On vous a déjà parlé des acteurs les plus sympas avec leurs fans, mais pas spécialement des acteurs les plus gentils avec leurs collègues, ceux avec qui les gens aiment vraiment travailler. Du coup on va corriger cet oubli tout de suite en vous montrant certains exemples de gens encore plus cool que mon collègue préféré de Topito que je ne peux pas nommer pour ne pas rendre jaloux les autres (mais cette personne sait, évidemment).

1. Keanu Reeves

Ok on a déjà fait un top qui prouve que Keanu Reeves est la plus belle personne de l’humanité, donc on ne va pas s’étendre une fois de plus sur le sujet, mais dernièrement le monsieur a quand même offert à toute l’équipe des cascadeurs de John Wick 4 des montres Rolex gravées avec un message plein d’amour. S’il fallait encore une preuve que cet homme est un cadeau du ciel vous l’avez.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Governo do Estado de São Paulo

2. Tom Hanks

Savez-vous qu’en malgache « Tom Hanks » veut dire « homme très gentil » ? Si vous avez répondu « oui » vous êtes un gros menteur, car je viens totalement d’inventer cette information. Quoi qu’il en soit Tom Hanks est réputé pour être une véritable crème d’amour de gentillesse saveur coco, Emma Watson a même déclaré qu’elle était étonnée qu’il soit encore plus cool que sa réputation le laissait penser. En plus de vouloir travailler avec lui parce que c’est un bon acteur, les gens le veulent parce qu’il est tout cool.

Crédits photo (CC BY 2.0) : John Bauld from Toronto, Canada

3. Hugh Jackman

Quand certains collègues parlent de vous en disant que vous êtes « tellement gentil que vous êtes une anomalie dans votre milieu » c’est que vous êtes véritablement quelqu’un de bien. Ses collègues décrivent Jackman comme quelqu’un de simple, d’humble, d’adorable et qui laisse beaucoup de place aux autres acteurs, toujours ouvert aux propositions et très généreux (c’est Eddie Redmayne qui le dit). Après il se conduit généralement de manière très étrange en étant en marcel avec ses griffes de Wolverine et ce quel que soit le tournage.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Dick Thomas Johnson

4. Robin Williams

Ce n’est pas trop une surprise pour ceux qui connaissent un peu les anecdotes qui entourent Robin Williams, parait-il que c’était l’homme le plus gentil et le plus drôle du monde sur un plateau de tournage. Matt Damon a assuré à plusieurs reprises qu’il était très difficile de garder son sérieux quand on jouait avec lui tant les blagues fusaient. Rami Malek avec qui il a travaillé sur La nuit au musée 3 a déclaré également que c’était comme voir un spectacle de stand-up entre chaque prise tant l’acteur était vraiment marrant, sans parler du fait qu’apparement il était également gentil et bienveillant. Bref, on le regrette tous.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

5. Chadwick Boseman

Encore un acteur que l’on regrette beaucoup et visiblement Chadwick Boseman était un homme plutôt discret mais très gentil et courtois, quelqu’un de sensiblement positif avec les autres. Sur le tournage de Manhattan Lockdown il a même décidé de donner une partie de son salaire à Sienna Miller qui se battait auprès de la production pour avoir une augmentation. Un geste classe qui lui donne sa place dans les célébrités qui se sont battues pour avoir des salaires égaux.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

6. Bill Murray

Une légende, un saint homme. Bill Murray est cool, presque aussi cool que les citations de Bill Murray. Sur les tournages c’est quelqu’un d’extrêmement drôle et sympathique et presque tout le monde veut bosser avec lui. Sauf son pote Harold Ramis avec qui ils ont été en embrouille à cause du film Un jour sans fin.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Ryan Gosling

Ryan Gosling est beau, élégant, bon acteur, il sauve la vie de femmes qui vont se faire écraser dans la rue (true story) et EN PLUS le mec se permet d’être sympa sur les plateaux. Apparement il est super cool, très posé et gentil avec les gens, c’est genre vraiment l’archétype du « mec sympa ». Y’en a vraiment qui ont tout pour eux et ça fout un peu la rage quand même. Heureusement qu’il est incroyablement stupide, sinon ça aurait été le mec parfait. Il parait qu’il est tellement con qu’il confond sa main droite avec son nez tout le temps.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Lifelemon

8. Jim Parsons

La star de Big Bang Theory a beau avoir un personnage absolument insupportable et énervant (avouez qu’il est chiant), il parait qu’en tant que personne de la réalité véritable c’est juste un mec en or. Tous les membres de l’équipe, acteurs ou autres n’arrêtent pas de dire à quel point il est gentil et drôle, au point que le réalisateur Ryan Murphy l’a déjà appelé le « american fuck*n’ sweetheart » (ça veut dire qu’il est super gentil).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : iDominick

9. Steve Buscemi

L’acteur fétiche des frères Coen et légendaire personnage principal de Boardwalk Empire est réputé pour être quelqu’un d’adorable sur les plateaux de tournage. Mais c’est d’autres collègues qui ont une image encore plus positive de lui, Buscemi étant un ancien pompier de New-York, il a enfilé sa tenue le jour des attentats du 11 septembre pour prêter main forte aux pompiers surmenés et les aider à chercher les survivants dans les décombres. Tout ça très discrètement et sans en faire des caisses comme auraient pu faire d’autres stars.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Rhododendrites

10. Christian Clavier

Vous imaginez bien qu’un top sur les acteurs qui sont aimés par leur collègue ne serait pas complet sans notre Keanu Reeves à nous, j’ai nommé Christian Clavier. Il parait qu’il est tellement cool que Robert Downey Jr lui même a dit qu’il était l’acteur idéal pour reprendre le costume d’Iron Man. Croisons les doigts.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Et sinon dans un registre différent on a les stars méchantes avec leurs fans, c’est pas des tendres vous êtes prévenus.

Sources : NickiSwift, New Idea, Fortress of solitude, Bored Panda.