OK y’a Squid Games, OK y’a Stranger Things, OK y’a The OA… Mais il n’y a pas que des meilleures séries sur Netflix. Du moins, à en croire Allociné et son intraitable classement par étoiles, quelques séries originales de la plateforme se révèlent ultra pourries au vu de leur note. Bon… ces étoiles sont à prendre avec des pincettes car comme vous le savez, les notes de la presse sont une moyenne établie au doigt mouillé sur les différentes critiques parues sur la série. Donc si vous n’avez que deux critiques de deux blogs tout fanés vous aurez une note de merde alors que si ça se trouve Positif et les Cahiers du cinéma vous vénèrent (faux).

NDRL, on n’a pas tortillé et sélectionné les séries dont les notes sont en dessous ou égales à 2/5.

1. Le secret de Nick 2/5

Le titre est pourtant intrigant rapport au fait que ça cause d’un secret. Rien de tel pour mettre l’eau à la bouche. C’est l’histoire d’une meuf qui tape l’incruste dans une famille en se faisant passer pour une parente lointaine afin de mettre en place une arnaque digne de ce nom. Malheureusement, la presse n’a pas suivi avec ce misérable 2/5 (basé donc sur une seule critique…).

2. La révolution : 2/5

Une série sur la révolution française ça aurait pu tout défourailler. Bon question crédibilité historique on s’éloigne bien vite puisque c’est avant tout l’histoire fictive de M’sieur Guillotin ; il découvre un virus qui touche l’aristocratie et se manifeste par un irrépressible besoin d’attaquer le peuple. Bref, la révolution french sauce fantastique. Pour un résultat pas si fantastique que ça.

3. Les Maîtres de l'univers : Révélation 2/5

Depuis 35 ans qu’on attendait le retour de Musclor, on peut pas dire que ça ait cartonné de ouf. Un coup dur pour les maîtres, un coup dur pour l’univers. Finalement, les versions originales c’est toujours mieux. La preuve, on n’y trouve même pas la note presse mais uniquement la note des spectateurs et c’est pas au top. Mauvais signe.

4. Huge in France 2/5

On l’aime Gad Elmaleh. Son spectacle en tournée aux Etats-Unis était vachement bien (si, si, je vous assure). Mais si cette série s’annonçait prometteuse, elle n’a pas plu tant que ça aux critiques. Et c’est vrai que c’était pas une réussite absolue. Toutefois, si vous êtes un inconditionnel de Gad Elmaleh, vous passerez peut être un moment relativement passable.

5. The Order : 1,8/5

Des monstres, de la magie et un ordre secret, eh mais c’est hari poteur ou koua ma parole ? Eh bien non ce n’est pas Harry Potter et malgré la présence inoubliable de l’acteur Jack Manley (mdr, je sais même cé ki), la série ne connaîtra pas un grand succès. Pas de saison 3. Ça vous fait de la peine ? Non ? C’est normal.

6. Marseille : 1,7/5

Evidemment, on se doutait que cette grosse dauberie trouverait sa place dans ce classement parce que l’accent de Benoît Magimel en marseillais véreux c’était vraiment une purge. Même 1,7 c’est généreux.

7. SAINT SEIYA : Les Chevaliers du Zodiaque 1,7/5

Encore un remake complètement foiré du derche qui a déçu les fans autant que les novices. On passera notre tour sur ce navet d’animation (en 3D qui plus est, ewk).

8. The I-land : 1,6/5

OUAAAA pourtant ils avaient grave assuré avec ce titre ultra ingénieux. Bon en fait c’est clairement un Lost du pauvre avec une histoire sensiblement similaire, cette fois-ci dix personnes se réveillent sur une île où il se passe des trucs pas très cool, ils ne savent pas pourquoi ni comment ils sont arrivés là mais ils aimeraient bien rentrer chez eux. Et sans surprise, ça va pas être une mince affaire. Bref encore un énième pitch de survival pour qui la sauce n’a pas pris.

9. Jusqu'à l'aube : 1,4/5

On va pas se mentir, on se doutait que ça ne casserait pas trois pattes à un canard. Malheureusement si. La série a tellement bidé qu’un canard s’est réellement cassé trois pattes de désespoir.

10. Insatiable : 1,3/5

Franchement je vous laisse juste avec cette critique de Télérama qui mesure l’ampleur du problème de cette série totalement foireuse.

Notre conseil : ne perdez pas votre temps

Posted by Télérama on Tuesday, August 14, 2018

Pour vous remettre de toutes ces émotions, n’hésitez pas à vous mater un bon film Netflix, parce que ça fait toujours plaisir quand même.