Salut les petits briques ! Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin : hier soir c'était la finale de LEGO MASTERS. Un dernier épisode durant lequel se sont affrontés les 4 derniers binômes qu'on ne vous présente plus, mais qu'on va quand même vous présenter encore : David & Sébastien, Guillaume & Loïc, Marguerite & Renaud, et Alban & Xavier. Ça nous a fait plaisir de retrouver une dernière fois tout ce beau monde pendant deux dernières épreuves pour répondre à l'ultime question : MAIS QUI VA GAGNER ? Le récap', c'est tout de suite. Et pour revivre cette finale, retrouvez tous les épisodes LEGO MASTERS ici !

Top partenaire [?]

1. La Machine à remonter le temps, c'est l'épreuve qu'on voulait tous voir

Quand on pense aux petites briques, on pense forcément au thème du voyage dans le temps. Et là, on a été servi : 2m² d’espace par binôme à remplir sur les thèmes de la Préhistoire, du Moyen-Âge, du Western ou du Futur en 15 heures, ça annonce du très très lourd. On est comme des gosses.

2. Le destin a fait un énorme doigt d'honneur à Marguerite et Renaud

« Alors Marguerite et Renaud, quelle époque vous ne voulez pas tirer au sort ? »

« Le Western »

« Et vous avez eu quoi ? »

« Le Western »

Yes ça commence bien.

Crédits photo : Lego Masters / M6

3. On kiffe le sens de la dramaturgie de Loïc et Guillaume

Guillaume au moment du tirage au sort : « Loïc, stp, c’est la Préhistoire ou je te quitte »

Ce moment était magnifique. On a été submergé par l’émotion. Attention, Guillaume et Loïc sont en passe de devenir notre binôme préféré.

4. Les Belges veulent un peu trop réécrire l'histoire à notre goût

Apparemment, ils veulent « ramener la coupe à la maison » en Belgique. Nous on se souvient bien de la Coupe du Monde de 2018, et ça c’était pas du tout passé comme ça…

5. Toujours plus d'action avec Guillaume

En plus de continuer à faire 50 glissades en chaussettes comme dans les autres épisodes, ce coup-ci il nous a montré qu’il pouvait empiler environ 300 briques à la minute. Ce mec est beaucoup trop impressionnant.

Crédits photo : Lego Masters / M6

6. Le voyage dans le temps était très stylé

La séquence de découverte des 4 époques construites par les binômes nous a foutus sur le cul. Mention spéciale pour le château de Sébastien et la scène des deux geeks qui étaient canon. Allez on vous met quelques photos pour le plaisir.

Crédits photo : Lego Masters / M6
Crédits photo : Lego Masters / M6
Crédits photo : Lego Masters / M6

7. On dit au revoir à nos chouchous

La sentence est tombée : Marguerite et Renaud sont éliminés. En même temps, le chrono avançait et ils n’avaient empilé que 3 briques (environ), du coup ça ne sentait pas très bon cette affaire. Ils n’étaient tellement pas inspirés par le Western qu’à la place de leur trucs fous habituels, ils nous ont pondu une scène un peu triste. Et maintenant c’est à nous d’être tristes. Bien joué à eux quand même parce qu’ils nous ont fait rêver depuis le début.

Crédits photo : Lego Masters / M6

8. Pardon, vous avez dit 24h ?

Alors ok on s’était habitué aux longues épreuves, mais là ça part sur 24 heures pour sortir une œuvre d’art sans aucune contrainte. Va en falloir du café pour tenir jusqu’au bout.

9. Vous avez vu ce magnifique plan sur Guillaume qui enlève ses chaussures ???

Le réalisateur s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté de cette séquence qui annonce encore de belles glissades.

Source photo : Giphy

10. OMG Alban a fait un énorme bide

Instant mémorable du Belge qui nous sort : « Les gars j’ai une devinette : qu’est-ce qui est jaune et rouge et qui va bientôt aller en Belgique ? » avant de s’enfuir avec la coupe sur un rire machiavélique. Tout le monde était mal à l’aise. Les cadreurs eux-mêmes ont failli démissionner à ce moment-là. Non sérieusement il nous fait bien rire Alban et on sent que l’ambiance entre les candidats est bonne, et ça c’est chouette.

Source photo : Giphy

11. Tout va bien pour David

Eric Antoine : « Bougez-vous le cul »

David : *fait une danse cheloue*

On pensait avoir tout vu mais les candidats nous surprennent encore.

Source photo : Giphy

12. Ah bah ça y est, Loïc aussi se met au running

Est-ce qu’il a battu le record de vitesse de Guillaume ? On l’ignore, mais l’effet était saisissant.

Source photo : Giphy

13. C'est au tour de Guillaume et Loïc de se prendre un gros taquet de la part de Paulina

Chaque semaine, les brickmasters foutent des gros coups de pression aux candidats, et pour la finale c’est les deux geeks qui ont droit à un « c’est super fade » de Paulina à propos de leur construction. N’empêche, ils se sont bien rattrapés parce que le résultat final de leur tour était splendide.

14. Mais qui est cette petite fille ???

Pour départager les binômes, les brickmasters, les candidats éliminés mais aussi des spectateurs sont venus juger les œuvres. On retiendra le commentaire d’une petite fille qui nous a totalement éberlués : « Ouah, eh ben, ça envoie du pâté hein ! » On la veut aux côtés des brickmasters pour la prochaine saison svp.

15. VICTOIRE POUR DAVID ET SEBASTIEN !!!

On l’avait dit dès le premier résumé de LEGO MASTERS qu’on mettait une pièce sur ce binôme, et on a bien eu raison. Pour le coup, sur cette épreuve, c’est pas leur construction qu’on préférait, mais ils méritent bien leur coupe sur l’ensemble du concours. Félicitations les gars !

Et voilà les petites briques, c'est ainsi que s'achève la première saison de LEGO MASTERS. On sait pas pour vous, mais nous on a pris beaucoup de plaisir à mater tout ça et on espère remettre le couvert pour une deuxième saison. Vous en avez pensé quoi vous ? Et pour retrouver tous les épisodes LEGO MASTERS, c'est par ici !