Les jeux de constructions ont toujours été les meilleurs de notre enfance. Mais figurez-vous que rien ne nous oblige à arrêter d'y jouer une fois l'adolescence passée, bien au contraire. Aujourd'hui on va vous prouver qu'il n'y a pas d'âge pour jouer avec des petites briques et que parfois c'est bien de laisser sortir l'enfant qui sommeille encore en nous. Et oui ! Et si vous êtes fan de ces petites (ou non) constructions vous serez ravis d'apprendre que le concours le plus spectaculaire LEGO MASTERS commence dès le 23 décembre à 21h05 sur M6.

Top partenaire [?]

1. Parce qu'on peut faire les constructions les plus compliquées

On peut construire des trucs beaucoup plus complexes que quand on était enfant, comme des villes immenses ou des ponts dignes des plus grands architectes (mais sans avoir à faire 10 ans d’études pour être architecte).

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

2. Parce que jouer ce n'est pas seulement un truc d'enfants

Les adultes jouent déjà aux jeux vidéo, aux jeux de société, aux jeux à gratter, aux jeux d’argent…. alors on voit pas pourquoi on ne pourrait pas jouer à construire des trucs de fous.

3. Parce qu'on peut enfin choisir les modèles qu'on veut

Nos parents n’ont jamais voulu nous acheter le grand vaisseau Star-Wars, alors maintenant on peut se le payer avec notre propre fric. C’est ça aussi, l’avantage d’être des adultes.

4. Parce qu'on peut dépasser nos limites (ou au moins essayer)

On peut essayer de recréer les trucs de dingue que l’on voit dans LEGO MASTERS. Et puis finalement nous rabattre sur un petit train avec une notice parce que visiblement on est pas non plus un génie en improvisation de construction.

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

5. Parce qu'on peut partager ces moments avec tout le monde

On peut clairement jouer avec nos nièces et neveux, nos enfants, notre grand-mère ou notre moitié… S’échanger les boîtes pour les monter à son tour. Tout le monde aime ces briques magiques et ceux qui n’aiment pas n’ont juste pas été proprement initiés. Il ne tient donc qu’a nous de changer ça.

6. Parce que c'est beau

Esthétiquement certaines créations sont assez magnifiques, que ce soit le Taj Mahal de la gamme « Architecture » ou les créations libres, de manière générale il se dégage un travail de titan et un sens du détail assez hallucinant.

7. Parce que ça détend

Pour s’évader, certains préfèrent les puzzles, d’autres des maquettes ou encore nettoyer leur voiture. Mais le truc qui détend le plus c’est clairement de construire avec ces briques, le mélange de fierté et d’accomplissement lorsqu’on pose la dernière pièce me ferait presque verser ma larme.

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

8. Parce que c'est une vrai mine d'or

Il y a des sites qui calculent la cote de certains modèles et affichent les prix d’achats et de ventes conseillés. Par conséquent des boîtes deviennent de vrais trésors et peuvent vous faire gagner un beau paquet de fric !

9. Parce qu'il y en a pour tous les goûts

Il y a tellement de licences qui ont été adaptées par la firme aux briques colorées que tout le monde peut trouver son bonheur : Star Wars, Harry Potter, Marvel et une pléiade d’autres univers qui font que clairement il y a une boîte pour chacun de nous.

10. Parce que tout est possible

Figurez-vous qu’on peut même créer des bras en briquettes, donc à partir de là j’ai envie de dire que ce jeu c’est quand même la meilleure invention de la création.

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

Clairement si avec ça vous n'avez pas envie de craquer, je ne peux plus rien faire pour vous. Lancez-vous, faites preuve d'imagination et faites ressortir l'âme du constructeur qui dort en vous ! Pour se motiver un peu et avoir la folie des grandeurs l'émission LEGO MASTERS arrive enfin en France dès le 23 décembre à 21h05 sur M6. A vos briques !