Les années 2000 ont été période très faste pour la planète : on a vu naître Topito, on a assisté à l’essor de la tecktonik et on a porté des ballerines de notre plein gré. On a aussi connu des stars incroyables qui ont injustement perdu de leur magnificence avec les années. Alors en souvenir de ces beaux moments passés avec eux, voilà ce que sont devenus nos idoles de la première heure, ceux qu’on voulait épouser coûte que coûte (en tout cas moi : j’avais beaucoup de projets matrimoniaux à l’époque).

1. Be Wiz'U

Mais siiiii, rappelez-vous, ceux qui chantaient « T.E.X.T.O., génération texto, nous on s’aime et on se le dit sur MSN ». Ces trois loustics ont clairement façonné nos goûts musicaux. Étienne Mayer a continué dans la musique sous le nom d’Ovthex et a sorti son premier clip « Sur le fil » en mai 2022. Dévi Tuil, après avoir participé à la saison 4 de The Voice, a lancé sa chaîne Youtube lifestyle et fitness. En parallèle, elle travaille dans la communication et a aussi lancé sa marque de gourdes écolo et sa ligne de fringues. Quant à Lisa Sanbay, elle a complètement disparu de la circulation. Désolé…

2. Larusso

La chanteuse de Tu m’oublieras (allez, faites pas genre, on vous a vu la chanter par coeur au karaoké), a sorti son troisième album en 2010 et a fait un bon petit flop. Depuis, elle a sorti quelques singles mais elle a surtout participé aux tournées nationales Stars 80 et Born in 90. Elle serait, askip, en préparation d’un quatrième album (mais on n’est pas hyper sûr de l’idée). Sa carrière a fait une miniremontada quand elle a remporté l’émission Mask Singer en 2020 sous le costume du pingouin (à vous de déterminer si cette info est vraie).

3. Ilonna Mitrecey

UN OISEAU, UN ENFANT, UNE CHEEEEEVRE ! Rien que ça s’époumonait sur le single Un monde parfait quand on avait 10 ans. Après le carton de ses deux albums, la petite Ilona avait annoncé mettre fin à sa carrière en 2007 pour poursuivre ses études. Mais, grosse surprise : en 2021, Ilona revient avec un nouveau titre Magical World. Sauf que ce n’est pas elle qui chante. Certains membres de son ancienne équipe ont en effet racheté les droits pour réutiliser Ilona mais sans Ilona. La vraie chanteuse s’est, elle, tournée vers des études de cinéma et se passionne pour le monde animalier d’après son beau-père, Rachid Arhab. D’où la chèvre.

4. Bébé Lilly

Bébé Lilly étant une chanteuse virtuelle, elle n’a pas de destin à part celui d’avoir sombré dans l’oubli depuis 2012. Mais moi je n’ai jamais oublié la chanson La Jungle des animaux… Putain, les poils.

5. Christopher des Ch'tis

Motivé de la tête aux pieds, voilà ce qui nous vient à l’esprit quand on repense au merveilleux Christopher, notre Ch’ti préféré à l’ancienne. Les Marseillais n’ont rien à lui envier. Disparu depuis Les Ch’tis à Hollywood en 2014, Christopher s’est fait bien silencieux, à notre plus grand regret. Il a construit sa petite vie de famille dans le Nord avec sa compagne Fauve depuis 7 ans. Mais une chance pour les Français, Christopher a fait son grand retour à la télé aux côtés d’Océane El Himer dans Les Apprentis Aventuriers. Et on l’aime toujours autant d’amour.

6. Koxie

Si vous ne hurlez pas « Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille » à chaque soirée entre potes, je me demande ce que vous faites encore sur ce top. Toujours est-il que Koxie, après avoir sorti son tube interplanétaire Garçon en 2007, a réalisé deux albums, le dernier en 2012, qui n’ont pas été un franc succès. Après une belle carrière d’animatrice radio dans le Virgin Tonic et Le 6-9 de Manu sur NRJ, Koxie est depuis quatre ans coach en communication (non, ce n’est pas une boutade) et anime le podcast À table.

