Salut les petites briques ! Bienvenue pour ce troisième récap de LEGO MASTERS saison 3, l'émission où on te demande de construire un truc de ouf pour le détruire 5 minutes après devant tes yeux. La semaine dernière, nos briqueurs ont créé des histoires de toute beauté, et Camille et Morgane sont parties sans démériter. La compétition va se faire encore plus intense, alors on se prépare à voir de nouvelles constructions de ouf pour cet épisode. Ainsi que des morts-vivants. Et on aime ça les morts-vivants. C'est parti. On se donne rendez-vous tous les jeudis à 21h10 sur M6 pour découvrir la suite !

Ça part en épisode Halloween

Ok, Eric Antoine donne le ton de la première épreuve avec un outfit démoniaque, et ça nous met dans l’ambiance direct. Les candidats vont devoir construire une ville horrifique avec des quartiers correspondant à l’univers de leur personnage. C’est cool, ça change, et on a hâte de voir le résultat.

Stylée les lunettes

Quel jeu de mot de qualité

Eric Antoine : « J’espère que le brief est clair »

*Éclair*

On tient peut-être la vanne nulle de la saison, mais on l’avoue on a souri.

Hyper sympa les candidats d'applaudir cette blague

QUOI ????

Les candidats vont devoir échanger de binôme pendant 4h, et à l’issue des 4h ils seront renvoyés vers une autre parcelle que celle qu’ils étaient en train de construire. C’est de la torture. On est choqué.

Eux aussi sont totalement choqués

Ils ont osé séparer DOUDOU et DOUDOUCETTE

Le couple phare de l’émission qui doit évoluer séparément, si ça c’est pas un bon début de film d’horreur… Bref, personne ne veut se retrouver avec Doudou-Yann, et c’est finalement Camille qui le tire au sort et doit le rejoindre sur le quartier des créatures du marais. Bon courage Camille.

Allez ça va les gars, vous allez vous retrouver dans 4 heures

Bon, finalement, ça se passe pas si mal pour Yann

On dirait que Doudou a vite oublié Doudoucette… En vrai, Camille le psychologue a l’air de bien le gérer, donc peut-être que les deux vont bien s’en sortir. S’ils ne passent pas leur temps à se faire des bisous bien entendu.

Beaucoup de tendresse sur cette photo

Et c'est l'heure du re-switch

Anaïs retourne sur le quartier du marais avec Yann, et Caroline retrouve son frère Camille pour finir le quartier des vampires. Thibaut et Marius vont pouvoir finir leur quartier des loups-garous, du coup Rodolophe retourne au quartier des zombies avec son fils Théo. Tout le monde est content.

MAIS les deux binômes restants veulent tous rester sur le quartier des momies, et c’est finalement Fabien et Mickaël, les Bretons, qui en héritent. Aurélien et Lucas sont dégoûtés. Ils doivent finir le quartier de Frankenstein qui n’a quasiment pas avancé. On n’aimerait pas être à leur place.

Le seum est palpable

Caroline & Camille et Fabien & Mickaël partent en demi-finale !

Le frère et la sœur ont récolté les félicitations des juges pour leur quartier vampire donc c’est totalement mérité. Par contre on est beaucoup plus mitigés en ce qui concerne les Bretons : les gars ont hérité de la superbe pyramide d’Aurélien, et ils sont partis en hors-sujet en créant un site touristique au lieu d’un vrai quartier de momies. On aurait plutôt qualifié Aurélien et Lucas.

Un frère et une sœur qui ne se disputent jamais, c'est possible ça ?

C'est parti pour la deuxième épreuve

Les candidats vont devoir construire un pont qui va être soumis à une force sismique allant de 1 à 10. Le binôme qui voit son pont résister à la plus haute force part directement en demi-finale. Ça veut dire qu’il va falloir être technique.

Spoiler : personne n'ira jusqu'au 10eme cran

Théo n'a pas capté le principe de l'épreuve

Alors qu’il faut surtout faire un pont résistant, Théo veut faire une œuvre d’art genre : « là on va mettre des immeubles et puis de l’eau, et puis un parc d’attraction et si on a le temps on mettra un château fort… » Non mais Théo faut y aller là.

Finalement, on est mauvaise langue puisque Théo s’est lancé dans un super pont glissant qui a l’air bien prometteur. On verra si le mec est un génie ou pas au moment des tests.

« Et là on va mettre un robot qui bouge » « Mais t'as perdu la tête Théo ? »

C'est chaud pour Marius et Thibaut

Leur pont vient de s’éclater à moins d’une heure de la fin de l’épreuve. La tuile. C’est terminé pour eux.

Le Pont d'Avignon : Origins

Rodolphe et Théo sont des brutes

Leur pont est magnifique et en plus il a tenu jusqu’à la force 7. En seulement 5 heures, c’est du travail de brutes, tout simplement. Les mecs méritent leur place en demi.

On a pleuré devant la beauté de ce pont

On est parti pour la deuxième phase

Deux heures pour construire la tour la plus haute en réutilisant les briques de la phase numéro une, le tout sans escabeau. C’est très short.

Avec Eric Antoine qui se balade autour en tenant une grande règle

Le désespoir d'Aurélien et Lucas illustré en une image

On a mal pour eux. Et juste après, c’est Marius et Thibaut qui se mangent aussi une chute. Chienne de vie.

Patatras

Eric Antoine était comme nous pendant toute l'épreuve

Comme ça quoi :

C'était tendax, il faut l'avouer

Marius et Thibaut reviennent de loin

De très très loin. Et ils ont réussi à faire la tour la plus haute après des tas de chutes. C’est très fort.

C’est donc fini pour Lucas et Aurélien, ainsi que Doudou et Doudoucette, qui vont nous manquer tous les 4.

Nos chouchous sont encore en compète !! Ça fait plaisir

On est en nage là, donc on va prendre une douche et on se dit à la semaine prochaine pour la demi-finale ! Rendez-vous jeudi à 21h10 sur M6, et pour voir le replay c'est ici !