Comme tout le monde, on a beaucoup aimé Squid Game, et on a très vite voulu vous en parler (genre avec les détails de Squid Game, un top digne d’intérêt). Mais là, on trouve que tout le monde abuse avec cette série. On voit du Squid Game partout, tout le temps, et le phénomène a l’air de complètement dégénérer. Il serait pas temps de souffler et de passer un peu à autre chose là ?

1. La poupée du 1-2-3 Soleil a été installée sur un passage piéton à Manille aux Philippines

La poupée géante qui, dans la série, tire sur les candidats qui bougent, a été placée sur un passage piéton pour détecter les gens qui avancent alors que le feu est rouge. Ça pourrait être drôle, mais on parle quand même d’une machine qui, dans la série, exécute des innocents. Et dans un pays comme les Philippines où les exécutions sont hyper nombreuses, c’est plus vraiment hilarant.

Tellement flippant ?

Posted by Mouv' on Saturday, October 2, 2021

2. Des enfants rejouent le 1-2-3 Soleil dans la cour de récré

Des parents d’élèves ont rapporté que leurs gosses jouaient à leur propre version du 1-2-3 Soleil inspirée de Squid Game dans la cour de récré. Leur concept : à chaque fois qu’un gosse est éliminé, il se fait tabasser par les autres. C’est déjà dingue que les enfants aient vu la série – qui est juste hyper violente – mais si en plus ils commencent à se foutre sur la gueule en hommage, ça fait un peu flipper.

Les enfants jouent à cette version revisitée de «1, 2, 3 soleil»...

Posted by Le Parisien on Friday, October 8, 2021

3. On a fait des produits dérivés pour bébés

Non, vous ne rêvez pas, les gars se sont dits : « Tiens, si on habillait des gosses avec des tenues de tortionnaires ou de (quasi) condamnés à mort ???? » Même un super méchant de James Bond il n’aurait pas eu une idée aussi sournoise. Le pire c’est que les fringues sont quand même assez mim’s, ils sont forts.

4. Un Sud-coréen s'est fait harceler à cause de la série

Au début de Squid Game, on remet une carte de visite au personnage principal. Carte sur laquelle est inscrit un numéro qu’il doit appeler s’il souhaite devenir candidat au jeu. Normalement, les producteurs de série s’arrangent pour foutre des faux numéros à l’écran, mais là ils ont bien merdé et ont inscrit un vrai numéro, celui d’un particulier qui a reçu des milliers d’appels depuis que la série est diffusée. Le pauvre se fait harceler depuis des semaines par des teubés qui veulent voir si le Squid Game existe vraiment. Je vais chialer.

? D’autres Sud-Coréens ayant des numéros de téléphone similaires se sont aussi plaints de canulars

Posted by L'Union on Saturday, October 9, 2021

5. Netflix a ouvert une boutique Squid Game à Paris

Et autant vous dire que le lieu est un peu tout pourri puisqu’il s’agit surtout d’un décor dans lequel on peut jouer à une des épreuves de la série, celle des Bbopgi (les formes à découper dans des gâteaux). Il y a aussi quelques mecs déguisés en gardes histoire de mettre dans l’ambiance, et… ben c’est tout. Pourtant, des milliers de gens y font la queue. Et si j’étais vraiment rageux je vous dirais qu’en plus ils y vont juste pour poster une story, mais restons dans un bon esprit.

Wait until you see inside... it looks AMAZING ?

Posted by PopBuzz on Tuesday, October 5, 2021

6. Une baston a éclaté devant la boutique Netflix

Il faut quand même sacrément être tendu pour aller se mettre sur la gueule devant un pop-up store de série. Il y a beaucoup mieux à faire le week-end. Mater Netflix par exemple.

"Squid Game" : une boutique éphémère dédiée à la série de Netflix provoque des tensions à Paris

Posted by France 3 Paris Ile-de-France on Tuesday, October 5, 2021

7. Il y a déjà plein de tatoués Squid Game

Eh oh les gars vous venez à peine de voir la série, vous voulez pas attendre un peu avant de décider de vous en faire un tattoo ? Imaginez la suite elle est naze. Ça serait con quand même.

8. Des gars rejouent la scène du métro en vrai

Dans Squid Game, une sorte de commercial avec une mallette vient défier le personnage principal au jeu des ddakji sur un quai de métro. C’est cette scène là que quelques mecs ont décidé de reproduire pour atteindre la fame sur Tiktok et Insta. Est-ce qu’on avait vraiment besoin de ça ? Non. Est-ce que je suis devenu un vieux con ? Sûrement.

9. Les ventes de Van's blanches de la série ont augmenté de 7800%

Bon ok elles ont un truc. Mais si les ventes ont augmenté de 7800%, ça veut bien dire que personne ne voulait de ces godasses avant qu’elles ne passent dans une série Netflix. C’est un peu comme Timothée Chalamet en fait. Finalement Timothée Chalamet c’est un peu comme un Van’s blanche.

Prix : à partir de 65 chez Vans

10. Et puis il y a ce mix, tout simplement

Ouais, c’est bien le remix de la voix de la poupée géante du 1-2-3 Soleil. Ouais peut-être bien que j’ai fini par l’apprécier à force de l’écouter en boucle pendant la rédaction de ce top. Si c’est pas un signe que tout ça va trop loin, je sais pas ce qu’il vous faut.

11. (Bonus) Y'a encore Topito qui fait chier à surfer sur le succès d'une série

Ils nous sortent des tops sur les personnages de Squid Game version honnête (comme s’ils ne l’avaient pas déjà fait avec 50 autres séries) et proposent leurs tests à la con genre « à quelle épreuve de Squid Game tu meurs ?« . Ils n’ont rien de mieux à faire ?

Usant.