Vous le saviez peut-être, ou peut-être pas, mais Apple a aussi sa plateforme de streaming qui s’appelle Apple TV+. Comme ses petits concurrents Netflix et Amazon Vidéo, elle offre tout un florilège de séries qui ont l’air tout aussi bien les unes que les autres. Pas facile de savoir laquelle regarder du coup comme on vous avez fait une petite sélection des meilleures séries Netflix on recommence avec Apple TV+ car c’est important d’avoir une boussole dans la nuit pour se guider. On est comme ça nous, on vous emmène vers la lumière (celle de votre écran de PC).

See

Une petite série qui va ravir tous les fans de SF, créée par s’il vous plait Steven Knight et Francis Lawrence, soit le scénariste de la série incontournable Peaky Blinders et le réalisateur de Hunger Games. Cette saga nous propulse 600 ans dans le futur, alors qu’un virus a décimé la population et rendu aveugles les survivants. L’humanité doit alors s’adapter et trouver de nouveaux moyens pour survivre. Les acteurs principaux sont Jason Momoa (Khal Drogo dans Game of Thrones, Aquaman) et Alfre Woodard (Betty Applewhite dans Desperate Housewives et Miriam dans Captain America: Civil War). Rien que ça

For All Mankind

Le réalisateur Ronald D. Moore (Battlestar Galactica et Outlander) imagine ce qu’il se serait passé si la course à l’espace n’avait jamais cessé et que le programme spatial était resté au cœur de la culture américaine, avec ses espoirs et ses rêves. Vous vous demandez la même chose chaque matin ? C’est pour vous.

Dickinson

Cette comédie sombre s’inspire de la vie de la poétesse américaine Emily Elizabeth Dickinson (1830-1886). Elle évoque ses jeunes années, le passage à l’âge adulte, sa confrontation difficile aux questions de genre et aux problèmes de société de son époque. Et on imagine qu’au milieu du 19e siècle les questions de genre c’était pas encore vraiment d’actu.

Ghostwriter : le secret de la plume

Attention, aucun lien avec Ghostbusters (mais si, vous savez c’est la série dont les gamins sont fans dans Stranger Things, même qu’ils se déguisent comme les personnages principaux pour Halloween). Là c’est un reboot de la même série des années 90, on suit les aventures de quatre enfants qui s’allient dans une librairie pour contrer les agissements d’un fantôme qui libère des personnages de romans dans le monde réel. Et c’est vrai que personne n’a envie de croiser Frankenstein dans la vraie vie. Une série à voir en famille sous en plaid. Parfait pour commencer ce mois de novembre, le meilleur mois de l’année.

Snoopy dans l'espace

Pour tous les nostalgiques de ce petit chien qui a bercé notre enfance. Ici vous le retrouverez accompagné de Charlie Brown et de sa fidèle bande d’amis réalisant son rêve de devenir astronaute. Il prend alors les commandes de la station spatiale internationale et part explorer la lune et la galaxie. En plus la série a été réalisé en partenariat avec la NASA. Niveau crédibilité on est au top.

Helpsters

Là on est vraiment sur le programme pour les tous-petits. Elle s’inspire des marionnettes de Sesame Street (mais pour nous ça ressemble vachement à Casimir) et elle vise à apprendre aux enfants quelques trucs de la vie comme organiser une fête, escalader des montagnes ou devenir expert en magie. Bref que des choses essentielles au futur équilibre d’un adulte.

The Elephant Queen

Il s’agit d’un petit documentaire qui va vous chambouler parce que les documentaires sur les animaux c’est toujours triste et là, ça parle d’éléphant un animal qui inspire l’amour, qui est en voie de disparition et c’est sur une maman éléphant qui guide sa famille à travers les dangers des territoires africains. Rien que le synopsis ça donne envie de chialer.

The Morning Show

Cette série a un trailer plutôt original et alléchant puisqu’elle traite des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe. On suit notamment les aventures de deux femmes interprétées par Jennifer Aninston et Reese Witherspoon qui tentent de tirer leur épingle du jeu. Plutôt drôle quand on sait que dans Friends Reese Witherspoon interprétait la petite sœur de Rachel qui galère à s’émanciper de ses parents.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Truth Be Told

Vous aurez l’occasion de découvrir cette série le 6 décembre en attendant rien que l’intrigue a de quoi vous tenir en haleine. On suit Josie Buhrman, une femme qui peine à se reconstruire après le meurtre de son père, l’abandon de sa mère, et la trahison de sa soeur jumelle Lanie. Comme si c’était déjà pas assez dur comme ça elle va devoir faire face à la réouverture de l’enquête autour de l’assassinat de son père via un nouveau podcast à sensation. Clairement on aimerait pas être à la place de Josie et on pense que son destin sera bien plus tragique que celui de Josie dans Riverdale.

Servant

Pas encore à l’affiche mais prometteuse, cette série qui sortira le 28 novembre est un véritable thriller psychologique. C’est l’histoire d’un couple qui après avoir perdu son bébé utilise une poupée à des fins thérapeutiques. Les choses virent à l’étrange quand la mère engage une nourrice pour s’occuper de la poupée, et que les membres de la famille semblent en savoir plus sur la tragédie qu’ils ne le laissent savoir. Avouez vous mourrez d’envie de connaitre la suite maintenant.

Qui pense qu’il y a trop de plateformes de streaming mais va quand même prendre un abonnement à Apple TV+ ? M-o-i.

Sources : Allo Ciné , Le Point, Première