débarque dans l’heure avec un gros plaid et des pots de glace payés une blinde dans la seule épicerie de nuit.

Ed Sheeran

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais pour moi, un mec qui se pointe devant un juge avec une guitare au lieu de payer le plus cher des avocats, c’est un mouv ultime de coolitude et de chill. En plus, il est gentil avec ses fans et donne un petit surnom à tous ses instruments. Tout est mignon dans cette description.

Jason Segel

L’acteur connu pour son rôle de « Marshall » dans « How I Met Your Mother » a décidé de mener une vie simple, en s’installant dans un petit village agricole américain, pour y mener le quotidien tranquille de monsieur Tout le monde. Simplicité max.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

Kelly Clarkson

Adulée par toute l’Amérique quand elle a enflammé « American Idol », suivie par plus de 6 millions de personnes sur les réseaux, chanteuse talentueuse, elle est pourtant restée la même, aussi simple et authentique qu’au départ. Plusieurs fois, elle a été citée parmi les personnes les plus cool d’Hollywood (comme ce bon vieux Elijah). Une bien belle personne.

Rien à voir avec toutes ces stars qui ont un melon plus gros qu’une pastèque (un comble) !