Avec la sortie d’un film sur le Winx Club, on a eu envie de vous parler des adaptations live-action qui sont vraiment horribles, celles qu’il faudrait interdire. Alors évidemment, il y a les adaptations de mangas et les remakes de dessins-animés mais aussi les bandes dessinées que le cinéma français adore détruire. S’il y a bien un film qu’on ne voulait pas voir au ciné en 2020, c’est bien les Blagues de Toto.

1. Dragonball : Evolution

Pour prouver à quel point Dragonball : Evolution mérite la première place de ce top, je vais vous en parler un peu. Goku est un ado blanc qui vit avec son grand-père asiatique, ils s’amusent à se battre et à parler de drague. Pour que Goku ait confiance en lui, le papy lui donne un Dragon Ball (celui a quatre étoiles comme ça les fans ne sont pas trop perdus). Alors qu’il revient d’une journée de lycée bien merdique, son grand-père est en train de crever dans le salon. On a droit à un flashback de l’attaque du méchant et de la défaite du papy. Comme il n’est pas très content, Goku part avec son pote sur une moto du futur pour trouver les autres Dragon Balls et vivre une belle aventure bien nulle. Fin. Il a été longtemps le film le moins bien noté sur Allociné.

2. Iznogoud

Reconnu comme le pire film comique des années 2000, Iznogoud est un enfer cinématographique. Avec 2/5 étoiles de la presse et 1/5 des téléspectateurs sur Allociné, on peut dire que tout le monde est d’accord pour désigner Iznogoud comme un bon film de merde. Pour se faire une idée, c’est pire que Les Nouvelles Aventures d’Aladin avec Kev Adams.

3. Death Note (Netflix)

Le manga Death Note est un chef d’oeuvre. La version animée est vraiment très réussie aussi et même certaines adaptations sont acceptables. Mais le film live-action de Netflix avec un acteur de films pour ados, c’est non. Dans cette version américaine, rien ne va : les musiques, la réalisation, le choix des acteurs et SURTOUT les nombreuses libertés prises sur le scénario. Une grande roue, vraiment ?

4. Les Profs

Probablement une des pires adaptations de BD du cinéma français, le début de la fin comme j’aime l’appeler. Les Profs, c’est Les Tuche dans une école. On connait déjà les blagues, les personnages sont tristes à mourir et toutes les vannes sont dans la bande-annonce.

5. Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Comme d’habitude, Philippe Lacheau ne fait pas l’unanimité. Baby-Sitting était une bonne comédie, ce n’est pas le cas de Nicky Larson (après c’est mon avis hein, tu penses ce que tu veux, c’est un pays libre). Après le dessin animé d’origine fait quand même partie des dessins animés les plus sexistes donc ça aide pas.

6. Astérix aux jeux olympiques

On a eu droit à plusieurs films très bons sur les aventures d’Astérix. Astérix : Mission Cléopâtre de ce bon vieux Chabat évidemment, mais aussi Astérix contre César qui était sympa dans mes souvenirs. Et puis, il y a le vilain petit canard : Astérix aux jeux Olympiques. Regardez-le si ça vous chante, je n’ai même pas envie d’en parler.

7. L’Attaque des Titans

Je n’ai pas eu le déplaisir de voir ce film mais les amateurs de mangas et d’animés ont l’air tous d’accord pour désigner ce film comme un gros ratage. Le qualificatif qui revient le plus est « incohérent » et la note téléspectateurs ne dépasse pas les 2/5 sur Sens Critique. Un bon film à éviter si vous voulez mon avis (si vous ne le voulez pas, c’est pareil).

8. L'élève Ducobu

Enfant, j’étais une immense fan des bandes dessinées de L’élève Ducobu. Et puis évidemment, il a fallu qu’il y ait un film avec des personnages bien stéréotypés comme on aime (non). Vous me direz, c’est un film pour enfants et je ne suis plus une enfant, mais c’est quand même pas très drôle.

9. Boule et Bill

Vous vous souvenez du film Le Petit Nicolas avec Kad Merad et Valérie Lemercier ? Imaginez la même chose sans les quelques moments drôles mais avec un chien en plus. Rien qu’en voyant l’affiche, on savait à quoi s’attendre mais on est un peu déçu de la présence de Marina Foïs sur un film pas ouf. Heureusement, le chien sait faire du toboggan dans un vide-ordure (meilleur moment du film).

10. Scooby-Doo

Je sais, je sais. C’est le film de notre enfance, on a plein de souvenirs et la nostalgie est folle mais objectivement, vous pensez vraiment que c’est un bon film ?

Sinon, il ya aussi le film d’Avatar le dernier maitre de l’air. Comment vous avez pu faire ça ?