Quand on parle d’Harry Potter, on parle très souvent des différences entre les livres et les films. Vu la taille des bouquins avec plus de 1000 pages pour le tome 5, on se doute que tout n’allait pas rentrer en 2h30 de film et il y a pas mal de scènes des livres Harry Potter qu’on aurait aimé voir dans les films. En cherchant un peu partout sur internet, on se rend compte que de nombreuses scènes ont bel et bien été tournées mais coupées au montage : c’est le moment de les découvrir.

1. Le chevalier du Catogan et Neville le loser

Dans cette scène coupée d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, on comprend comment Sirius Black a pu pénétrer dans les dortoirs de Gryffondor et on voit Neville se faire engueuler par McGonagall (on ne dit jamais non à ça). De plus, on rencontre le chevalier du Catogan, personnage stupide qui rappelle celui de Gilderoy Lockhart. Le personnage apporte un peu de légèreté au scénario un peu sombre.

2. Les messes-basses sur Harry, l'héritier de Serpentard

Dans Harry Potter et la chambre des secrets, Harry se sent seul et délaissé de tous car de nombreux élèves de l’école pensent qu’il est l’héritier de Serpentard, qu’il a ouvert la chambre des secrets et paralysé les élèves né-moldus. Dans cette scène coupée, on peut voir Ernie Macmillan et Hannah Abbott discuter alors qu’Harry les écoute de loin. Avec cette scène, on comprend tout de suite l’ambiance glauque qui règne à Poudlard.

3. Ron va dire à Hermione qu'il est amoureux d'elle

Dans le film Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2), Ron et Hermione sont pourchassés par Nagini dans les couloirs de Poudlard. Ron va alors tenter d’avouer à Hermione les sentiments qu’il a envers elle mais Hermione lui fait comprendre que ce n’est pas le moment. Cette scène aurait permis de mieux se « préparer » au baiser final car il y a assez peu de signes dans les films pour nous permettre d’imaginer Ron et Hermione comme un couple.

4. Drago lance sa baguette à Harry

Voilà une scène qui n’existe pas dans les livres Harry Potter mais qui aurait pu être intéressante dans les films. Alors que Drago est très proche du seigneur des ténèbres, Harry se jette des bras d’Hagrid et se retrouve on ne sait comment avec une baguette dans les mains. D’après les scènes coupées, c’est Drago qui court vers Harry et lui donne sa baguette. Finalement, ce choix de rédemption du petit blond n’a pas été gardé.

5. Le départ des Dursley de Privet Drive

Dans une scène coupée de Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1), on voit la famille Dursley quitter leur maison. Dudley demande à son père pourquoi Harry ne vient pas et va ensuite dire au revoir à son cousin en lui disant que non, il ne considère pas qu’il prend de la place inutilement. Ce joli moment prouve que, malgré le fait qu’il n’ait jamais été proche d’Harry, Dudley ne souhaite pas abandonner son cousin.

6. Remus Lupin et Nymphadora Tonks pour la dernière fois

Avant de les voir mourir (c’est atroce), on méritait de voir Lupin et Tonks une dernière fois. Dans cette scène qui a été en partie coupée, on peut voir le couple s’enlacer. Lupin dit à Tonks qu’elle aurait du rester à la maison avec leur fils qui a besoin d’elle mais Tonks lui répond que c’est lui qui a besoin d’elle ce soir.

Si tu aimes les scènes inédites, on a aussi les meilleures scènes coupées de séries. On ne refuse jamais un peu plus de Breaking Bad.