D’après des traces d’ADN retrouvées sur le plus vieux gnocchi du monde, les chercheurs ont établi le fait que celui ci était le vrai fruit défendu sur l’arbre du jardin d’Eden. Je prends pour preuve sa taille qui est beaucoup plus proche de la pomme d’Adam chez les hommes qu’une vraie pomme. C’est pour cela qu’on devrait appeler cette partie du corps « Le gnocchi d’Adam ». Que vous choisissiez d’aller vérifier l’authenticité de cette information ou non, je vous invite a lire ce top qui démontre une bonne fois pour toutes pourquoi le gnocchi est la meilleure invention de l’homme et les raisons de se nourrir exclusivement de cela.

1. Parce que chaque bouchée est un véritable délice

Déjà de base c’est délicieux en toutes circonstances : croustillant quand c’est poêlé, fondant quand c’est cuit à l’eau, dur et froid quand c’est surgelé… Quelle que soit votre préférence de consommation vous ne pourrez vous empêcher de flatter vos papilles à chaque bouchée de ce met savoureux.

2. Parce que c'est fait qu'avec des bonnes choses

De la pomme de terre ferme et ronde cultivée par un agriculteur fier de sa terre, de la farine d’un blé récolté dans ces champs où le soleil donne des allures d’océan doré, un jaune d’oeuf qui aurait pu être un petit poulet (ouais désolé, j’ai moins d’idée sur ce point là) et une pincée d’huile d’olive, nectar fabuleux de ces fruits cueillis dans les champs d’oliviers (à ne pas confondre avec « les chants d’Olivier » qui est un quatuor de mecs qui s’appellent tous Olivier). Voici les aliments qui forment ce savant mélange.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Tristan Ferne

3. Parce que ça se mange à toutes les sauces

Vous pouvez accompagner vos gnocchis avec tout. TOUT. Crème fraiche, noix de beurre, sauce tomate, Dop saveur framboise (à tester de nouveau, la première fois c’était pas ouf), sauce Carbonara, Bolognaise, sauce curry, pesto rosso ou pesto vert, ketchup, avec d’autres gnocchis… La seule limite est votre imagination.

4. Parce que ça change des pâtes

Vous en avez marre de manger les même pâtes trois minutes de cuisson sans saveur ? Vous en avez marre de ne plus savoir quelle sauce utiliser pour avoir l’impression de manger tout le temps la même chose ? Vous en avez marre que votre conjoint, excédé, mange du riz cru en cachette ? Eh bien le gnocchi est LA solution qui va tout changer. En changeant seulement cet aliment vous aurez l’impression de découvrir un nouveau monde.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Luigi Anzivino

5. Parce qu'en les faisant vous même vous épaterez petits et grands

Vous voyez cette satisfaction que vous ressentez après avoir cuisiné un plat original pour vos convives ? Attention, quand je dis original c’est genre pas du riz / sauce tomate (ce qui n’est pas original du tout), mais ce n’est pas non plus une quiche aux huitres (ce qui est original mais très très dégueu). Imaginez ce sentiment de fierté qu’éprouverait votre grand-père en essuyant une larme d’émotion après avoir goûté à vos délicieux gnocchis maison : ce sentiment, il ne pourrait pas le ressentir après un vulgaire plat étoilé, non.

6. Parce que tous les apports nutritifs sont présent dans les gnocchis

Protéines, fibres, vitamines variées, potassium, bonnes graisses, gains financiers importants et succès en amour : voilà tout ce qu’apportent les gnocchis d’après Gnocc’Mag’, le magazine des amoureux du gnocchi. Se nourrir essentiellement de gnocchis c’est s’ouvrir la porte au bonheur, à la réussite et à de potentielles carences pouvant vous refiler le scorbut.

7. Parce que ça cale vraiment

Le gnocchi est le meilleur ami des ventre pleins, fait pour les gens qui aiment se faire une bonne bouffe et être rassasiés. Bon déjà de base, tout ce qui provient de la pomme de terre cale bien on ne va pas se mentir, mais le gnocchi te tiens chaud en hiver quand il faut aller travailler à la mine et on ne peut pas en dire autant des épinards. Bon après ne vous faites pas avoir par les sachets soit disant pour deux personnes, c’est un mensonge.

8. Parce que c'est bon marché

Je ne parle pas forcément des gnocchis tout faits mais des produits pour les faire soi même, franchement c’est pas déconnant. De la patate, de la farine et un oeuf c’est quand même pas les produits les plus chers du supermarché. Donc à moins que vous ne les mangiez fourrés à la truffe et plaqués or, vous devriez vous y retrouver largement sur le plan financier.

9. Parce que c'est pas long à cuisiner

C’est même super rapide. À l’eau ou à poêler, vous n’aurez même pas le temps de changer de slip que ce sera cuit. Donc pas d’excuses pour favoriser les pâtes plutôt que les gnocchis la prochaine fois que vous allez en courses. C’est bon, c’est pas cher et c’est rapide à faire : qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

10. Parce que si vous n'achetez que ça, vos gamins ne vous feront plus de colliers de pâtes tout pourris

Eh oui, combien de fêtes des mères / pères vous êtes vous fait offrir ce vieux collier de pâtes pas cuites ? Des centaines. Non, peut-être pas, enfin vu que ces fêtes n’ont lieu qu’une fois dans l’année le calcul est assez rapide en fait. Bref, avec un collier de gnocchis vous aurez quand même vachement plus la classe et vous pourrez même lancer une mode. De plus, son poids certain pourra vous permettre de vous défendre de toutes agressions et d’estourbir les malandrins (ça veut dire assommer les agresseurs, mais en plus classe).

« Il faut peu de choses pour rendre un homme heureux, et c’est généralement à base de pommes de terres. » Ces quelques mots qui clôturaient l’autobiographie du Général De Gaulle sont aujourd’hui encore tout à fait vrais. Tu peux aller voir les tweets les plus drôles sur les pâtes ou les meilleures recettes de pâtes (et tu remplaces avec des gnocchis).