Vous avez déjà rencontré quelqu’un avec qui tout se passe bien, vous devenez un peu proches, à la limite de l’amitié puis un jour pas foutu comme un autre vous réalisez que cette personne a une passion étrange qui vous fait remettre en question la légitimité même de votre amitié avec elle ? C’est ce genre de passions dérangeantes qui vous font voir les gens autrement qu’on va aborder aujourd’hui, celles de gens qui tuent probablement d’autres gens (on a travaillé avec une équipe d’avocats pour choisir le titre du top, on est inattaquables), parce que c’est super louche d’aimer des trucs pareils.

1. La taxidermie

Ce que les passionnés en disent : « C’est comme un lien avec la nature, ça permet de se rapprocher des animaux finalement, et aussi de les garder auprès de soi après leur mort. »

Ce que ça veut vraiment dire : « J’écrase toutes les bestioles que je vois sur les routes. J’aime congeler des animaux morts, les dépecer pour les vider et les fourrer de paille puis les recoudre afin de les exposer dans ma maison. Et oui, je m’entraine clairement sur eux avant de tester sur le humains. »

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Quadell

2. Le diabolo

Ce que les passionnés en disent : « C’est avant tout un exercice d’équilibre, de relaxation, de maîtrise et c’est un art beau et noble qui nous vient du monde du cirque. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Je passe toutes mes soirées seul dans des parcs et j’y reste souvent toute la nuit en parlant aux arbres. Et aussi je peux étrangler des gens avec la corde de cet objet du diable. D’où le nom. »

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : en:User:StoatBringer

3. Le kayak une place

Ce que les passionnés en disent : « C’est un bon moyen de se ressourcer, se reconnecter avec la nature, le calme de l’eau, l’effort de pagayer seul, et puis on profite plus des paysages quand on ne parle pas. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Évidemment que je repère des endroits où l’eau est profonde et où les courants sont puissants, personne ne fait du 3h de bateau tout seul si c’est pas pour se débarrasser d’un cadavre. «

Crédits photo (CC BY 3.0) : Thruxton

4. Le hobby horsing

Ce que les passionnés en disent : « C’est comme le cheval mais sans cheval. On saute des obstacles, on fait des pointes de vitesse, on marche comme un cheval, on apprend à gérer son souffle et en plus c’est super physique comme truc. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Je tue des gens. Beaucoup. Et avant je les oblige à me regarder faire le cheval pendant deux heures. »

5. La chasse à courre

Ce que les passionnés en disent : « C’est de la chasse entre amis, il y a un vrai phénomène de groupe, puis l’amitié avec les chiens ça n’a pas de prix. Et c’est une manière respectueuse de tuer le gibier que de le poursuivre pendant 3h à 30 avec des chiens qui n’ont rien bouffé depuis deux semaines jusqu’à ce qu’il s’écroule de fatigue et de peur. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Ouais on est bourrés la plupart du temps et ça nous arrive de confondre un cerf avec une famille en vélo mais bon, ils n’avait qu’à lire les astuces pour ne pas être confondu avec un gibier. »

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Léonorpoiret

6. Les gens qui ont des cadres avec des papillons morts dedans

Ce que les passionnés en disent : « C’est décoratif et pas du tout glauque comme la taxidermie. C’est juste des beaux papillons morts dans un cadre. Ok ça peut sembler louche comme décoration mais en vrai c’est super beau. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Ouais le soir je me déguise en ma mère et je vais zigouiller des auto-stoppeurs sur les bords de route au volant de ma civic. »

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Didier Descouens

7. Le tricot / La couture

Ce que les passionnés en disent : « En fait c’est relaxant parce qu’on fait pas attention au reste, on peut fabriquer des pulls, des housses de coussins, des trucs variés et en même temps on se vide la tête. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Je vais me fabriquer un ami avec les restes de mes victimes et je vais prendre le thé avec lui. »

Crédits photo (Domaine Public) : KoS

8. La Formule 1

Ce que les passionnés en disent : « C’est passionnant, c’est pas juste des voitures, c’est de l’humanité. T’as vu la série Netflix sur la F1 ? C’est incroyable. »

Ce que ça veut vraiment dire : « J’aime regarder les gens aller très vite et foncer dans les glissières de sécurité. À chaque fois je prie pour qu’il y ait un accident vraiment très grave. Des fois je tue des chats aussi, comme ça. »

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Rdsmith4

9. Le jardinage et les potagers

Ce que les passionnés en disent : « C’est un plaisir de mettre les mains dans la terre et de cultiver son potager pour manger ses propres légumes. On les voit pousser au fur et à mesure et c’est relaxant. »

Ce que ça veut vraiment dire : « J’ai enterré 12 personnes dans mon jardin et je les utilise comme engrais pour faire pousser mes courgettes que je fais bouffer à mes invités. »

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Arnaud 25

10. Le paddle

Ce que les passionnés en disent : « C’est vrai que ça peut paraître étrange comme discipline mais en vrai c’est trop bien. On est debout en plein cagnard toute la journée et on ne peut pas s’assoir. Ça va ni assez vite ni pas assez. »

Ce que ça veut vraiment dire : « Je vais te buter Claude. Je vais t’emmener dans les calanques quand y’aura personne, te foutre un coup de pagaie et te laisser couler comme une merde. Ensuite je vais mettre 50 minutes pour parcourir 20 mètres et regagner le bord, parce que ça n’avance pas du tout cette saloperie. »

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : HOCH ZWEI Photoagency GBR

Si un de vos proches cumule deux de ces 10 passions barrez vous tout de suite. Sinon vous pouvez aussi aller voir les serial killers les plus flippants et les meilleures séries sur les serial killers.