7. PZK

Notre groupe de charos préféré n’a clairement pas eu la carrière qu’il méritait. Après deux albums haut de gamme, le groupe s’est arrêté pour se consacrer à des projets perso et chacun a fait son petit bonhomme de chemin dans la musique, entre production et nouveaux groupes. Mais mais mais, et c’est là que ça devient intéressant, PZK a repris le micro en 2021 et a annoncé préparer un nouvel album. Après son passage au festival Delta de Marseille, le groupe a sorti une mixtape de 11 titres que les filles adorent (mdr t’as compris la blague ?). Et depuis juin 2022, PZK a lancé un nouveau concept appelé Boomtchak music (j’ai pas encore tout bien compris, mais ça a l’air intéressant).

8. Priscilla

Maintenant que vous avez bien testé, détesté et regardé vos crushs, vous aimeriez savoir ce qu’il est advenu de Priscilla ? Eh bien je vais vous le dire tout de suite : après avoir sorti 5 albums et joué dans la série Chante !, Priscilla s’est retiré des plateaux télé et globalement aussi de la scène médiatique à partir de 2011. Elle a fait un petit retour en 2014 en incarnant le rôle principal dans la comédie musicale Flashdance avant de participer à la saison 6 de Danse avec les stars, puis The Island : Célébrités en 2018. Aujourd’hui, elle bosse régulièrement au casino Barrière Le Ruhl de Nice.

9. Leslie

Si elle n’a pas sorti d’album depuis 2013 (et c’est bien dommage, j’aimerais autre chose que Sobri en réveil le matin), Leslie est restée dans la musique. Elle travaille aujourd’hui auprès de jeunes artistes et continue de composer des chansons de son côté. Aux dernières news, elle était directrice artistique pour le label Awa Gang de Dj Kore. La chanteuse devait également sortir un album en 2017, mais on dirait qu’on va devoir attendre encore un peu.

10. Jena Lee

On oublie trop souvent que Jena Lee était une sacrée star dans les années 2000 et qu’elle a quand même fait un feat avec Orelsan (oui, oui, je ne mens pas…). Mais notre monde n’était pas prêt pour l’emo pop, malheureusement. Après avoir mis sa carrière en pause entre 2011 et 2016 pour créer le groupe Dirty Diairy avec une amie, Jena Lee a régulièrement composé et écrit pour tout plein d’artistes. Fin 2019, elle a annoncé qu’un nouvel album était en préparation et a posté sur son compte TikTok une version upgradée de US Boy (à écouter en boucle en vous brossant les dents).

11. Tom Frager

On ne le savait pas, mais depuis Lady Melody, Tom Frager a sorti quatre albums et a fait un bon paquet de concerts, notamment dans le sud de la France où il est souvent en tournée. Il a également travaillé avec pas mal d’artistes français comme Ben Mazué. Et fidèle à lui-même, il a aussi ouvert une école de surf à Tamraght près d’Agadir au Maroc. Un bon programme donc.

12. Colonel Reyel

Celui qui a empêché dix générations de s’appeler Aurélie a continué d’essayer de percer dans la musique après son deuxième album en 2012. Il a ainsi sorti un single en 2016 et un nouvel album en 2020 (mais qui n’avait pas autant de swag que Toutes les nuits ou que Celui). À côté de ça, Colonel Reyel a été surveillant au Collège Jean Campin à La Ferté Gauche, en Seine-et-Marne, en 2020 et 2021. Écoutez, on fait comme on peut hein.

Vous aurez beau écouter des singles oubliés des années 2000, il est impossible que vous soyez préparé au choc des stars des années 2000 avant VS. maintenant. Putain de temps qui passe…

Sources : Public, Melty, Wikipédia.