L’année dernière, Hélène Darroze a remporté Top Chef avec son protégé David. Et, depuis cette édition, Hélène subit de mauvaises critiques sur les réseaux. Eh bien je propose d’arrêter ça car déjà ça fait plaisir à personne, et en plus, Hélène mérite tout notre amour.

1. Elle est tenante du titre

Faut pas oublier que l’année dernière, David a remporté la victoire face à Adrien, le chouchou du public, ce qui n’est pas rien. Donc on se moque et tout, mais Hélène est actuellement championne du monde du Top Chef. Et ça, ça mérite le respect.

2. Elle aime toujours tous les plats

Et ça franchement c’est trop bien pour la confiance en eux des candidats. Elle est hyper soutenante envers les candidats. Imagine, tu fais une quiche sauf qu’elle est ratée, la pâte est encore molle, et à la place du fromage tu as mis de la confiture d’abricot. Eh bien Hélène trouvera ça délicieux et t’encouragera à développer ton univers.

3. Elle arbore toujours de superbes brushing

Franchement, les trois autres chefs c’est très moyen. Michel et Paul ça va, mais Philippe ne fait vraiment aucun effort pour sa coiffure à chaque émission. Avec Hélène c’est une surprise plaisante tous les mercredis, et perso ça me donne plein d’idées de coiffure pour préparer ma purée de patate douce.

4. Elle est BFF avec Michel Sarran

Ils sont trop cute sur l’interview. Et Hélène est très drôle, donc c’est bon mon coeur est pris je la soutiendrai jusqu’à la fin de mes jours.

5. Elle défend ses candidats comme s'ils étaient de sa famille

Être dans la team Darroze c’est la certitude d’avoir un soutien indéfectible. Certains diront qu’elle aide trop. Mais dès l’instant où elle te choisit, Hélène devient ta mère, ton père, mais aussi ta soeur, ta meilleure amie, ta confidente, ta boulangère et ton inspectrice des impôts.

6. Elle a 5 étoiles au guide Michelin

Pendant que toi tu galères à ne pas mettre de pâtes à côté quand tu les égouttes, elle elle gère deux restaurant. Un 2 étoiles en France et un 3 étoiles au Royaume-Uni. Elle fait partie des deux seules femmes multi-étoilées en France.

7. En 2015, elle est devenue "meilleure femme chef du monde"

Tu as déjà été élu « meilleure femme chef du monde » toi ? Je ne crois pas non. Donc on va tous poser un genou à terre et se recueillir devant l’autel que je viens d’ériger à l’image d’Hélène Darroze.

8. Elle ramène à manger partout où elle se rend

Genre elle est invitée chez Clique, hop elle ramène des petits plats pour l’équipe. Non mais imagine maintenant, tu l’invites à ta soirée, mais direct c’est la meilleure soirée de la vie. Ca change de tes rillettes du Mans et des Pringles dans lesquels tout le monde à fourré sa main grasse.

9. Sans le savoir elle nous fait un remake de Hélène et les garçons

Hélène étant Hélène et les garçons étant Philippe, Paul, et Michel. Bon ok, dans la version moderne, il y a plus de nourriture et moins de cheveux que dans la version des années 90, mais ça fait du bien de revoir ce genre de programme.

10. Elle est Poissons

Et Poissons est le meilleur signe astrologique des 2021 dernières années de l’existence de la Terre. Hélène est Poissons, elle est donc une merveilleuse personne comme Bruce Willis ou moi.

Si toi aussi tu aimes Hélène Darroze, plus besoin de garder le secret, nous sommes là pour t’accueillir dans notre communauté. Maintenant découvre quel chef tu es vraiment au fond de toi en faisant notre Test : Quel chef de Top Chef es-tu ? Et n’oublie pas nos récap des épisodes de Top Chef tous les jeudis qui font bien plaisir.