Jouer aux Sims, regarder TikTok, faire du jardinage, tricoter… Bon, c’est bien hein, ça occupe. Mais c’est pas hyper original comme occupations. Alors que nos célébrités françaises, elles, ont des passions qui déglinguent et qui les occupent dès qu’elles ont fini leur devoir de stars.

1. Philippe Etchebest et son groupe de rock

Le chef étoilé a créé son propre groupe, Chef & The Gang, pour lequel il joue de la batterie. Il s’est produit dans plusieurs festivals et a même été invité sur la scène principale de la fête de la musique de Bordeaux avec entres autres Nekfeu, Eddy de Pretto et Bob Sinclar. Ouais, le mec a la classe. Une rumeur dit même qu’une cave dans les plateaux de tournage de Top Chef aurait été aménagée pour qu’il puisse écouter ou jouer de la musique et se détendre.

Source photo : Giphy

2. Michel Sarran le pilote

Les chefs de Top Chef ont des vies bien remplies, on dirait. Il y a quatre an, Michel Sarran a reçu en cadeau d’anniversaire une inscription au brevet de pilote privé. Depuis, il a passé de nombreux certificats pour conduire différents appareils et il a récemment effectué un vol de 500 km de chez lui jusqu’à sa maison secondaire sur une île espagnole. Michel, emmène moi au 7e ciel, stp.

3. Pio Marmaï et les voitures

L’acteur est propriétaire d’un endroit où l’on fabrique des voitures et des motos à la main, mais où l’on fait aussi de la sérigraphie. Il produit donc des tee-shirts, des affiches ou encore des skateboards avec son collectif. Bon, voilà, encore une autre bonne raison de l’épouser.

4. Nikos et la psychopompe

On connaissait la passion de Nikos Aliagas pour la photographie mais un peu moins sa pratique de la psychopompe, qui consiste à conduire les âmes des morts. Cette tradition païenne lui aurait été transmise par son grand-père. Nous, on ne juge pas, chacun ses occupations.

5. Mimie Mathy et les livres pour enfants

Si tu es un peu nostalgique de Joséphine ange-gardien et que tu aimerais faire découvrir cette merveille à ton gosse mais qu’il est trop petit pour regarder la télé, tu peux toujours lui offrir l’un des livres de l’actrice. Depuis 2000, elle écrit des ouvrages à destination des enfants qui se passent tous dans l’univers de Joséphine ange-gardien. Ah, ça vous en bouche un coin, hein.

6. Teddy Riner et les dessins-animés

Lorsque Teddy Riner prendra sa retraite, il aura une seconde carrière toute tracée vers le cinéma. Le judoka a déjà participé à plusieurs dessins-animés en faisant la voix de certains personnages. Il a notamment incarné Finnick le fennec de Zootopia et Cole, le Ninja de la Terre, dans Lego Ninjago. Le sportif a d’ailleurs avoué qu’il serait content de jouer dans des longs-métrages. On a hâte de le voir incarner le prochain héro Marvel en tout cas.

Source photo : Giphy

7. Karine Le Marchand et la chirurgie esthétique

Pas sur elle, attention ! Elle est surtout fan des films sur les liposuccions, les liftings, les nez refaits et les faux seins. La légende dit qu’elle serait capable de faire des liftings sur des poulets morts. J’espère que c’est pas sur les poulets de ses potes agriculteurs qu’elle s’entraîne en tout cas…

8. Frédérique Bel et l'ésotérisme

Une passion qu’elle partage avec sa famille puisque l’actrice raconte qu’elle tirait les cartes avec ses sœurs quand elles étaient petites pour savoir quels sujets allaient tomber au bac (ouais, moi aussi j’aurais bien aimé avoir ce pouvoir). Aujourd’hui sa mère est guérisseuse, sa petite sœur chamane, sa grande sœur médium et Frédérique Bel continue de pratiquer des séances de voyance avec ses amis.

9. François Civil et la photographie

Sur son compte Insta, François Civil partage ses photos de voyage au Cambodge ou encore au Viêt Nam. Le mec est aussi à l’aise devant que derrière la caméra.

Les stars internationales aussi ont des passions secrètes un peu chelou. À ne pas confondre avec celles qui se prennent pour des artistes.

Sources : AlloCiné, Pause Cafein, Programme TV, Actu.fr, Aeronews TV, Orange.fr, Télé 2 Semaines, Le Point.