Regarder des séries, c’est souvent très positif comme la racine carrée de 25 : ça détend le cerveau, ça fait travailler l’imaginaire, ça crée des histoires d’amour impossibles avec des personnages et parfois il y a même des séries qui boostent les ventes de produits. Franchement, si c’est pas beau. Malheureusement, il arrive aussi que des gens prennent un peu trop au pied de la lettre ce qu’ils voient dans les séries et décident qu’imiter leur personnage pref est une bonne idée (spoiler : ce n’est clairement pas le cas). Ça donne des gens qui sont incapables de citer autre chose que Friends et d’autres situations bien dramatiques. Alors arrêtons, voilà, stop.

1. Un voleur italien a essayé d'imiter Assane Diop dans Lupin (et s'est bien foiré)

En octobre 2021, un Italien de 21 ans, habillé d’une veste à la Arsène Lupin, a tenté de voler le contenu d’un bar de l’oratoire dans une église près de Monza. Il a attendu que les cloches se mettent à sonner pour briser une vitre et entrer mais il s’est gravement blessé en pleine action. Après avoir empoché 21 € de butin et une bouteille de jus d’orange, il a donc dû aller chercher de l’aide. Interrogé par la police, il a d’abord dit avoir été agressé pendant un cambriolage, puis a avoué son plan d’imiter Assane Diop dans la série Netflix Lupin. Que quelqu’un lui dise d’être plus attentif la prochaine fois parce que franchement, ça avait quand même plus d’allure dans la série.

Assane Diop ne doit pas se réjouir d’être associé à une cloche pareille. Un jeune homme de 21 ans, raconte la...

Posted by TV Magazine on Wednesday, October 13, 2021

2. Des gens balancent des pizzas sur le toit d'une maison en référence à Breaking Bad

Les scénaristes de Breaking Bad ont eu la mauvaise idée de faire lancer à Walter White une petite pizza sur le toit de sa maison dans la saison 3. Mal leur en a pris : la maison est aujourd’hui souvent victime de lancers de pizzas de fans venus exprès en pèlerinage avec des margheritas. Et comme vous pouvez l’imaginer, ça fait bien chier les vraies personnes qui habitent dedans au quotidien. Si vous voulez pas de vos pizz’, filez-les moi au lieu de gâcher en fait.

3. Des gens vont participer à une émission de télé-réalité Squid Game

Non, non, vous n’hallucinez pas. Après le succès de la série coréenne, Netflix a décidé que ça serait vraiment une super idée d’en faire une adaptation en émission de télé-réalité. Évidemment, les participants ne se feraient pas tuer en essayant de gagner 4,56 millions de dollars (ce que Netflix a tout de même été obligé de préciser). Mais c’est quand même assez drôle sachant que la série est censée dénoncer le capitalisme. Bref, arrêtez le massacre.

4. Des écoliers jouaient aux jeux de Squid Game (et les conséquences étaient horribles)

Décidément, Squid Game est la série la plus inspirante du monde (ou la série qui va trop loin, c’est au choix). Au moment de sa sortie, des gosses en école primaire se sont mis à jouer à 1-2-3 soleil version Squid Game, ce qui veut dire qu’à chaque fois que quelqu’un était éliminé, il se faisait tabasser par les autres. Déjà, j’aimerais qu’on m’explique comment des gamins de moins de 10 ans ont pu voir cette série qui moi-même me foutait la chienne. Et puis c’est d’autant plus flippant de se dire qu’à cause de cette série, des enfants se sont faits frapper parce qu’ils perdaient à un jeu. Après, si c’était 4,56 millions de petits bonbons qui piquent, je peux comprendre (non c’est faux, rien n’excuse ça).

Pour avoir perdu à 1, 2, 3 Soleil, une fillette a été fouettée au visage ?

Posted by La Presse de la Manche on Thursday, October 7, 2021

5. Des fans de The Office marchent sur des braises

Vous visualisez ce merveilleux épisode de la saison 3 de The Office où, lors d’une soirée sur la plage, Pam marche sur des cendres comme une reine ? Et bien figurez-vous que des gens font la même chose dans la vraie vie, oui oui. Mi-juin 2022, en Suisse, 25 personnes (dont 13 hospitalisées) ont été blessées après avoir marché sur des cendres lors d’un team building organisé par l’entreprise de marketing Goldbach. Pas mal sûr qu’on ne trouve pas ces méthodes de management dans le code du travail.

