Ed Sheeran fait partie des gens qu’on aime, parce qu’il est à la fois talentueux et mystérieux. Alors pour le plaisir de tous, voici 10 trucs que tu ne savais sur lui. Par exemple, savais-tu qu’il est fan de foot et sponsor de l’équipe d’Angleterre Ipswitch ? Si comme lui, tu es fan de foot, à l’occasion de la sortie de son nouveau clip Bad Habits, on te propose de participer à l'Euro quiz pour tenter de gagner un t-shirt de Ipswitch FC floqué Ed Sheeran.

Top partenaire [?]

1. Certaines de ses chansons parlent de son histoire

Vous allez me dire que c’est un peu normal de s’inspirer de sa vie pour écrire une chanson, ce qui pose la question légitime de savoir par exemple si ça planait vraiment pour Plastic Bertrand lors de l’écriture de son tube. Quoi qu’il en soit, Ed a écrit plusieurs chansons en référence à sa vie et ses rencontres, comme Small Bump qui parle d’une de ses amies qui a perdu un enfant en cours de grossesse, une autre chanson sur le fait de se faire tromper (ce qu’il a vécu lui-même) ou encore A Team, sur une femme accro aux drogues qu’il avait rencontré lors d’un concert pour les sans-abris.

2. Il aime bien donner des noms à ses guitares

Pour Eddy, ses guitares sont de véritables amis, c’est pour ça qu’il aime leur donner des petits noms et partir en weekend avec. Dans le tas, on trouve donc Felix, Lloyd, Nigel et Cyril, des guitares aux personnalités plurielles, à la sensibilité différente et aux cordes fragiles.

3. Il a déjà fait l'acteur plusieurs fois

Il est comme ça Ed, il ne s’arrête pas à la chanson mais est déjà apparu plusieurs fois à l’écran, dans la série The Bastard Executioner, dans le film Bridget Jones Baby ou dans le film Yesterday où il joue son propre rôle. Mais le rôle dont on se souvient tous c’est celui dans la série Game of thrones où il fait un soldat qui aime bien pousser la chansonnette autour d’un feu de camp réconfortant.

4. Il adore les tatouages

Chacun ses passions, moi c’est les vérandas et Phil Barney, mais pour Ed c’est entre autres les tatouages. En plus d’adorer cet art pictural physique et d’arborer une multitude de tatouages lui-même il s’est déjà amusé à en faire à ses potes, comme ça, parce que c’est rigolo. Aucune idée de s’il est doué dans l’exercice, mais même si c’est un vieux trait pourri, avoir une tatouage fait par Ed Sheeran c’est déjà la méga-classe.

5. C'est un gros fan de Friends

La série préférée de votre chanteur préféré (si votre chanteur préféré est Ed Sheeran) c’est Friends. Il est d’ailleurs très pote avec Courtney Cox qui interprète Monica dans la série et vous pouvez même voir la vidéo où ils rejouent ensemble la scène de la danse avec Ross. Gros connaisseur le Eddy.

6. D'après lui, son plus grand talent est de mettre le plus de choses possible dans sa bouche

À chacun ses talents inutiles et Ed Sheeran ne déroge pas à la règle. Très fier de ce petit pouvoir, il a déjà confié avec mis dans sa bouche 37 petits ours en gélatine, une autre fois 41 maltesers ou alors 23 chamallows ou tout simplement une pomme entière. Ça peut sembler anodin mais en vrai c’est quand même une sacré prouesse.

7. Il est fan de LEGO, du coup c'est quelqu'un de formidable

On ne parle pas d’une petite passion, puisqu’il ne cache pas son amour pour les célèbres briques en plastique, comme en témoigne sa chanson LEGO house dont le clip donne la vedette à l’un de ses potes à savoir le bon vieux Rupert Grint aussi connu sous le nom de Ron Weasley. Il y a des choses que j’ai envie de faire dans ma vie, mais construire des LEGO avec Sheeran et Grint serait potentiellement la plus belle d’entre-elles.

8. Son jeu de société préféré est le Monopoly

Visiblement Ed Sheeran aime bien payer des loyers, faire des travaux, construire des hôtels et risquer d’aller en prison puisqu’il ne cache pas adorer ce jeu qui rassemble petits et grands depuis des décennies. Vous pouvez donc être en droit d’espérer faire un jour une partie avec lui et prendre le rôle du banquier pour détourner plein de thunes, une belle astuce pour gagner au Monopoly.

9. Il aimerait faire la bande originale d'un film

Et pas n’importe quel type de film, Ed Sheeran a confié en interview qu’il rêvait de faire la bande originale d’un film Disney et qu’il était très jaloux d’Elton John qui avait fait celle du Roi Lion. Alors c’est pas impossible qu’il réalise un jour ce rêve mais par contre pour surpasser le Sir Elton John et son morceau Can you feel the love tonight il va falloir se lever tôt. Ceci étant dit, Elton John est lui-même un immense fan de Sheeran, ce qui est quand même super classe à raconter comme ça à la piscine.

10. C'est un immense fan de foot

Non seulement Sheeran est un véritable amateur de foot, mais en plus il est récemment devenu sponsor de l’équipe locale de sa ville Ipswich Town. Déjà très impliqué dans la vie de sa ville en supportant une marque de vêtement locale (HOAX) il amène là une preuve de plus de son attachement à celle-ci et au beau football, celui qui se joue avec des crampons et un short réglementaire.

Voilà, tu vas pouvoir te la péter la prochaine fois que tu entendras sa douce voix en soirée. A l’occasion de l’Euro et de la sortie de son nouveau clip Bad Habits, on te propose de participer à ce quiz pour tenter de gagner un t-shirt de Ipswitch FC floqué Ed Sheeran.