La population mondiale se divise en deux catégories : les gens qui font des sports de droite et les gens qui font du paddle. Le paddle est un sport beaucoup trop sous-côté qui mérite qu’on lui donne de l’amour et de l’eau pour s’hydrater. Voilà donc les principales raisons qui font que le paddle est LE sport auquel s’inscrire à la rentrée pour avoir un corps qui permet de soulever deux frigos en même temps.

1. On peut en faire partout

Sur la mer, sur un lac, dans des marais, dans une piscine, sur une patinoire, sur le toit de la mairie de Cholet… Le paddle est praticable partout car c’est un sport de beau-gosse, il n’y a pas de débat.

2. Ça fait travailler 36 000 muscles

Les bras, les abdos, les quadri, le triangle équilatéral… Quel muscle ne travaille pas pendant une séance de paddle en fait ? Le beach volley, c’est dépassé, maintenant le sport des plus grosses bombes, c’est le paddle. Paraitrait même que les stars qui sont des bons coups en font toutes. Je dis ça comme ça…

3. On peut emmener son paddle partout

Contrairement aux planches de surf ou aux barres asymétriques, on peut emmener un paddle partout avec soi dans son sac car il existe des paddles gonflables très pratiques pour rider n’importe quelle surface en tout temps.

4. C'est archi reposant

Est-ce qu’on est pas bien là, à prendre le soleil et à se laisser porter par le courant en donnant juste un petit coup de pagaie de temps à autre en admirant de beaux paysages ? À la cool quoi. Drivé par le kiff.

5. On risque moins de foutre un coup de pagaie à son voisin qu'en canoë

Si vous n’avez pas fait pleurer un pote parce que vous lui avez foutu une énorme coup de pagaie en essayant de ramer, c’est que vous n’avez pas vraiment vécu. Cette situation a statistiquement 1000 fois moins de chance d’arriver sur un paddle parce que déjà, on plus souvent solo sur sa planche et qu’aucun visage ne se trouve à hauteur de pagaie. Enfin normalement.

6. Il existe des tas de sports sur paddle

On peut faire du yoga sur paddle, des abdos sur paddle, du volley sur paddle, du motocross sur paddle… Bientôt, on construira des mini-maisons sur paddle pour tout faire sur cette petite merveille, et la vie sera belle.

7. Tu travailles un max ton équilibre

Le paddle a beau être un paquebot dans un lac, il y a toujours des gens assez nuls en sport pour tomber comme des pommes un peu trop mûres. Le paddle est donc idéal pour bosser son sens de l’équilibre et devenir un as de la slackline une fois revenu sur la terre ferme.

8. C'est vraiment fun à faire entre potes

Sachez tout d’abord qu’il existe des paddles géants qui permettent de faire tenir dix personnes dessus, soit deux équipes de basket. Mais si vous êtes plutôt team solo, vous pouvez aussi faire une sortie paddle avec toute votre équipe et vous amuser gaiment à vous pousser les uns et les autres à la flotte. Meilleur jeu auquel j’ai jamais joué.

9. C'est beaucoup plus facile que le surf

Le surf est difficile, le surf est cher, le surf est un sport de connard et le surf est le pire sport du monde. Contrairement au paddle qui est une merveilleuse invention. Faites du paddle.

10. On peut faire un sport d'eau sans se mouiller

Je vous l’ai déjà dit, mais le paddle est aussi stable qu’un éléphant dans une flaque d’eau. Donc à moins que vous ne soyez ivre à chaque fois que vous montez dessus, il y a assez peu de chance que vous finissiez avec de l’eau dans le fond du slip. Et si c’est le cas, bah sachez que c’est carrément la honte, hahaha, je vous pointe du doigt.

11. On peut emmener son chien avec soi

Et crois-moi que ton poti chien a clairement plus envie de faire du paddle que de devoir se taper encore une promenade avec toi. Il me l’a dit.

12. Tu peux accéder à des petites criques secrètes OKLM sans bateau

Avec ça, tu pourras pratiquer le nudisme sans te soucier du regard des maîtres nageurs et créer des trous géants sans passer pour un enfant de 8 ans qui aurait grandi trop vite.

13. Les gens qui font du paddle ont trois fois plus de chances d'être riches et sexy dès 40 ans

C’est une étude de l’INSEE de janvier 2008 qui le dit après avoir étudié l’évolution de 12 paddelistes en milieu naturel pendant près de 30 ans. Raison de plus pour vous acheter une planche DI-RECT.

14. Jésus en raffolait

Et franchement, ce mec était vraiment cool à l’ancienne, preuve que le paddle est le nouveau sport à tenter à la rentrée.

Et on paddle, on paddle, et où t’as mis ton paddle ??