Avant Wikipédia on devait bien galérer pour copier quand on avait des devoirs à la maison. Et pourtant, les profs nous l’avaient bien dit, il y a beaucoup d’erreurs sur cette encyclopédie participative. Pour cause, n’importe qui peut modifier un article à foison et ce jusqu’à ce qu’une bonne âme s’en aperçoive et rectifie. Preuve en est avec ces multiples erreurs relevées dans tout plein d’articles, et c’est drôle, presque aussi drôle que les fausses pages Wikipédia mais peut-être pas aussi drôle que les meilleures blagues trouvées sur Wikipédia.

1. Le personnage de Casimir accusé de pédophilie

Pauvre Casimir qui n’a rien demandé. OK c’est un peu chelou son histoire d’île aux enfants mais faut pas voir le mal partout. Heureusement que les contributeurs ont rapidement modifié cette grave accusation avant que les médias ne s’en emparent.

Source

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Seguin (Okki)

2. Quand un mec cale une de ses oeuvres pour illustrer le caoutchouc

Une belle tentative. Voilà qui explique pourquoi on trouve souvent des images toutes pétées dans Wikipédia, les gens calent leurs créations en fait.

3. Petit bug sur cette page concernant les chatons

Une belle personne s’est enflamm’s en écrivant que les chatons savent parler trois langues en plus de miauler. Ce qui est bien sûr totalement faux. Ça dépend vraiment de l’établissement scolaire dans lequel ils sont inscrits.

Source.

4. Petit débat sur la nationalité de Branco

On aime beaucoup le bug sur les origines du joueur de foot qui a vu tenir 7 mois sur sa page Wikipédia cette info déconcertante « Il est a moitié libanais ». Alors même que le joueur n’a pas du tout de double nationalité, il est brésilien point final.

Source.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

5. Quand un gars cite un film de Steven Seagal sorti en 2026

Y’a rien qui va les gars, ni l’année de sortie, ni le titre.

Source.

6. Une vanne quelque peu déplacée sur Jean-Luc Delarue

Certes on connaissait le goût de l’animateur décédé depuis 2012 pour tous les trucs qui se sniffent. Mais bon de là à mettre dans sa bio « beaucoup de gens auraient surement voulu lui dire « repose en poudre » » c’est pas très chic.

Source.

7. Petit déliross sur le Père Noël

OK ça part en dénonciation ultra vénér sur le capitalisme qu’engendrent les fêtes de Noël, perso je suis choquée, heureusement qu’aucun enfant n’est tombé sur cette info de communiste :

« Le père Noël est un personnage légendaire, travaillant à la production et distribution des jouets avec les lutins et fonctionnaire de l’Etat du Pôle Nord, dont il est aussi le président. Dans une économie mondialisée, le père Noël doit faire face à une concurrence rude car la production de jouet de Saint Nicolas est plus compétitive. Mais le père Noël bénéficiant de la souplesse salariale et sociale de ses employés (obtenue grâce à l’exercice de son régime autoritaire), son monopole sur le marché de des fêtes de fin d’année demeure indiscutable. »

Source.

8. Tous les articles qui font cette petite faute gênante

Alors pour info on écrit « les annales » pour parler d’un ouvrage rapportant les évènements dans l’ordre chronologique et « les anales », bon alors déjà ça se dit pas vraiment mais en plus ça renvoie pas du tout au même truc.

Source.

9. Les sombres origines de la basse

Le gars taille salement. On sent bien qu’un bassiste lui a mal parlé dans le passé :

« Cet instrument fut conçu par une personne un peu flemmarde qui, quand elle a voulu apprendre la guitare a réalisé que 6 cordes aussi fines et serrées n’étaient vraiment pas pratiques, il a donc décidé de couper au sécateur les 2 cordes « de trop » et a agrandi les 4 restantes pour plus de précision. N’ayant pas le budget pour un médiator il a également inventé dans la foulée la technique aujourd’hui « normale » qui consiste à alterner l’index et le majeur pour faire vibrer les cordes bien comme il faut. »

Source.

Crédits photo (Domaine Public) : Frank Behnsen

10. Petite promo pour le sperme super QUALI

Info motivante et scientifiquement prouvée puisque c’est Wikipédia qui le dit c’est forcément vrai. Et sinon, pour vous tenir réellement informés on a tous les vrais trucs à savoir sur le sperme.

11. Harry Potter présent dans la liste des milliardaires

Il aurait même été selon Wikipédia l’homme le plus riche de l’année 2018. J’vous rassure ça a été modifié depuis. On sait bien que Harry Potter a gagné plus d’argent en 2012.

12. Quand un étudiant tente le tout pour le tout

On aime beaucoup cet étudiant qui supprime un texte de Wikipédia et signale en commentaire « laisser moi le supprimer j’ai un devoir pour lundi sur sa donc pour pas quelle voit que j’ai pris des information sur ce site j’aimerai bien que vous le supprimer jusqu’à mardi svp ». Bien tenté mec.

Source.

13. La règle du jeu qui victimise les gens

Je connais le 10 000 c’est un super jeu de dés mais faut redescendre sur la honte suprême :

« Un joueur peut décider de s’arrêter à seulement 100 points. On note alors pp à côté de son nouveau palier (Petit Palier). C’est la honte absolue.«

Source.

14. Quand Dieu est noté comme acteur dans un film

J’aimerais bien savoir combien de cachets il a touché pour ce job.

15. Un jour il y a eu cette info sur Marine le Pen

Et on trouve ça très drôle.

Source : Wikipédia