La saison 4 de Lol : qui rit sort ! vient de se terminer et c’est l’heure du bilan. Il s’est passé un paquet de trucs, on a encore une fois bien rigolé et ça pourrait bien être l’une des meilleures saisons depuis le début. Donc c’est parti pour faire le point et y’a pas mal de trucs à retenir.

C'est parti direeeeect

Là où les premières saisons mettaient un peu plus de temps à démarrer et où les participants restaient silencieux dans les premières minutes, celle-ci s’est carrément lancée dès les premières secondes. Résultat, on a eu droit au carton jaune donné le plus rapidement de toutes les saisons (merci Marine Foïs). Même pas le temps de dire bonjour que c’est déjà le gros bordel et que les pénalités tombent.

Jérome Commandeur était l'homme à abattre

Tout le monde avait bien compris que celui qui pouvait les tuer de rire c’était Jérome Commandeur. Capable de partir très rapidement en impro absurde, il a fait trembler la plupart des participants jusqu’à sa carte joker d’anthologie sur la danse médiévale de « la branle ». C’est pour ça qu’Audrey Lamy l’a carrément fait jouer dans sa carte Joker pour le déstabiliser, comme Marina Foïs l’a fait venir pour faire un discours pendant son faux enterrement. Aucun répit le pauvre. En même temps, quand on peut lâcher un « je me jokeriserais bien la chatte », on est forcément dangereux.

Audrey Lamy a fait masterclass sur masterclass

Si sa grande sœur a gagné la première saison, la « petite sœur » n’est pas en reste : Audrey Lamy a été offensive comme un attaquant en pleine finale de coupe du monde. Elle a ciblé Commandeur pendant sa carte joker et a ressorti des photos dossier de lui pour les lui faire signer, mais surtout, elle a été très présente pour essayer de faire tomber Alison Wheeler ou Anaïde Rozam. Résultat, elle a trouvé sa place jusqu’en finale et a gagné haut la main parce que clairement, c’était la plus dangereuse de toute l’émission.

Alban Ivanov est juste ingérable

Avec ses petites phrases à la con du style « oh c’est Fabrice Eboué » en voyant Commandeur avec une perruque ou tout simplement en se mettant à hurler pendant la chanson de McFly et Carlito (meilleur moment de la saison), Alban Ivanov a régalé dans tous les épisodes. Clairement le plus fou de la bande, et l’un des plus dangereux en terme d’improbabilité d’humour.

Les meilleurs sont partis trop tôt

Forcément, comme chaque année, on est dégoutés de voir certains partir, parce que clairement, quand Ivanov, Foïs et Commandeur se sont fait sortir à la moitié de l’aventure, on s’est dit que les trois derniers épisodes allaient être longs. Et c’était un peu le cas, parce que désolé, mais fallait pas non plus compter sur McFly et Carlito, Franck Gastambide ou Anaïde Rozam pour nous faire rire comme des oufs, même si je les aime tous bien hein.

Il y a eu des cartes joker géniales

Faut dire qu’en une saison, on a eu droit à un mariage (joker d’Audrey Lamy), un enterrement (joker bien débile de Marina Foïs), une danse médiévale d’anthologie (cœur sur Jérôme Commandeur), un épisode de « Qui est l’ex de qui ? » (joker d’Alison Wheeler) et même le retour du Kaira Shopping au complet pour la carte de Franck Gastambide. Ça fait pas mal de cartes cultes.

Les armes à Fifi : un bon concept, mais pas ouf dans l'utilisation

L’idée des « armes à Fifi » était de donner un avantage à ceux qui étaient les plus offensifs en leur filant une arme (un évènement) pour essayer de faire rire les autres. Si dans l’idée, le concept est bon, dans l’utilisation, c’était pas ouf, vu que ç’a servi qu’une fois avec les Mariachis et que c’était donc inutile.

La règle des sourires, c'est vraiment abusé

Alors d’accord, quand il reste qu’une demi-heure il faut évidemment commencer à virer quelques candidats, mais franchement le truc des sourires c’est VRAIMENT ABUSÉ. Ça dégage des gens qui ont à peine bougé la lèvre, comme Gastambide qui se fait virer sur du rien.

La finale : Afida Turner a créé un nouveau hit planétaire

Bon, la finale est méritée pour Audrey Lamy qui a été vraiment drôle et proactive toute la saison, mais par contre qu’est-ce qui s’est passé pour Redouane Bougheraba ? On a l’impression qu’il était absent tout le long. Quoi qu’il en soit, pendant cette épreuve de barbichette Afida Turner est arrivée pour déconcentrer tout le monde avec une nouvelle musique écrite sur le ton de « tu me tiens, je te tiens par la barbichette ».

C'est mieux quand y'a pas Camille Lellouche

Désolé mais fallait que je le dise, et ça m’a fait du bien. Elle en fait toujours des caisses. Maintenant vous pouvez m’insulter.

Et sinon vous pouvez aller voir les meilleurs candidats de Lol : qui rit sort, c’est toujours sympa aussi.