Salut les petites briques ! C'est le retour du récap de LEGO MASTERS, cette émission qui nous a donné envie de construire tout et n'importe quoi et qui embarque pour une troisième saison. Cette année, on repart pour des débriefs endiablés sur les performances des candidats, les punchlines des juges et les commentaires d'Eric Antoine. Allez, on ne va pas vous faire attendre plus longtemps, alors c'est parti pour le délire avec cette saison 3 de LEGO MASTERS. Et rendez-vous tous les jeudis à 21h10 sur M6 pour voir la suite de l’émission !

Les juges foutent la pression d'entrée

Pour eux, les candidats de la saison 1 étaient des cracks de la construction, ceux de la saison 2 étaient des super-héros de la brique, et là ils attendent que les candidats de la saison 3 soient encore plus forts. À leur place, on commencerait vite fait à mouiller notre slip, mais Caroline, elle, elle le prend à la cool. On attend de la voir sur la première épreuve alors.

« Je vous préviens, si je trouve vos œuvres moches je les dégomme à coups de batte de baseball »

Ah mais elle est hyper sympa Caro !

Pour la première épreuve, les candidats doivent tout simplement créer une planète. Rien que ça. Nous, comme on est fan de SF, on adore, mais pour l’instant c’est surtout Caro qui a mis son coéquipier (et frère) Camille en orbite en lâchant un : « c’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir ». Aïe, ça se tire déjà dans les pattes.

Les démonstrations d'amour entre frère et sœur c'est toujours un peu particulier

Eric Antoine s'est pris une douche de briques

Alors qu’il trollait Angie en l’appelant par son vrai prénom « Angélique » – qu’elle déteste – une bonne vingtaine de fois, Eric Antoine s’est pris un seau de briques sur la tronche. Et il était content. Chacun son délire.

Totalement mérité

Rodolphe et Théo c'est mal barré

Première épreuve : le père et le fils ne sont déjà pas du tout d’accord. Selon notre longue expérience, quand ça commence par de la fight, généralement ça va pas loin dans l’aventure. On sent bien les dîners de famille dans 5 ans à base de : « MAIS JE T’AVAIS DIT QU’IL FALLAIT UTILISER DES BRIQUES JAUNES PAPA ». Sacrée ambiance.

« Bon écoute c'est simple, si on choisit pas mon idée t'auras rien à Noël »

Mais il est hyper stressant ce Cédric

On l’a vu pendant 1 minute essayer d’assembler son cylindre rouge en faisant tout tomber avec ses doigts qui tremblent et ça nous a stressés de ouf alors qu’on était tranquillement assis dans notre canapé. Ça va être dur l’aventure pour Cédric s’il ne se détend pas. Offrez-lui un massage ou une tisane, on ne sait pas nous, mais faites quelque chose.

ARRÊTE DE TREMBLER CÉDRIC STP

ALERTE AU JEU DE MOTS NUL

Mickaël : « C’est pas que c’est moche, c’est que c’est mouche. »

Carton jaune pour Mickaël, attention parce qu’encore une vanne comme ça et c’est l’élimination directe.

Cette année, le niveau d'humour va être élevé

On sait pas pour vous mais nous on a nos chouchous

Et il s’agit de Marius et Thibaut, les deux potos étudiants qui sont funs et, surtout, hyper forts. Leur planète électrique a tout défoncé sur la première épreuve, donc on peut dire que ça sent bon pour la suite en ce qui les concerne.

Par contre c’est moins bien parti pour Camille & Caroline, et Angie & Cédric, qui se sont un peu loupés sur l’épreuve.

On parie sur une place en finale ?

Et maintenant, ALERTE AUX SURNOMS

Sur la deuxième épreuve, où les candidats doivent construire un château qui va être détruit par une boule de bowling (ils sont allés le chercher où ce thème de ouf ?), on a appris que Yann et Anaïs se surnommaient DOUDOU et DOUDOUCETTE. Alors là, c’est pas possible les gars, va falloir faire quelque chose.

Eux aussi on veut les voir aller loin

On paierait cher pour être à la place d'Enzo le destructeur

Fracasser des châteaux forts fabriqués pendant 8 heures en faisant un strike, ça doit quand même être bien jouissif. Oui, on est un peu sadique, mais avouez que, vous aussi, vous avez eu envie de prendre la place du champion de France de bowling. Et quels biceps…

Quels biceps...

Elle est en vente quelque part la boule de bowling Eric Antoine ?

Non parce qu’on commence à faire nos cadeaux de Noël et on aime plutôt bien…

C'est de toute bôté

Salut les frères et sœurs !

Alors que DOUDOU et DOUDOUCETTE ont tout défoncé sur la deuxième épreuve, c’est Angie et Cédric qui se retrouvent à la traîne et doivent quitter la compète. Bravo quand même à eux pour être allé jusque-là…

Allez on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles épreuves qui ont l'air plus dingo encore. Ce sera tous les jeudis à 21h10 sur M6, à très vite !