Le monde des stars est un monde difficile, dans lequel on peut être aimé de tous un jour, puis se retrouver au placard sans remords le lendemain. Ouais, je sais comment faire pour bien plomber l’ambiance en une phrase, ouais. Histoire de vivre un petit moment de nostalgie tous ensemble, tout en redonnant quelques « vues » à ces stars qui n’en sont plus vraiment, je vous propose de nous souvenir, un court instant, de ceux qui sont passés de la lumière à l’ombre en quelques années. Ceux qui ont disparu. MAIS PAS LITTÉRALEMENT, HEIN. Pour les célébrités qui ont VRAIMENT DISPARUES, on a déjà un top très quali !

LMFAO

Ce qu’on a retenu d’eux ? « Everyday I’m shuffling, tututu tutuTU tututututuTUTUTUTU » et… Bah, c’est tout, non ?

Tom Frager

Faut croire qu’il est parti vivre la dolce vita avec sa Lady Mélodie, parce que clairement, depuis ce son, est-ce que quelqu’un l’a déjà croisé ou entendu quelque part ? Non ? Eh bah pourtant, il a quand même sorti quatre albums et donné quelques concerts, avant d’ouvrir une école de surf près d’Agadir, au Maroc.

Erik Per Sullivan (Dewey de Malcom In The Middle)

Après une carrière commencée bien jeune (en 1998, dans Armageddon, quand il n’a que 7 ans), il devient populaire aux yeux du grand public grâce à son interprétation de Dewey, le petit dernier de la famille, dans la série américaine, pour laquelle il joue de 2000 à 2006. Le dernier projet de sa carrière remonte à 2010, avec son rôle dans Twelve. Et depuis ? Plus de nouvelles. Ou presque. Il a simplement refait parler de lui 2017, lorsqu’une rumeur annonçant sa mort à fait le tour du monde.

Jonathan Taylor Thomas

Son nom ne vous dit rien ? Bah, c’est bien la preuve qu’il a totalement disparu de la circulation ! Dans les années 1990, pourtant, il multipliait les comédies et émissions TV. Notamment populaire pour le rôle de « Randy » dans la sitcom « Home Improvement », il a finalement décidé lui-même de tourner le dos à Hollywood pour se concentrer sur ses études.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : MavsFan28

Richard Simmons

Souvent parodié, Richard Simmons était un « coach » excentrique, régulièrement invité sur les plateaux télé américains, comme le Late Show de David Laterman. Pendant plusieurs décennies, il s’est appliqué à promouvoir la santé et le sport à l’écran. Sa dernière apparition publique remonte à 2014. Même lorsque des rumeurs annonçant sa mauvaise santé ont commencé à circuler en 2016, ce n’est pas lui qui s’est exprimé sur la question, mais son publiciste qui a démenti la fake news.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Angela George

Erik von Detten

Aka le crush de plusieurs ados des années 2000 ! Mais siiiiii, vous savez, c’était « Josh » dans « Princesse malgré elle » (The Princess Diaries) sur Disney Channel ! Ça y est, ça vous revient ? Si vous vous demandez ce qu’il devient, bah sachez que c’est un heureux papa qui mène une petite vie tranquille, loin des projecteurs. Voilà.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : alotofmillion

K. Maro

K. Maro a décidé d’arrêter de chanter pour produire des artistes. Est-ce qu’on regrette ce choix et ses textes forts ? Pas sûr.

Jena Lee

« Ce n’est qu’une laaaarme, juste un reste du passééééé, dont je m’éloigneeeee, mais qui ne cesse de me hanteeeeer », on l’avait pas vu venir, mais peut-être ces paroles étaient une simple projection de sa fame éphémère ? (Oula, c’est un peu méchant ça. Pardon, Jena). Dans les années 2000, c’était quand même une sacrée star, qui a notamment fait un petit feat avec Orelsan ! (Oui, ça aussi, on avait oublié). Après le succès de « J’aimerais tellement », l’artiste a continué dans la chanson, mais la mayonnaise n’a plus jamais pris. Le monde n’était pas prêt pour son talent.

Colonel Reyel

« Laisse-moi être celui qui nique la vie des Aurélieees et ce pendant des décéniiiiies ». Non vraiment, notre Aurélie à nous est encore traumatisée. Ce n’est pas gentil ça, Rémi. Oui, Rémi, c’est son vrai prénom. Rémi Ranguin. Eh ouais, on en apprend tous les jouuuuurs ici !

Helmut Fritz

Et en même temps, est-ce que « Ça m’énerve » pouvait vraiment ouvrir les portes d’une longue carrière musicale ?

Globalement, on est quand même bien nostalgique des stars oubliées des années 2000, quoi !