Le défi d'entreprise a viré au n'importe quoi

Posted by Yahoo Actualités on Thursday, June 16, 2022

6. Une adolescente est décédée en imitant Rue d'Euphoria

Accident grave et malheureux lié à une imitation de série : en janvier 2022, deux adolescentes du Lot-et-Garonne ont absorbé une grande quantité de médicaments pour faire comme Rue, leur idole dans la série Euphoria, qui aborde entre autres la prise de drogues par des lycéens. Le lendemain, les deux jeunes filles ont été retrouvées inanimées et l’une d’elle est finalement décédée des suites de cette prise. Zendaya, l’interprète de Rue, a tenu à rappeler que cette série était destinée à un public adulte et qu’elle n’était pas à prendre à la légère.

Une soirée entre deux cousines âgées de 14 et 16 ans a viré au drame.

Posted by Ouest France on Tuesday, January 25, 2022

7. Un Péruvien a imité la série 13 Reasons Why pour son suicide

Autre accident tragique : en 2019, un jeune péruvien de 23 ans a mis fin à ses jours en s’inspirant de la série 13 Reasons Why, qui parle de harcèlement scolaire après le suicide d’une élève, Hannah Baker. Le jeune homme, qui s’est jeté du 4e étage, a laissé deux notes derrière lui : l’une adressée à une fille qui lui aurait brisé le coeur et l’autre donnant des indications pour retrouver des cassettes adressée aux proches, selon lui, responsables de son suicide. Les cassettes sont l’un des éléments clés de 13 Reasons Why car c’est par ce moyen qu’Hannah Baker dénonce ses harceleurs et explique son geste tragique.

Triste nouvelle qui va relancer la polémique autour de la série :(

Posted by Télé Loisirs on Friday, June 9, 2017

8. Plein de gens se font tatouer le 011 d'Eleven dans Stranger Things et c'est problématique

Vous ne le saviez peut-être pas encore (et ça va bien vous faire bader) mais certaines scènes de la saison 4 de Stranger Things ont été tournées dans une ancienne prison nazie de Vilnius, en Lituanie. Déjà, pas ouf. Sachez aussi que Netflix souhaite faire de ce décor un hôtel sur le thème de la série, en projet avec Airbnb (toujours pas ouf). Et rajoutez à tout ça les centaines de gens qui se sont fait tatouer des chiffres sur l’avant-bras pour imiter Eleven. Pour ceux qui auraient zappé, ces chiffres sont le symbole d’un traumatisme vécu par les victimes de l’holocauste, donc la réappropriation culturelle pour une série, c’est moyen bof quoi. Pour toutes ces raisons, une pétition circule actuellement afin de demander des excuses de Netflix, Stranger Things, Airbnb et la fermeture de l’hôtel. Et franchement, c’est bien le minimum.

9. Un habitant d'Angers a tenté de tuer un homme en imitant Dexter

Quand on vous disait qu’Angers est la meilleure ville de France, on ne disait pas forcément ça pour ses habitants. En novembre 2014, un trentenaire originaire de Paris est arrivé dans un immeuble de la ville vêtu d’une combinaison blanche et de gants pour tuer un autre Angevin et « régler un problème de dette de stupéfiants ». Inspiré par la série Dexter, il avait tapissé d’une bâche le coffre de sa voiture et mis de côté des produits chimiques dans lesquels il comptait dissoudre le corps de sa victime. Il pouvait pas regarder une série comme Friends plutôt ?

? Très inspirée de séries télévisées, notamment celle de « Dexter », une histoire de tentative d’homicide est jugée à partir de ce mercredi devant la cour d’assises de Maine-et-Loire.

Posted by Le Courrier de l'Ouest on Tuesday, May 17, 2022

Franchement, il n’y a qu’à matter les séries traduites en québécois pour tout de suite avoir envie de ne plus jamais imiter une série. Perso, depuis, j’ai complètement arrêté de mentir au fisc comme Carlos dans Desperate Housewives.

Source : Madmoizelle.