Netflix produit beaucoup de séries, alors forcément ils en annulent beaucoup aussi, c’est une question d’équilibre. Et si l’on peut se réjouir d’attendre les suites de Better Call Saul, Désenchantée, Love, Death and Robots ou encore Narcos, il va de soi que certaines séries devenues cultes vont devoir nous quitter. Soyez forts.

1. 13 Reasons Why : annulée après 4 saisons

On le savait depuis un moment que la 4ème saison de la série serait la dernière (et qu’elle a ainsi pu rentrer au panthéon des fins de séries les plus tristes), et tout ça est très normal. Comme l’explique le showrunner Brian Yorkey, le temps passé au lycée dure 4 ans (aux Etats-Unis hein, pas en France où on est des gens civilisés) donc il ne voyait pas l’intérêt de poursuivre la série indéfiniment au delà de ces quatre années de vie.

2. Altered Carbon : annulée après 2 saisons

La série adaptée des livres de Richard K. Morgan ne se poursuivra pas pour une troisième saison. Netflix étant aussi producteur de la série l’a éjecté car les audiences n’étaient pas satisfaisantes. Sans pitié.

3. Dear White People : annulée après 4 saisons

Pour ce qui est des raisons de l’annulation, c’est pas très clair mais on peut supposer que ce sont les mêmes que pour 13 reasons why, on parle d’un temps universitaire qui a donc forcément une fin, en l’occurrence ici : la remise des diplômes.

4. Dark : annulée après 3 saisons

Une bonne nouvelle pour les gens limités cérébralement comme moi qui n’en pouvaient plus de cumuler les explications de Dark incongrues pour chaque saison tant ils n’ont rien retenu de la précédente. Sinon, pour les scénaristes, la série a été écrite dès le départ pour durer 3 saisons, donc pas de rancœur.

5. Marianne : annulée après une saison

C’est dommage, pour une fois qu’on avait une série d’horreur française ! Même Stephen King il avait dit que c’était bien ! Mais bon les audiences étaient toutes pourrites, alors tchao-baille.

6. Les Nouvelles Aventures de Sabrina : annulée après la saison 4

Bon bah voilà. Après est-ce que c’est vraiment grave finalement ? Je veux dire par rapport à la faim dans le monde ou rapport au fait que le réveillon de l’an est annulé, je ne sais pas.

7. Osmosis : annulée après une saison

Une seule saison dans le tiroir, et qui n’aura malheureusement pas convaincu les spectateurs. Ouais mais les gars en France on fait pas de SF avec une intrigue toute pétée sur comment trouver l’amour et des effets spéciaux qui puent du derche. Ça marche pas. Faites moi donc une série sur la deuxième guerre mondiale qu’on foute ça sur France 2 et qu’on en parle plus.

8. The Good Place : annulée après 4 saisons

Soi-disant une volonté des scénaristes qui voulaient garder la série fraîche et donc n’excédant pas quatre saisons (meuh oui bien sûr).

9. Grace and Frankie : annulée après 7 saisons

Bon mais après 7 saisons, peut-on vraiment parler d’un drame ?

10. Glow : annulée après 3 saisons

Bon là c’est un coup dur on peut le dire puisque la suite de la série a été annulée en raison de la crise sanitaire. Donc un peu les boules, un peu les glandes, un peu les crottes de nez qui pendent (dans le respect des gestes barrières).

Bon et on ne vous parle pas de V Wars, October Faction, Messiah, Insatiable, I Am Not Okay With Thi, Dare me, Black Lightning, Away, Anne With an E, AJ And The Queen ou encore Dark Crystal qui ont subi le même sort… C’est moche.

Source : Programmes TV